Dans l'explorateur de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sources de données, puis choisissez Nouvelle source de données. Sélectionnez Source de données Excel depuis la liste des types de source de données. Dans Nom de la source de données, entrez un nom pour la source de données.
Sous l'onglet Créer, dans le groupe Tables, cliquez sur Création de table. Pour chaque champ de votre table, tapez un nom dans la colonne Nom du champ, puis sélectionnez un type de données dans la liste Type de données.
> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir “Toutes les commandes” dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. Il faut commencer par créer un groupe dédié à l'outil formulaire pour le retrouver plus facilement, on va l'insérer dans l'onglet “Données”.
Dans la cellule active, entrez les données et appuyez sur Ctrl+Entrée. pour entrer automatiquement les données dans les cellules de la feuille.
Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Utiliser une liste existante, puis sélectionnez Nouvelle source pour ouvrir l'Assistant Connexion de données. Choisissez le type de source de données que vous voulez utiliser pour le publipostage, puis sélectionnez Suivant.
Pour concevoir une base de données efficace et utile, vous devez suivre le bon processus, qui comprend les phases suivantes : Analyse des besoins, c'est-à-dire l'identification de l'objet de votre base de données. Organisation des données en tables. Spécification des clés primaires et analyse des relations.
1. Ouvrez le classeur Excel à partir duquel vous allez créer un groupe de contacts, sélectionnez les données et appuyez sur Ctrl + C clés ensemble pour le copier. 2. Passez à la Personnes (ou Contacts) dans Outlook, puis cliquez sur Accueil > Nouveau groupe de contact pour créer un nouveau groupe de contacts.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Il suffit de se rendre dans la feuille de calcul de votre tableau Excel et de cliquer sur la cellule où vous souhaitez entrer des données. Vous pouvez également taper vos données dans la barre de formule. Si vous désirez entrer une nouvelle ligne de données dans une cellule, appuyez sur Alt+Entrée.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Dans le menu fichier , cliquez sur importer le formulaire. Dans la boîte de dialogue de l' Assistant importation , cliquez sur importateur InfoPath pour les classeurs Excel, puis cliquez sur suivant. Cliquez sur Parcourir. Recherchez le classeur Excel que vous voulez convertir, cliquez dessus, puis cliquez sur ouvrir.
Commencer avec un modèle de formulaire
Accédez à Fichier > Nouveau à partir d'un modèle. Dans Rechercher, tapez « formulaire». Double-cliquez sur le modèle à utiliser. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous,puis choisissez un emplacement pour enregistrer le formulaire.
Utiliser Excel dans une opération de saisie de données en entreprise permet alors de manipuler plus aisément les chiffres et les lettres, de les regrouper selon les réels besoins de l'entreprise et de les trier. Il est possible de créer une base de données Excel pour conserver une quantité importante de données.
Sélectionner Données > Analyse > Utilitaire d'analyse, puis Statistiques descriptives (figure1) Pour la plage d'entrée, sélectionner la ou les colonnes correspondant aux variables quantitatives à étudier. Cocher « Intitulés en première ligne » et « Rapport détaillé » (figure 2)
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour faire référence à certaines parties d'un tableau, par exemple la ligne de total uniquement, vous pouvez utiliser l'un des spécificateurs d'élément spéciaux suivants dans vos références structurées. Tout le tableau, y compris les en-têtes de colonne, les données et les totaux (le cas échéant).
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
En analyse de données, on distingue principalement deux modèles de données ou variables : les données quantitatives et les données qualitatives. Il existe une différence notable entre une donnée quantitative et une donnée qualitative. Ces deux modèles sont largement utilisés en analyse de données.