Interrogée par: Colette Dufour | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(55 évaluations)
1. Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui manque de distinction, de délicatesse, qui heurte le goût, les bienséances. 2. Parole ou action grossière : Dire des vulgarités.
1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
La vulgarité, en fait, vient du latin « vulgus » qui signifie le commun des hommes, la foule. De là, on comprend son apparition concomitante avec la Révolution et l'époque moderne : la vulgarité est apparue en même temps que le peuple est venu au pouvoir, dès qu'il est devenu visible.
Quelle est la différence entre grossièreté et vulgarité ?
Comportementalement, la vulgarité se distingue de la grossièreté en ceci que si l'une est fracassante mais curable, l'autre est insidieuse et profondément enracinée. À défaut d'être une catégorie ou un style à part entière, elle tient de la tournure d'esprit et engage la vision du monde.
Le règne de la vulgarité généralisée [Ghislain Deslandes]
Trouvé 20 questions connexes
C'est quoi s'habiller vulgaire ?
Parler trop fort, s'habiller de façon trop excentrique, mettre trop de maquillage, etc. Tout cela ne vous met pas en valeur mais vous dessert. Aimer les tenues originales ne signifie pas ressembler à un sapin de Noël ou manquer de goût.
Ainsi, si vous choisissez de porter du court, misez sur un col rond ou col style bateau pour le haut. Au contraire, si vous portez un jean ou un pantalon, vous pouvez oser un grand décolleté. Ne montrez jamais le haut et le bas dans la même tenue.
Car la vulgarité agit comme une sorte de catharsis, une manière de faire sortir ses émotions. Être vulgaire, c'est chercher à calmer ses nerfs et réduire son stress. En science, ce procédé a un nom :"lalopathie", qui signifie "décharge émotionnelle acquise en prononçant des mots indécents".
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Une longue paire de jambes qui se termine par des fesses bien galbées, on est au summum du sexy, là ! Il va craquer, c'est sûr. Pour quelle autre raison que de mettre notre corps en valeur on porterait une petite robe moulante et parfaitement ajustée ? Les hommes n'y sont pas insensibles.
C'est l'une de mes astuces principales afin de ne pas paraître vulgaire. C'est aussi simple qu'une règle de proportion : si vous montrez vos jambes, évitez de montrer votre poitrine. Fuyez les pièces trop décolletées qui seront plus jolies avec un simple jean qu'avec une pièce courte.
Comment s'habiller lors d'une première rencontre ?
Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, à l'aise, et qui vous ressemblent. Inutile de chercher à ressembler à quelqu'un d'autre. Évitez les vêtements trop sexy, comme les robes trop courtes, les mini-jupes très moulantes, les hauts trop décolletés… à moins que ce ne soit votre style bien sûr.