Quand aller en Uruguay ? Si vous deviez choisir une saison, privilégiez l'été (de décembre à février-mars) ou l'automne. L'hiver est trop humide, sujet à de fréquents brouillards dans les terres et le printemps ne vaut guère mieux ; il n'est pas rare, alors, que se lèvent des vents puissants soufflant de la pampa.
La meilleure période pour voyager en Uruguay est de juillet à mai. Les pluies sont abondantes de mars à avril, en octobre et de décembre à janvier. La température de la mer permet de se baigner de janvier à mars.
Le climat en Uruguay
De type tempéré, le climat permet des hivers (de juin à septembre) assez doux, avec des températures moyennes comprises entre 10 et 16°C, et des étés (de décembre à mars) agréables (entre 21 et 28°C), plus frais dans l'intérieur des terres que sur les plages, où l'humidité est parfois étouffante.
Meilleures périodes Montevideo
Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et mars . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, octobre, novembre, décembre, pour visiter Montevideo.
Une ville exceptionnelle où il fait bon vivre avec son atmosphère nostalgique, ses voitures anciennes (les amateurs apprécieront) et ses animations musicales. On dit que c'est l'une des villes les plus sûres au monde. C'est également la plus grande d'Amérique latine.
Si tu souhaites partir vivre en Uruguay, Montevideo est indéniablement un bon choix en terme de qualité de vie, et en terme de dynamisme économique. Il y a également de bonnes universités pour des échanges étudiants, mais le manque de dynamisme en fait plutôt finalement une destination pour la retraite.
La plupart des visiteurs arrivent en ferry à Colonia, Montevideo ou Carmelo depuis Buenos Aires. Depuis la Belgique, le Canada, la France et la Suisse, il n'existe pas de vols directs pour Montevideo.
La meilleure période pour visiter le Paraguay est l'été, de mai à septembre. Pour le nord du pays, on préfèrera le début de l'été, de mai à juillet.
La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C. Le vent « pampero » rafraîchit alors (un peu) la ville.
Au Paraguay le climat est subtropical, avec un hiver très doux de la mi-mai à la mi-août (sec dans le nord-ouest et pluvieux au sud-est), et un été long et très chaud, de novembre à mars, avec des orages et des averses dans l'après-midi possibles partout.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
L'Uruguay est un pays situé au sud-est de l'Amérique du Sud entre le Brésil au nord et l'Argentine au sud. Plus précisément, il se situe entre les méridiens 53 et 58 ouest (longitude) et entre les parallèles 30 et 35 sud (latitude).
La meilleure période pour un circuit accompagné ou voyage sur mesure en Colombie est la saison sèche, de décembre à mars : les températures sont douces dans les Andes et le temps est sec partout sauf en Amazonie. Une randonnée en Amazonie se prévoit entre juillet et octobre.
Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide. Vous évitez ainsi les touristes, qui sont nombreux en juillet, en août et en décembre.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE EN ARGENTINE
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 78 € / jour et par personne (11411 ARS / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Bref, à Cuba quand y aller au juste ? Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
Meilleures périodes Salta
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 21 ° (mai) à 29 ° (déc.). Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et janvier . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Salta.
La meilleure période pour partir en Bolivie est la saison sèche qui s'étend d'avril à novembre. Entre novembre et avril en effet, les précipitations sont fréquentes et parfois abondantes.
Formalités d'entrée. Pour les voyageurs français, belges ou suisses, aucun visa n'est nécessaire pour entrer au Paraguay dans la mesure où votre séjour dure moins de 90 jours. Il suffit de posséder un passeport valide au moins 6 mois après votre retour.
Le climat de la Bolivie est variable en fonction des différentes régions climatiques du pays. Dans les basses terres et dans les plaines, le climat est de type tropical dans le centre-sud et de type équatorial dans l'extrême nord. Il y fait chaud et humide en été, et plus sec et frais en hiver.
Onzième pays d'Amérique du Sud, tant en superficie (176 220 km²) qu'en population (3,4 M d'habitants), l'Uruguay est toutefois la 8e économie du sous-continent (PIB de près de 60 Mds USD en 2014), et présente le revenu par habitant (environ 17 000 USD) le plus élevé d'Amérique latine hors Caraïbes.
Moyen de transport favori des Uruguayens dans leur pays, les bus, de bon confort, assurent des liaisons régulières à fréquentes vers toutes les grandes villes régionales depuis le terminal de Tres Cruces à Montevideo (à 20-30 mn à pied du centre, prenez plutôt le taxi ou un bus urbain).
En moyenne, le salaire moyen en Uruguay est de 753.43 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 66%.