Moderne, dynamique et novatrice, elle crée des boissons rafraîchissantes sans alcool, au goût inimitable, adaptées à toutes les envies et tous les modes de vie, pour donner un maximum de choix et de bonheur à ses consommateurs.
Une des forces de Coca-Cola est de s'être imposée comme une marque internationale.La stratégie commerciale repose en grande partie sur le développement des marques grâce à une politique de marketing très poussée (partie dédiée à la stratégie marketing) et une segmentation des produits par catégorie.,Au fil des années, ...
La force de Coca-Cola repose également sur son identité visuelle et l'impact de ses publicités dans le monde entier. Le rythme du mot, la force de l'allitération et de l'assonance et son dynamisme visuel sont l'oeuvre de Franck Robinson, concepteur et imprimeur de publicité en bichromie, comptable et associé de John S.
Grâce à la publicité, le Coca-Cola, conçu en 1886 aux États-Unis par un pharmacien d'Atlanta, John Pemberton, est devenu le soda le plus consommé dans le monde. Analyse d'un cas d'école qui a inspiré les autres marques.
Sur la première marche on retrouve pour la dixième année consécutive, Coca-Cola qui reste la marque la plus choisie sur la planète. Achetée 6,6 milliards de fois dans le monde en 2021, sur la base des achats pour une consommation à domicile, la célèbre marque de soda connaît une hausse de 3 % sur un an.
Coca-Cola domine le monde du soda : plus de 800 millions de litres consommés par jour, 3500 bouteilles par seconde dans plus de 200 pays, 45% des boissons rafraîchissantes vendues dans le monde.
Quelle est la force principale d'une marque telle que Coca Cola ? L'une des forces de la marque Coca-Cola est l'iconicité que lui confèrent sa recette originelle, ses valeurs d'inclusion et un lien particulier avec ses consommateurs partout dans le monde.
L'inventeur du Coca‑Cola est un pharmacien, le Dr. John Styth Pemberton. Son invention date de 1886, à Atlanta.
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie. Le nom « Coca-Cola » avait été suggéré par le comptable du Dr Pemberton, Frank Robinson.
Le premier Coca‑Cola de l'histoire a été servi par le Dr. John Pemberton le 8 mai 1886 dans la pharmacie Jacob's à Atlanta, en Géorgie.
Nous agissons de manière à créer une entreprise plus durable, capable d'améliorer la vie des individus et des populations et d'œuvrer pour la planète.
The Coca-Cola Company est le n° 1 mondial de la production et de la commercialisation de boissons sans alcool. Le CA par activité se répartit comme suit : - vente de concentrés de boissons et de sirops (56%) ; - mise en bouteilles et vente de boissons (44%) : sodas, jus de fruits, boissons à base de thé, eaux, etc.
Coca-cola utilise autant la stratégie de promotion push que pull. Le push se fait principalement via la promotion et le pull via des campagnes publicitaires. Les médias de masse sont très largement utilisés dans sa stratégie : cinéma, affichage publique, sponsoring de grands événements sportifs, …
Tous ces éléments permettent de comprendre en quoi réside l'avantage concurrentiel de Coca-Cola: un effet de levier sur ses frais fixes, grâce à une forte utilisation des capacités de production existantes, et la capacité de réduire les coûts variables par un approvisionnement efficace.
McDonald's est le plus gros client de Coca-Cola dans la restauration et les deux sociétés entretiennent une relation unique, faites d'opérations marketing communes et d'échanges de bons procédés.
Cette statistique indique la valeur de la marque de l'entreprise Coca-Cola entre 2006 et 2023 (en milliards de dollars des États-Unis). En 2023, la marque Coca-Cola était évaluée à 106,1 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2022.
Coca Cola et Diet Coke occupent deux des cinq boissons gazeuses les plus vendues dans le monde. Deux des plus anciennes marques détenues par l'entreprise sont Fanta et Sprite. En réponse à la tendance des boissons plus saines, Coca Cola a publié l'eau en bouteille Dasani, Ciel et Smartwater.
Le Mexique est aujourd'hui le premier pays consommateur de Coca-Cola au monde, avec une moyenne de 163 litres par personne et par an en 2019 : l'entrée en vigueur de l'ALENA (Accord de libre-échange nord-américain) en 1994 a en effet permis au géant américain du soda de s'implanter de façon fulgurante au sein du pays, ...
Aujourd'hui, 90% des boissons Coca‑Cola consommées dans notre pays sont produites dans six usines réparties dans l'Hexagone : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Furiani (20), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).
Sa saveur particulière provient principalement du mélange de sucre et des essences d'orange, citron et vanille. Les autres ingrédients (acide phosphorique…) interviendraient moins dans son goût. L'acide phosphorique, incorporé au taux de 0,05 %, confère au Coca un pH de 2,3.
C'est assez étonnant mais le Coca Cola tel que nous le connaissons n'a pas sa couleur naturelle. Un colorant y est ajouté pour le rendre plus commercial. En réalité, le Coca Cola est vert.
Aujourd'hui, le mouvement comptabilise plus de 53 000 participants et contraignent le groupe en misant sur un manque à gagner annuel estimé à 2 891 402 euros. Deux axes principaux de revendications ont été retenus : une meilleure gestion de l'eau et le recyclage des bouteilles plastiques.
Les consommateurs associent souvent le Coca-Cola à des moments heureux et à des événements sociaux, ce qui renforce leur engagement envers la marque. De plus, les consommateurs sont attirés par les produits de la marque en raison de leur qualité et de leur disponibilité.
The Coca-Cola Company a publié des résultats du 2ème trimestre 2022 qui démontrent une résilience sur le marché dans un contexte de défis mondiaux opérationnels et macroéconomiques. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12 % pour atteindre 11,3 milliards de dollars.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an.