Wordsalad est une application permettant de générer des « nuages de mots » à partir du texte que vous fournissez. Il vous permet de modifier les nuages de mots en paramétrant les couleurs, les polices et l'orientation des mots. L'application détecte la langue de votre texte et génère le visuel.
Nuagesdemots.fr
Comme son nom l'indique, nuagesdemots.fr vous permet de créer des nuages de mots-clés gratuitement en ligne. Sur ce site, vous pouvez copier-coller un texte, entrer une URL ou encore importer un fichier Word ou PDF qui sera ensuite transformer en nuage de mots.
Commencez en dessinant une forme ovale étirée qui servira d'esquisse de contour. Ajoutez des arcs de cercle. Dessinez des arcs de cercle tout autour de la forme ovale. Effacez l'esquisse (la forme ovale).
L'exemple le plus connu consiste en effet à expédier une roquette remplie d'iodure d'argent ou d'azote liquide directement dans les nuages afin de provoquer, en réaction, des changements de phase chez les gouttelettes d'eau qu'ils contiennent. On joue donc à condenser ou disperser les particules d'eau.
Oui, c'est possible de faire la pluie et le beau temps. Pluie artificielle ou encore technologie d'altération des nuages...
Pour être porteur d'averses, un nuage doit comporter suffisamment de cristaux de glace : ce sont ces derniers qui formeront les grosses gouttes à l'origine de la pluie. Lorsque ce n'est pas le cas, on peut créer artificiellement des cristaux en envoyant des produits chimiques dans le nuage.
DIY nuages à suspendre: la recette. 1 . Arracher une partie du coton de la taille du nuage vous souhaitez faire . Puis pincez et étirez la matière en créant un effet vaporeux en tapotant et roulant le coton entre vos mains jusqu'à ce que vous ayez obtenu une forme qui vous plaise.
Il suffit de coller votre texte pour créer un nuage de mots clés. Sélectionnez ensuite une forme, des couleurs et une polices d'écriture pour le personnaliser.
Cette représentation visuelle permet :
de faciliter la compréhension d'un texte ; d'apporter une aide à la lecture en identifiant les idées principales. Il existe de nombreuses applications en ligne capables de générer des « nuages de mots » à partir d'un texte ou d'une url (adresse internet).
Il suffit de coller votre texte pour créer un nuage de mots clés. Sélectionnez ensuite une forme, des couleurs et une polices d'écriture pour le personnaliser.
Answer Garden est un service en ligne qui permet à un enseignant ou à un formateur de poser une question à ses élèves et de créer un nuage de mots avec les réponses obtenues. Vous plantez une question et vous récoltez en temps réel des réponses.
Utilisez un jaune très clair et pâle au lieu du blanc pour une belle palette de couleurs complémentaires. Ajoutez quelques cumulus (nuages duveteux) pour un beau ciel ensoleillé. Pour peindre des nuages duveteux, j'utilise un groupe de sphères comme guide. Les nuages ont de nombreuses formes.
Tracez les lignes de scintillement :
-Tracez deux lignes perpendiculaires au centre de l'étoile,tracer une première ligne à la verticale, puis à l'horizontal avec un mélange de peinture blanc et bleu.
Si vous voulez faire un gros nuage, collez 1 ou 2 petites lanternes en papier à un modèle plus grand X Source de recherche . Attachez de l'ouate. Collez un morceau de rembourrage en polyester à la lanterne avec de la colle chaude.
Pour une lampe nuage simple
A l'aide du pistolet à colle, recouvrez la surface de la lanterne avec la ouate. Choisissez vous-même l'homogénéité et la forme du « nuage ». Une fois que le nuage est formé, il ne vous reste plus qu'à intégrer une lampe ou une guirlande LED à l'intérieur de la lanterne.
Géoingénierie : Dubaï utilise des drones pour faire tomber une pluie artificielle et provoque des inondations. Dans la ville de la démesure où la chaleur peut parfois frôler les 50 degrés, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, une prouesse scientifique et technologique a été réalisée.
L'isoprène a une grande capacité à augmenter la couverture nuageuse et les noyaux de condensation et donc les précipitations en période de stress thermique élevé. De plus, le vent soulève du sol certaines particules qui facilitent la formation de glace à des températures plus basses que d'habitude.
La pluie provient de l'évaporation de l'eau qui existe dans la nature (lacs, océans, fleuves…). Cette vapeur d'eau se mélange à l'air, puis s'élève dans l'atmosphère et se refroidit par détente.
Comme le rappelle CNN, « le concept d'ensemencement des nuages consiste notamment à injecter (grâce à des avions ou des canons antiaériens) de petites quantités d'iodure d'argent dans les nuages qui comportent un taux d'humidité élevé, ce qui provoque la condensation des particules, et donc à terme des précipitations » ...