Pour créer un formulaire à partir d'une table ou d'une requête dans votre base de données, dans le volet de navigation, cliquez sur la table ou la requête contenant les données pour le formulaire, puis, dans l'onglet Créer, cliquez sur Formulaire. Access crée un formulaire et l'affiche en mode Page.
Types de formulaires
Formulaire détaillé: formulaire Access vierge qui affiche des informations sur un enregistrement à la fois. Formulaire fractioné : Affiche simultanément les données en mode Formulaire et en mode Feuille de données.
Créer une requête Sélection
Créez une requête pour vous focaliser sur des données spécifiques. Sélectionnez Créer > Assistant Requête. Sélectionnez Requête simple, puis OK. Sélectionnez la table qui contient le champ, ajoutez les Champs disponibles que vous voulez dans Champs sélectionnés, puis sélectionnez Suivant.
Ouvrez Access. Si Access est déjà ouvert, sélectionnez Fichier > Nouveau. Sélectionnez Base de données vide, ou sélectionnez un modèle. Entrez un nom pour la base de données, sélectionnez un emplacement, puis sélectionnez Créer.
Un formulaire dans Access est un objet de base de données que vous pouvez utiliser pour créer une interface utilisateur pour une application de base de données.
Les formulaires servent à mieux présenter l'information qui se retrouve dans les différentes tables. Ils permettent également une saisie des données plus "conviviale" ou pratique que directement dans une table ou une requête. Il est de ce fait possible d'afficher seulement les champs qui sont nécessaires à l'écran.
L'utilisation d'une requête facilite l'affichage, l'ajout, la suppression ou la modification de données dans votre base de données Access. Voici d'autres raisons d'utiliser des requêtes : Rechercher rapidement des données spécifiques en filtrant sur des critères spécifiques (conditions)
Les formulaires sont des documents ou des pages Web contenant des champs ou des sections utilisés pour collecter des informations auprès d'individus ou d'organisations. Ils sont couramment utilisés pour collecter des données, commentaires des clients, ou des demandes de personnes de manière structurée et organisée.
Dans les listes déroulantes Champs pères et Champs fils, sélectionnez les champs auxquels vous souhaitez lier les formulaires, puis cliquez sur OK. Si vous hésitez quant aux champs à choisir, cliquez sur Suggérer pour qu'Access tente de déterminer les champs de liaison.
Les langages couramment utilisés avec Access sont le Visual Basic for Application (VBA) et les langages qui disposent de modules d'accès aux données pour les fichiers accdb ou anciennement .
Pour afficher les résultats de la requête, sous l'onglet Création de requête , cliquez sur Exécuter. Access affiche les résultats de votre requête en mode Feuille de données. Pour apporter d'autres modifications à la requête, cliquez sur Accueil > Affichage > Mode Création pour revenir au mode Création.
La requête est une procédure d'urgence qui permet de saisir le tribunal sans en informer son adversaire afin d'obtenir une décision de justice provisoire (ordonnance).
Les états offrent un moyen d'afficher, de mettre en forme et de synthétiser les informations de votre base de données Microsoft Access.
accdb est le format de fichier Access par défaut. Le format de fichier . accdb prend en charge un certain nombre de fonctionnalités plus récentes, telles que les champs calculés et les pièces jointes.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Enregistrer sous. Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom pour le formulaire. Dans la zone Type de fichier, cliquez sur un type de fichier.
Les formulaires Access fournissent une interface plus pratique qu'une feuille de calcul Excel pour l'utilisation de vos données. Vous pouvez utiliser Access pour automatiser les actions fréquemment effectuées, et les rapports Access vous permettent de résumer les données sous forme imprimée ou électronique.
Microsoft Access vous permet d'exécuter des requêtes pour extraire des informations spécifiques de votre base de données. Access offre un affichage conception de requête, où vous pouvez créer visuellement des requêtes, sélectionner des tables, spécifier des critères et choisir les champs à afficher.
Access est un des logiciels composant la suite Office de Microsoft. Il est de type SGBDR, c'est-à-dire un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles. Il permet de stocker et afficher des données reliées entre elles.