L'Église recommande qu'il y ait une prière familiale matin et soir. C'est une prière qu'on fait à genoux… Beaucoup ont constaté que le meilleur moment est celui du petit déjeuner et du dîner. C'est à ce moment-là qu'il est le moins difficile de rassembler les membres de la famille.
«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Dans les cieux, il nous a comblés de sa bénédiction spirituelle en Jésus Christ. En lui, il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saint et irréprochable sous son regard.
La profondeur des liens fait qu'une famille n'est pas une société comme une autre. La prière accompagne naturellement les grands évènements familiaux. Action de grâce à la naissance d'un bébé tant désiré ou de l'obtention d'un travail la prière devient intercession ou supplication devant les difficultés.
Vous pouvez prier à voix haute ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous le feriez avec toute autre personne. Vos paroles n'ont pas besoin d'être éloquentes ou mémorisées. Il est plus important d'ouvrir votre cœur et de ne rien cacher.
Au début et à la fin, on chante un refrain comme « Saints et Saintes de Dieu, priez pour nous » ou, entre chaque nom, on chante ou on dit « Priez pour nous ». La bénédiction est donnée par les parents : une petite croix sur le front de chaque enfant.
Joseph est le saint patron par excellence, l'homme juste, celui qui protège la famille dans l'adversité et veille à subvenir à ses besoins.
'Adorer en esprit et vérité' suppose une attitude d'accueil de ce que l'Esprit de Jésus enseigne. Il nous fait connaître l'amour de Dieu dans toute sa plénitude. Le mot 'vérité' a le sens de 'non caché'. Dieu, par l'Esprit, veut livrer quelque chose de ce qu'il est pour nous.
Entendre les mots du psaume dans la bouche de Jésus, et prier avec Lui et en Lui. Le psaume devient alors prière du Christ à son Père. contempler le sens de chacun des mots, rester sur un mot, une phrase aussi longtemps que j'y trouve du goût sans me soucier d'aller plus loin.
« [Jésus] leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous.
Ô mon Dieu ! Je te demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement ta sainte volonté, d'accepter pour ton amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l'éternité. Amen.
La présentation générale du missel romain précise (§ 71) : « il faut que les intentions soient sobres, composées avec une sage liberté et en peu de mots, et qu'elles expriment la supplication de toute la communauté ». Les intentions sont : Soit adressées à Dieu, au « Seigneur », au « Père », au « Fils ».
Quelques exemples suffiront à mettre en lumière la structure de cette prière : Ps 9,3 : « Je te louerai (ἐξομολογήσομαί σοι) de tout cœur / je raconterai (διηγήσομαι) toutes tes merveilles / je me réjouirai et j'exulterai (ἀγαλλιάσομαι) en toi/je jouerai en l'honneur de ton nom, Très Haut / parce que... » (cf.
Se parler pour débloquer la situation. La communication est cruciale au sein d'une famille. Quand nous n'arrivons pas à expliquer les agissements d'un proche, la meilleure chose à faire est d'aller chercher l'information à la source et ne pas écouter les « on dit ».
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
pour Dame et Maîtresse de cette maison. Je vous prie, par votre immaculée conception, de la préserver de la peste, de la guerre, du feu, de l'eau, de la tempête, du tonnerre, des voleurs, des séismes, d'hérésie, de tremblement de terre, de mort subite et des accidents.
« La messe est prière, a-t-il ainsi affirmé, ou plutôt elle est la prière par excellence, la plus haute, la plus belle, et en même temps la plus “concrète” ». C'est une rencontre avec le Seigneur.
L'heure de la miséricorde, soit 15h00, heure solaire, est le temps de la mort de Jésus-Christ pour la rédemption de l'humanité. Cette heure a été indiquée par le Christ dans son apparition à sainte Faustine Kowalska, religieuse et mystique polonaise morte en 1938.
A la fin de chaque prière, le musulman dit deux fois, tournant son visage vers les personnes à sa droite puis à sa gauche : « Que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous » (en arabe : السلام عليكم ورحمة الله (as-salam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah). Cette formule est appelée taslim (salutation).
La prière, pour être efficace, doit être d'accord avec la volonté, révélée de Dieu. Prier pour des choses contraires à cette volonté révélée, c'est tenter Dieu. Or, Dieu a révélé sa volonté aux hommes en trois manières différentes, pour les diriger dans la prière.
Le Seigneur a commandé à Moïse : « Adore Dieu, car tu le serviras lui seul » (Moïse 1:15). Il a aussi commandé : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton pouvoir, de tout ton esprit et de toute ta force ; et tu le serviras au nom de Jésus-Christ » (D&A 59:5).
Celui, celle qui adore, rend un culte à Dieu, à une divinité. 1. RELIG. Les adorateurs du vrai Dieu; les vrais adorateurs.
Je peux répéter : « Seigneur, tu es là » ou redire une parole de l'Évangile pour prendre conscience que je me trouve en sa présence : « Je suis le pain de vie. » Ma prière est rythmée par trois temps : l'accueil de la présence de Dieu, l'action de grâce – le remercier pour ce qu'il fait dans ma vie –, et l'intercession ...