Dessiner votre propre tableau
Cliquez sur Insertion > Tableau > Dessiner un tableau. Le pointeur se change en crayon. Tracez un rectangle pour créer les bordures du tableau. Ensuite, tracez des lignes pour les colonnes et les lignes à l'intérieur du rectangle.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Tableau, cliquez sur Sélectionner, puis cliquez sur Sélectionner le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
Si vous possédez Windows 8 ou Windows 10, vous pouvez télécharger la version mobile d'Excel qui est gratuite. Celle-ci se trouve sur le store de Windows. Il n'est pas évident de trouver cette version sur le store car la version payante d'Excel ou de office 365 sont mise en avant.
Création d'un tableau :
Ouvrez libreoffice (double-clic sur l'icône) : Choisissez « classeur » en version française, ou « calc » en anglais. Vous obtenez alors un tableau vide avec plein de cases dites « cellules » formées par les « lignes » et les « colonnes » du tableau.
Pour remplir un tableau, cliquez simplement dans les cellules et saisissez votre texte. Pour ce qui concerne la mise en forme des caractères, vous disposez de tous les outils du ruban Accueil, comme lorsque vous saisissez du texte dans le document.
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter un tableau. Sous l'onglet Insertion, sélectionnez Tableau. Dans la grille de sélection, utilisez la souris pour sélectionner le nombre de lignes et de colonnes de votre choix. Un tableau vide est ajouté à la diapositive.
Gratuit dans ses versions mobiles et web, Excel est le tableur le plus connu et le plus utilisé. S'il peut être complexe de maîtriser toutes ses fonctionnalités, sa prise en main reste simple.
En programmation informatique, un tableau est une structure de données qui sert à organiser des informations, de la même manière que sur une feuille de papier. Il existe plusieurs types de tableaux en informatique, chacun fonctionnant différemment.
Il suffit de cliquer dans une cellule pour la sélectionner. Positionnez le curseur de la souris dans la cellule B5, c'est- à-dire la cellule où doit s'afficher le résultat. saisie, tapez = puis tapez les cellules correspondantes, c'est-à-dire : B1, B2, B3 puis B4 en indiquant le + entre chaque cellule.
Astuce : pour renseigner votre tableau, vous cliquez sur la cellule que vous allez remplir et vous saisissez directement votre texte. Pour passer à la ligne suivante, vous tapez « Entrée ». Pour passer à la colonne suivante, vous tapez sur la touche « tabulation » de votre clavier.
Placez votre curseur dans la liste et déroulez Données, Table de pilotes, Créer. Cochez Sélection active et cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre Table de pilote, faites glisser les champs dans les sections Champs de colonne et Champs de ligne pour y regrouper des valeurs.
Pour y accéder, connectez-vous à OneDrive (c'est l'équivalent de Google Drive en version Microsoft) puis vous pourrez créer et éditer un nouveau document Word, Excel ou Powerpoint directement en ligne, sans rien installer du tout !
Une fois le fichier chargé, double-cliquez dessus, puis cliquez sur “Ouvrir avec” puis sur “Google Sheets“. Un nouveau fichier “Google Sheets” est alors créé en respectant la mise en forme originelle et avec toutes les fonctionnalités de filtre, tri, recherche qu'offrent les logiciels de tableur classiques.