Utilisez votre pioche pour miner 10 blocs d'obsidienne, puis utilisez ces blocs pour construire le cadre du portail. Allumez le portail avec un silex et de l'acier jusqu'à ce qu'il brille d'une couleur orange, puis placez-vous au milieu. Vous serez transporté vers le Nether en quelques secondes.
Placez deux morceaux d'Obsidienne sur le sol, avec un autre type de bloc de chaque côté (Exemple de la cobblestone). les blocs autres que l'obsidienne serviront de coins temporaires au portail que vous pourrez retirer ensuite. Au-dessus de chaque coin du portail, placez une colonne de trois blocs d'obsidienne.
Le bloc de portail du Nether ne peut pas être obtenu en tant qu'objet. Il peut être placé en utilisant la commande /setblock , (plus précisement /setblock coordonée minecraft:nether_portal) et est généré lorsqu'un portail du Nether est activé.
Pour réaliser votre portail en bois, prévoyez 4 madriers de 22.5 cm de long pour 7.5 cm de section. Taillés en pointe aux extrémités, ils serviront de piliers au portail. Pour assurer sa solidité, chaque madrier sera doublé pour obtenir une section plus robuste de 15 cm.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
Pour aller dans l'End, il faut commencer par tuer des Endermen pour récupérer des perles de l'Ender. Il faut ensuite fabriquer des yeux de l'Ender avec une poudre de Blaze. Il faut ensuite les lancer en l'air d'un clic droit.
La manière la plus simple de faire un portail du Nether dans Minecraft est de fabriquer une pioche en diamant avec 3 diamants et 2 bâtons. Une fois que vous avez fabriqué votre pioche, trouvez une source d'eau et remplissez au moins 10 seaux.
La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y=15. Une fois que vous avez atteint le niveau Y=15, vous pouvez commencer à miner dans toutes les directions.
Utilisation. Avec ou sans coins, les portails fonctionnent à l'identique une fois allumés. Ces deux portails sont liés au même endroit dans le Nether. En mode survie, quand un joueur se place dans l'espace occupé par les blocs de portail, il est emmené au bout de quelques secondes vers le Nether.
Pour activer le portail, vous n'avez qu'à utiliser un briquet, ou tout objet pouvant faire du feu.
Dimensions du portail Minecraft Nether
Vous devrez mettre la main sur 12 à 14 blocs d'obsidienne pour créer un portail du Nether de forme rectangulaire de 4 × 5 minimum et 23 × 23 maximum.
Utilisation des badges nominatifs. Les Endermen peuvent être nommés à l'aide de badges comme d'autres créatures telles que les chevaux et les chiens pour les "apprivoiser". Emmenez-le sur une enclume et renommez-le. Placez le badge dans le premier emplacement de votre barre d'outils.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Dans les pré-1.8, ils pouvaient prendre tous les blocs possibles, ainsi que la bedrock. Avant cette mise à jour, les Endermen pouvaient être tués par le joueur en utilisant un arc. Désormais, ils se téléportent pour éviter les flèches, les boules de neige, les œufs ainsi que les potions volatiles négatives.
Herobrine serait une entité de Minecraft, il paraît qu'il serait mort lors de la création de Minecraft et qu'il est venu hanter le jeu.
Il est possible de se procurer la tête d'un joueur grâce à la commande suivante dans un bloc de commande : /give @p minecraft:player_head{SkullOwner:PSEUDO} . Ou, dans la barre de tchat : /give <votre pseudo> minecraft:player_head{SkullOwner:PSEUDO} .
Il s'agit d'élaborer des rectangles en hauteur, avec une largeur minimale le plus souvent de 40 cm et ce, de chaque côté du portail. La conception de ces deux piliers qui vont servir de soutien pour que les vantaux y soient scellés va empiéter sur la place disponible, rendant le portail à choisir, plus petit.
Pour cela, il faut tout d'abord creuser la place des plots et installer le coffrage dans les fouilles. Ensuite, trouez une saignée entre les 2 coffrages. Cela va servir pour raccorder les 2 piliers pour que le portail puisse être alimenté en courant.
Avec un sol en matériau dur (béton, enrobé), la meilleure solution est la crapaudine, ou « pivot bas ». Scellé ou vissé dans le sol, la crapaudine a un axe, généralement en inox, sur lequel on vient poser le montant extérieur du portail battant.