Si tu veux vraiment te nettoyer, avec plus que du simple papier-toilette, tu peux utiliser une lingette que tu auras trempée avec de l'eau chaude et du vinaigre (environ une cuillère à café de vinaigre avec un peu d'eau).
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
Les ablutions mineures se font quotidiennement : elles sont obligatoires dans certains cas comme avant de prier, de faire le tawaf ou de toucher le Coran, et sont recommandées dans d'autres cas comme avant d'aller dormir, avant de sortir de chez soi…
Quelles sont les choses interdites en état d'impureté majeure ? La prière est interdite en état d'impureté. Le tawaf, circuit autour de la Kaaba est interdit. Le fait de toucher ou porter le Coran.
Celui qui mange en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose: par exemple un grain de sésame, sa prière est annulée. De même celui qui boit en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose, comme en avalant une goutte d'eau restée sur sa lèvre, sa prière est annulée.
Le rapport sexuel
Le jeûne, c'est d'abord s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels dans la journée. De ce fait, dès lors que le jeûneur commet un rapport sexuel, son jeûne s'annule.
Les obligations de la prière
1- Dire « Allahou akbar » à chaque mouvement. 2- Dire « Gloire à Dieu» «Soubhan Alla » une fois pendant les inclinaisons et les prosternations. 3- Dire « Allah entend celui qui lui est reconnaissant » quand on se relève « sami'a Allahou limen hamida ».
Absolument pas,le fait d'écouter de la musique même si c'est prohibé n'annule pas l'ablution.
« Tracé d'un chemin parcouru ou à parcourir ».
Le lavage des mains jusqu'aux poignets. Le lavage du visage : le rinçage de la bouche et le fait d'aspirer de l'eau dans le nez en font partie ainsi que du visage. Le lavage des mains jusqu'aux avant-bras inclus. L'essuyage de la tête entière, ainsi que des oreilles.
Cette forme de purification implique le nettoyage de tout le corps. La procédure du tayammum peut être appliquée dans le cas des grandes ablutions. Cette forme d'ablution est, en outre recommandée, lors du pèlerinage à la Mecque ou pour la prière du vendredi.
La réponse nous vient du Coran et elle est claire : « On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Comment faire l'ablution majeure ? Avoir l'intention dans le coeur, puis dire Bismilah. On se lave les mains jusqu'au poignets trois fois, puis les parties intimes et leurs alentours.
C'est aussi pourquoi prendre une douche après la relation sexuelle ne change rien aux chances de tomber enceinte. Les spermatozoïdes se trouvent piégés dans la glaire.
Sauf que c'est totalement faux s'agissant de l'islam (le Coran n'évoque nulle part la musique). Un seul verset (6ème de la sourate 31) fait vaguement allusion à la musique : « Tel homme ignorant se procure des discours plaisants (ou futiles) pour égarer les autres hors du chemin de Dieu et prendre celui-ci en dérision.
Pour le Coran, c'est essentiellement le verset 6 de la sourate 31 qui est interprété comme un interdit de la musique : « Tel homme ignorant se procure des discours futiles (lahw) pour égarer les autres hors du chemin de Dieu et prendre celui-ci en dérision.
Bien que le mot "musique" ne soit jamais cité dans le Coran, elle est considérée comme impure par les djihadistes ainsi que par certains musulmans ultra-conservateurs.
L'impureté majeure interdit toute prière, d'entrer dans une mosquée et même de citer un verset du Coran. 11L'impureté mineure (ẖadath) se contracte après un “événement” (hadath), c'est-à-dire après miction, excrétion, ou après un vent.
Les prières surérogatoires : ce sont des prières non obligatoires mais fortement recommandées, que le musulman peut effectuer en supplément de ses 5 prières obligatoires quotidiennes.
VRAI et FAUX. Faisant partie des interdits absolus comme acte sans rapport avec un besoin naturel au cours de l'année, la masturbation peut toutefois être pratiquée comme extrême recours et dans des cas spécifiques pendant le Ramadan.
Les rapports sexuels ne sont pas permis du lever au coucher du soleil. Ce sont les 3 principaux interdits durant la période du ramadan. Il est en revanche autorisé de s'embrasser, bien sure sans échange de salive, de se caresser, de s'enlacer, tant que ça n'aboutit pas à l'orgasme.
Peut-on se maquiller ou se parfumer ? OUI et NON. Si le maquillage n'annule pas le jeûne, se maquiller pendant le ramadan est toutefois considéré comme un péché. Mais si certaines femmes ne peuvent pas se passer de maquillage, notamment pour aller travailler, il reste toléré tant qu'il reste discret et naturel.