Interrogée par: Marc Gilbert | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(11 évaluations)
Créer un personnage c'est comme écrire un scénario. Il faut d'abord savoir où l'on va, c'est à dire connaître ce que l'on veut raconter, connaître l'objectif du héros avant d'écrire les séquences et les dialogues. Pour les personnages c'est exactement la même chose.
Quand on veut décrire la personnalité d'un personnage, on peut penser d'abord à ses défauts et à ses qualités bien sûr. On peut aussi enrichir cette description de personnage avec d'autres éléments : ses rêves, son pire souvenir, ses phobies, sa plus grande peur, ses croyances religieuses ou ses objectifs dans la vie.
Pour se mouvoir dans l'histoire, votre personnage doit avoir des caractéristiques physiques. Sa taille, sa corpulence, la couleur de ses cheveux, la forme de sa bouche… vous l'imaginez très bien dans votre tête, mais maintenant, il s'agit de l'écrire et le faire naître dans l'esprit de votre lecteur.
En attendant, retenez simplement une chose : qu'il soit attachant ou non, un bon personnage est une figure qui s'intègre au récit et aux règles qu'il sous-tend, sans le déformer ou donner l'impression qu'il n'est qu'un outil incarné de l'auteur.
En premier lieu, il ne faut pas se concentrer sur le personnage en question. Ce qui va révéler cet aspect de lui, ce sont les autres. Leurs réactions, la manière dont ils s'ajustent à son existence. La façon dont ils lui accordent, inconsciemment, un ascendant sur eux.
Un personnage peut être décrit par son aspect extérieur, les traits de son visage, ses vêtements, sa voix, son allure… C'est le portrait physique. Deux exemples : C'est alors que je remarquais un type à l'allure bizarre, assis juste en face de moi, de l'autre côté du bar circulaire, et qui me regardait.
Pour cela il faudra rédiger deux paragraphes : Dans un premier paragraphe décrire votre personnage physiquement : les parties de son visage et de son corps avec précision. Dans un deuxième paragraphe décrire votre personnage moralement : c'est-à-dire parler de son caractère : ses défauts, ses qualités et les expliquer.
Rendez-vous sur le site du film, à la section « Créer mon “moi” Simpson ». Parmi les éléments dessinés, choisissez des échantillons de cheveux, d'yeux, de nez, de corpulence et de couleur de peau, etc... pour générer votre avatar. Terminez par une capture d'écran de votre créature et annoncez-là par ici.
Comment créer un personnage en 3D gratuitement ? Vous pouvez utiliser des logiciels 3D gratuits pour la création de personnages comme MakeHuman, Daz Studio ou encore Blender, si vous expérience en modélisation 3D vous le permet.
De nombreux outils sont disponibles pour réaliser le personnage que vous avez imaginé. Les logiciels 3D les plus connus et les plus utilisés sont Zbrush pour la sculpture digitale, SketchUp, 3Ds Max, SolidWorks, Catia, SolidEdge, Blender, Cinema 4D, Inventor, Maya, etc.
Es-tu aux toilettes en ce moment ? (Étrange question, j'en conviens.) Si tu pouvais avoir un seul super pouvoir, lequel choisirais-tu ? Si tu pouvais relancer les tendances mode d'une décennie, laquelle choisirais-tu ? Quelle est la blague la plus drôle que tu aies jamais entendue ?
Le développement du personnage représente la croissance globale de l'intrigue. Cela n'a aucun sens pour une intrigue de rester statique jusqu'à la fin. Les changements dans l'intrigue pourraient conduire au meilleur ou au pire.
Il n'existe pas de parcours type pour devenir character designer. Les étudiants peuvent se tourner vers des diplômes dans le secteur de la communication visuelle comme le BTS métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image (Bac+2) ou le DN MADE mention graphisme ou mention numérique (Bac+3).