Copiez votre requête Google site:lemonde.fr, puis connectez-vous à Google (via votre compte Gmail ou GSuite). Après avoir créé l'alerte, survolez l'icône RSS puis copiez le lien de destination. Collez le ensuite dans votre lecteur de flux. Au démarrage, il est normal que le flux soit vide.
Chaque widget peut aussi être partagé et envoyé sur la page publique à partir de la fonction « partager » puis « copier le widget sur cette page » en indiquant l'adresse de votre page publique.
Rendez-vous à la page www.netvibes.com puis cliquez sur Créer un compte. Remplissez le questionnaire et cliquez sur Inscrivez-vous. Vous recevrez alors un mail avec un lien sur lequel il vous suffira de cliquer pour activer votre compte. Vous accédez directement à votre page personnelle Netvibes, appelée ici Dashboard.
Certains sites possèdent des flux RSS, mais ne les affichent pas sur leurs pages. Il existe néanmoins un moyen simple de les trouver. Il suffit d'effectuer un clic droit sur la page puis de cliquer sur « Afficher le code source de la page» (raccourci : ctrl + U).
Feedly : l'agrégateur de flux RSS gratuit
Gratuit, Feedly offre une expérience utilisateur tout simplement remarquable. Tant par son ergonomie que par le nombre de fonctionnalités, l'outil mérite amplement son succès.
Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service.
Netvibes est un service en ligne qui permet principalement de lire, classer et partager des flux RSS disponibles sur le web. Cet agrégateur ne propose aucun contenu propre mais assemble le contenu provenant de différents sites afin de faciliter le suivi de ces derniers.
Un flux RSS désigne un fichier texte au format XML, utilisé pour la syndication de contenu Web. Il permet de repérer les modifications de contenu d'un site. Le flux contient les informations suivantes : titre de l'information, courte description et un lien vers une page décrivant plus en détail l'information.
Un flux RSS vous permet de suivre un flux d'informations (les nouvelles actualités d'un site Web par exemple) sans devoir vous rendre sur le site Web concerné. Le contenu de ce flux RSS est en effet automatiquement généré en fonction des mises à jour du site en question.
Les flux RSS sont des fichiers XML qui sont souvent utilisés par les sites d'actualité et les blogs pour présenter les titres des dernières informations consultables.
Deux méthodes sont possibles : Manuelle (pull) : se rendre sur plusieurs sites pour prendre de l'information. Automatisée (push) : programme avec une application ou un logiciel de réception de l'information.
L'avantage de Feedly est la possibilité pour l'internaute de prendre connaissance d'un contenu seulement quelques minutes après sa publication. Feedly met à jour immédiatement son flux pour que ses utilisateurs ne puissent pas rater un article ou une vidéo de leurs médias, blogs ou chaînes YouTube favoris.
1. Copier l'adresse URL du flux RSS auquel vous voulez être abonné et la coller dans la section «Ajouter un flux» (ou quelque chose du genre) de votre agrégateur. 2. Copier l'adresse URL du flux RSS auquel vous voulez être abonné, la coller dans une page de votre navigateur et sélectionner votre agrégateur.
C'est le fait de retrouver le contenu d'une page web sur d'autres sites. Plus simplement, le flux RSS (Really Simple Syndication) est une technologie de veille qui permet de retrouver tout le contenu publié des sites qui vous intéressent au sein d'un même endroit : l'agrégateur de contenu ou l'agrégateur de flux RSS.
Restez informé
Un flux RSS (Really Simple Syndication) est une liste à laquelle on peut s'abonner gratuitement. L'objectif est de recevoir les dernières mises à jour d'un site ou d'un blog.
Le plugin RSS Feed Widget est simple et efficace pour afficher un flux RSS n'importe où sur votre site WordPress. Une fois installé, le plugin te propose de configurer un widget que tu peux ensuite placer dans une page ou article via un shortcode.
Dans Outlook, dans le volet de navigation courrier, cliquez avec le bouton droit sur les flux RSS (Outlook 2013) ou les abonnements RSS (Outlook 2016), puis cliquez sur Ajouter un nouveau flux RSS.
Un agrégateur est une entité qui regroupe plusieurs grandeurs ou flux en un seul. Dans le domaine informatique, un logiciel agrégateur tresse plusieurs fils de syndication en même temps. Il prévient de la mise à jour de sites web ou des actualités qu'ils publient et importe le contenu nouveau en question.
Qu'est-ce qu'un agrégateur de contenu ? Encore appelé agrégateur de flux RSS, un agrégateur est une application web, un logiciel ou un module intégré à une messagerie qui permet de regrouper et stocker plusieurs grandeurs ou flux en un seul puis de diffuser et lire ces flux ou sources d'information.
Le navigateur Google Chrome ne prend plus en charge nativement les flux RSS. Pour vous abonner aux flux RSS, vous devez ajouter une extension « Extension Abonnement RSS » à votre navigateur Google Chrome, disponible sur Chrome Web Store.