Pour créer un raccourci de protocole de bureau à distance Microsoft distant, cliquez sur le bouton Créer dans l'interface de Jump. Dans le menu déroulant, sélectionnez RDP distant. Les raccourcis RDP apparaissent dans l'interface de Jump avec les Jump Clients et d'autres types de raccourcis d'élément de Jump.
Le protocole RDP est conçu pour prendre en charge de nombreux types différents de topologies réseau, tels que ISDN et POTS. Il peut également prendre en charge de nombreux protocoles LAN, tels que IPX, NetBIOS et TCP/IP. La version actuelle du protocole RDP ne fonctionne que sur TCP/IP.
Le protocole RDP ouvre un canal réseau dédié à l'envoi de données entre les machines connectées (le bureau distant et l'ordinateur utilisé pour la connexion). Il utilise toujours le port de réseau 3389 à cet effet.
Pour démarrer une session RDP locale depuis la console du technicien d'assistance, ouvrez la boîte de dialogue Protocole de bureau à distance à partir du menu Assistance technique ou du bouton RDP. Choisissez Réseau local comme option de Jumpoint.
Cliquez avec le bouton droit sur Connexions au serveur de routage Microsoft et d'accès à distance, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Accorder l'autorisation d'accès à distance, puis cliquez sur OK.
Le protocole BUREAU À DISTANCE MICROSOFT (RDP) fournit des fonctionnalités d'affichage et d'entrée à distance sur les connexions réseau pour les applications basées sur Windows s'exécutant sur un serveur. RDP est conçu pour prendre en charge différents types de topologies réseau et plusieurs protocoles LAN.
Le protocole RDP (port par défaut 3389) est couramment utilisé dans le monde professionnel pour accéder à des bureaux distants. Il est plutôt performant et compétitif face à la concurrence comme TeamViewer, AnyDesk ou NoMachine.
RDP Wrapper Library permet de modifier la DLL c:\Windows\System32\termsrv. dll qui est à l'origine de cette limitation. Aller sur https://github.com/stascorp/rdpwrap/releases et télécharger la dernière version en zip. L'application fait une backup de votre dll pour la désinstallation.
Vous pouvez ouvrir le client Remote Desktop Connection en allant dans Exécuter -> mstsc. En termes simples, le port par défaut pour utiliser le protocole Remote Desktop est 3389. Ce le port doit être ouvert via le pare-feu Windows pour le rendre RDP accessible au sein du réseau local.
Dans le champ Ordinateur, saisissez ou sélectionnez l'adresse IP de l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter. A la suite de l'adresse IP, ajoutez la commande :port en remplaçant port par le numéro de port (décimal) distant de TS, par exemple :33532. Cliquez alors sur le bouton Connexion et identifiez-vous.
Pour gérer un domaine étranger à partir du Centre d'administration AD, on doit ouvrir l'outil en cliquant sur Démarrer/Outils d'administration/Centre d'administration Active Directory. L'ajout d'un nœud se fait en activant l'option Ajouter des nœuds de navigation située en haut de la fenêtre.
Dans le Menu Démarrer, tapez Connexion Bureau à distance et ouvrez l'application. Dans le champ Ordinateur, entrez l'adresse IP de l'ordinateur, puis cliquez sur Connecter. Il ne vous reste plus qu'à renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Utilisation du hostname de la commande CMD
Saisissez « cmd » et appuyez sur la touche Entrée. Tapez « hostname » et confirmez par la touche « Entrée ». Le nom de l'ordinateur est alors affiché.
Quel type de pare-feu peut analyser le contenu d'un paquet pour détecter un exploit par exemple ? Dernière génération de pare-feu, ils vérifient la complète conformité du paquet à un protocole attendu. Par exemple, ce type de pare-feu permet de vérifier que seul le protocole HTTP passe par le port TCP 80.
Le logiciel de bureau à distance haute performance d'AnyDesk permet un partage de bureau sans latence, une commande à distance stable et une transmission de données rapide et sécurisée entre les appareils.
Depuis l'application, renseignez le code d'accès communiqué par votre correspondant puis cliquez sur se connecter. Patientez ensuite jusqu'à ce que votre correspondant accepte le partage. Enfin, l'écran de votre correspondant s'affiche sur votre ordinateur.