Création d'un tuple vide ou à une valeur Notez que dans le cas où on souhaite créer un tuple vide, on utilisera une paire de parenthèses vides. Si on souhaite créer un tuple avec une seule valeur, alors il faudra faire suivre cette valeur d'une virgule.
Pour créer un tuple en Python, on utilise les parenthèses () puis on place les éléments à l'intérieur en les séparant par une virgule. Comme les listes, les tuples peuvent contenir un nombre illimité d'éléments qui peuvent être de différents types.
Vous ne pouvez pas enlever d'éléments d'un tuple.
Un tuple ressemble en de nombreux points à une liste, mais il est impossible de modifier les données d'un tuple une fois défini. Il n'est donc pas possible d'ajouter / supprimer des données (comme on le faisait avec l. append() ou l. remove() pour les listes par exemple).
Comme pour les listes, pour accéder à un élément d'un tuple, il faut utiliser les crochets et préciser l'index de l'élément. Comme pour les listes, il est possible d'utiliser un index négatif pour compter à partir de la fin du tuple. Le dernier élément a l'index -1.
Le déballage ou l'affectation de tuples est le processus qui attribue les valeurs du côté droit aux variables du côté gauche . Lors du déballage, nous extrayons essentiellement les valeurs du tuple en une seule variable.
Elements in a tuple can be accessed in the same way that we do in lists and strings. As a result, we can easily access elements by indexing. For this, we use the Python tuple index() function that is a tuple subclass method that returns the index value of the specified element in the tuple.
Les tuples sont immuables, donc si vous souhaitez ajouter, supprimer ou modifier des éléments de tuple, vous devez d'abord convertir le tuple en liste. Effectuez ensuite une opération sur cette liste et reconvertissez-la en tuple .
Since tuples are immutable, you can convert a tuple into a list, modify the list, and then convert it back to a tuple. Here, the original_tuple is first converted to a list using the list() function. The list is then modified by appending a new value.
Ajouter un élément à un tuple
Bien que les tuples soient immuables, vous pouvez les concaténer à l'aide de l'opérateur +. Dans ce processus, l'objet d'origine reste inchangé et un nouvel objet est créé. Les tuples ne peuvent être concaténés qu'avec d'autres tuples, pas avec d'autres types de données comme les listes.
Les tuples ont une signification immuable, vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer un élément directement à partir d'un tuple . Mais vous pouvez le convertir en une autre structure de données, par exemple une liste, effectuer les opérations requises, puis le reconvertir en tuple.
APPROCHE : Dans cette approche, nous pouvons simplement supprimer le tuple d'origine à l'aide du mot-clé del , qui efface toutes les valeurs du tuple.
La commande del() permet de supprimer un élément d'une liste grâce à l'indice de cet élément. L2 del(liste[0]) # On supprime le premier élément. L2 del(liste[–1]) # On supprime le dernier élément. L2 del(liste[1 : 3]) # On supprime les éléments d'indices 1 à 3 exclu.
Un tuple Python est une collection d'éléments ou de valeurs . Certaines différences clés entre un tuple Python et une liste Python sont les suivantes : Les tuples Python sont créés en ajoutant des valeurs séparées par des virgules entre parenthèses ( ). Les tuples Python sont immuables et une fois les valeurs ajoutées au tuple, elles ne peuvent pas être modifiées.
Les tuples en Python (« n-uplets » en français) sont des collections de données différentes ou identiques qui sont désignées par un index et qui ne peuvent pas être modifiées (on dit qu'elles sont « non mutables »). Les tuples Python sont créés comme des listes classiques dans le langage de programmation Web.
Nom commun. (Bases de données) Collection ordonnée des valeurs d'un nombre indéfini d'attributs relatifs à un même objet.
Using the += Operator
In this case, original_tuple is reassigned to a new tuple created by concatenating the original tuple with a tuple containing the new element.
Pourquoi utiliser un tuple plutôt qu'une liste? Lorsque les données ne doivent pas être modifiées : un tuple est plus judicieux. Lorsqu'on souhaite calculer plusieurs valeurs dans une fonction le tuple peut être un type de données utilsé comme valeur de retour.
Utilisez l'opérateur + pour ajouter ou concaténer le 2ème tuple au premier tuple .
Un tuple représente une séquence d'objets séparés par des virgules et placés entre parenthèses . Un tuple est un objet immuable, ce qui signifie qu'il ne peut pas être modifié, et nous l'utilisons pour représenter des collections fixes d'éléments. Jetons un coup d'œil à quelques exemples de tuples Python : () – un tuple vide.
La principale différence entre les tuples et les listes est que même si les tuples sont des objets immuables, les listes sont mutables . Cela signifie que les tuples ne peuvent pas être modifiés alors que les listes peuvent être modifiées. Les tuples sont plus efficaces en mémoire que les listes.
En Python, les tuples se voient attribuer de gros blocs de mémoire avec une surcharge moindre, car ils sont immuables ; alors que pour les listes, de petits blocs de mémoire sont alloués. Entre les deux, les tuples ont une mémoire plus petite. Cela permet de créer des tuples plus rapidement que des listes lorsqu'il y a un grand nombre d'éléments.
We can access elements in a tuple in the same way as we do in lists and strings. Hence, we can access elements simply by indexing and slicing. Furthermore, the indexing is simple as in lists, starting from the index zero.
Accéder aux valeurs d'un tuple
Pour ce faire, il faut utiliser la fonction len . Une fois la taille du tuple connue, vous pouvez commencer à manipuler les valeurs qui y sont contenues via l'opérateur [] . Cet opérateur permet d'accéder à un élément du tuple par sa position.
Semblable à l'indexation positive, l'indexation négative est également utilisée pour accéder aux éléments, mais à partir de la fin du tuple . Le dernier élément a l'index [-1], l'avant-dernier élément a l'index [-2], le troisième dernier élément a l'index [-3] et ainsi de suite.