Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, cliquez sur Propriétés, puis sur Paramètres système avancés. Sous Profils utilisateur, cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Profils utilisateur affiche la liste des profils stockés sur l'ordinateur.
Créer un compte d'utilisateur local
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). Sélectionnez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
Sur un ordinateur Windows, il est tout à fait possible de créer différents accès pour les utilisateurs, à condition d'avoir un profil administrateur. En effet, seul l'administrateur Windows pourra utiliser l'outil de création de profil. Si vous êtes le seul utilisateur, vous avez certainement un compte administrateur.
Le compte utilisateur permet de conserver une confidentialité de vos données, et de personnaliser votre environnement. En entreprise, chacun a son propre compte utilisateur.
Il s'écrit sous la forme utilisateur@domaine ou le caractère @ sépare le préfixe qui désigne l'utilisateur du suffixe UPN qui indique le réseau sur lequel on se connecte. Ce réseau est appelé le domaine. Ces comptes sont associés à un numéro unique à l'échelle du monde appelé SID (pour Security IDentifier en anglais.)
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes d'utilisateur. Cliquez une nouvelle fois sur Comptes d'utilisateur. Cliquez sur Modifier votre nom de compte.
Créer un utilisateur
On utilise la commande /usr/sbin/useradd pour créer les nouveaux comptes utilisateurs. La commande adduser est un lien symbolique qui pointe vers useradd sous RHEL/Centos. Sur les systèmes Debian adduser un script perl qui utilise useradd.
Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom. On dit parfois également "Login". Par exemple en entreprise vous devez entrer votre nom d'utilisateur (ex: r. dupont) et votre mot de passe (ex : 123azerty) pour accéder à votre session Windows.
Sous Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte, puis Modifier le type de compte. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur, puis OK. Redémarrez le PC, puis connectez-vous avec le nouveau compte administrateur.
En informatique, le terme utilisateur (anciennement un opérateur ou un informaticien avec possibilité de feminisation) est employé pour désigner une personne qui utilise un système informatisé (ordinateur ou robot) mais qui n'est pas nécessairement informaticien (par opposition au programmeur par exemple).
6) Les utilisateurs
Ce sont les personnes ou les organisations qui vont utiliser le projet ou les produits du projet. Leurs attentes, leurs besoins et leurs envies doivent être pris en considération pour garantir le succès du projet.
Personne, groupe qui fait usage de quelque chose, qui utilise un appareil, un service : Les utilisateurs du gaz.
Ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur l'icône de l'utilisateur actuellement connecté. Dans la liste des options qui s'affiche en haut, choisissez un autre compte utilisateur. En bas à gauche de l'écran de connexion, sélectionnez un autre utilisateur et connectez-vous.
Les deux types de profils peuvent faire signer/horodater des documents. En revanche, seuls les administrateurs peuvent créer de nouveaux profils, modifier les paramètres de gestion du compte, et accéder aux statistiques de tous les utilisateurs.
Un rôle utilisateur est un ensemble de droits affecté à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs afin de lui permettre d'effectuer certaines tâches et de gérer certaines sessions.