=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Créer des tables dans une base de données
Sélectionnez une cellule dans vos données. Format en tant que tableau sous Styles. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau , confirmez ou définissez votre plage de cellules.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.
Un tableau de bord est une représentation visuelle des métriques clés qui vous permettent d'afficher et d'analyser rapidement vos données au même endroit.
Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.
Qu'est-ce qu'un tableau croisé dynamique
Il vous permet de présenter, calculer, résumer et analyser rapidement les mêmes données pour former un rapport. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez : regrouper les éléments/enregistrements/lignes dans des catégories. modifier les lignes et les colonnes.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.
Accédez à Données > Consolider. Dans la zone Fonction , sélectionnez la fonction que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données.
Le tableau de bord est un outil de suivi et de pilotage des performances qui vous permet d'obtenir une vue d'ensemble de l'activité de votre entreprise.
Infogram est un outil en ligne gratuit pour créer des tableaux de bord efficaces pour votre équipe ou vos clients. Les tableaux de bord peuvent répondre à des questions telles que : Êtes-vous en phase avec vos objectifs de ventes ?
Il existe deux types de tableaux : les tableaux statiques, dont la taille est connue à la compilation, et les tableaux dynamiques, dont la taille est connue à l'exécution.
Découverte. Comme vous pouvez le constater, le tableau croisé dynamique présente les données sous une forme nettement plus condensée. Par rapport au tableau standard, le nombre de lignes est réduit de moitié et le nombre de colonnes passe de cinq à trois.
Qu'est-ce que le pivotement des données ? L'utilisation d'un pivot vous permet de réorganiser les colonnes et les lignes d'un rapport afin de visualiser les données sous un angle différent. Cela vous permet de construire différentes visualisations pour examiner les données ventilées selon plusieurs dimensions.
Excel fournit de nombreuses options pour actualiser les données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles réguliers. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl + Alt + F5.
Pour incrémenter une série sur Excel, placez-vous sur la cellule comportant votre chiffre. Attrapez la poignée en bas à droite de votre sélection et glissez jusqu'à l'emplacement désiré. Votre cellule de base est ainsi recopiée sur toute la plage indiquée, comme un copier-coller classique.
Sélectionnez directement toutes les feuilles de calcul. Ecrivez, dans la cellule B4 de la feuille de calcul Somme, la formule =SOMME(A:C! B4). La somme de ces feuilles de calcul interdépendantes sera effectuée automatiquement.
Les étapes suivantes doivent être respectées : • identifier les tâches à réaliser ; • quantifier la durée de chacune de ces tâches ; • affecter les tâches aux collaborateurs en tenant compte : – de la durée du temps de travail hebdomadaire, – du poste occupé par chaque collaborateur, – des compétences, – de l'équité ...