Créer automatiquement un sommaire dans Word
Insérer le curseur juste sous le titre Sommaire. Vérifier qu'il soit bien à cet endroit. Aller dans Références > Table des matières. Sélectionner l'onglet Table des matières, choisir la table automatique puis valider.
Une fois les titres du document bien définis, la création de la table des matières est très simple : Placez le curseur au début du document, après son titre et/ou sa page de garde. Dans le ruban Références, déroulez la liste « Table des matières » et cliquez sur celle qui vous plait.
Après être préalablement remonté à la page de destination du sommaire, il suffit alors de sélectionner l'onglet « Références » et de choisir « Table des matières » en haut à gauche de l'écran. Choisissez ensuite le menu « Insérer une table des matières » qui ouvrira une petite fenêtre.
Une balise FH est placée à la fin de la structure. Cliquez ensuite sur le bouton Tous pour rendre cliquable tous les autres niveaux. Désormais, pour accéder rapidement à une partie d'un document, pressez la touche Ctrl et cliquez simplement sur son titre dans la table des matières.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Il faut adopter la procédure suivante : Écrire la table des matières sur une page à part. Inscrire en haut de la page Table des matières, puis indiquer les différentes parties du travail : l'introduction, le développement avec ses divisions et sous-divisions, la conclusion et la bibliographie.
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
Une table des matières est une liste de parties et de sous-parties composant un document. Elle indique les pages correspondant aux parties présentées. La table des matières se situe en début ou en fin de document.
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez qu'apparaisse la table des matières, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Ajouter une table des matières pour l'ensemble du document : Cliquez sur le bouton « Insérer une table des matières » au bas de la barre latérale « Tables des matières ».
Pour créer la table des matières, il suffit de positionner le curseur à l'endroit où elle devra être insérée. Sous l'onglet Références, groupe Table des matières, cliquez sur le bouton Table des matières et sur Insérer une table des matières.
À la différence de la table des matières, le sommaire ne porte pas les numéros de pages, et ne mentionne pas non plus ce qu'on appelle l'appareil de référence (annexes, tables, index, bibliographie, etc.). Les intitulés des titres doivent être les mêmes dans le sommaire et dans le corps du mémoire ou du rapport.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Renvoi. Dans la zone Catégorie, cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner l'élément sur lequel créer un lien. La liste des types de référence disponibles dépend du type de l'élément (titre, numéro de page, etc.)
cliquez sur « Table des matières » cliquez sur « Options… » déroulez les styles disponibles à la recherche de celui que vous voulez ajouter. ajouter le numéro du niveau de titre dans la case correspondant à votre style de titre.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
Accédez à Références > Table des matières > Table des matières personnalisée. Sélectionnez Modifier. Si Modifier est grisé, changez Formats en À partir du modèle. Dans la liste Styles, cliquez sur le niveau que souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre pré-intégrés, puis sélectionnez le premier Titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Avant de taper le texte, nous vous proposons de choisir un type de numérotation pour tout le document. Pour cela, cliquez sur le menu Format, puis sur Puces et Numéros. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Hiérarchisation, puis par exemple sur le format. Validez.
Donc, il faut vérifier que ce sont les bons styles de titre. Pour cela, affichez le Volet des styles, puis décochez l'option Afficher l'aperçu située en bas du volet.
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Le sommaire doit apparaître après votre résumé ou vos remerciements, mais avant vos listes des illustrations/abréviations et le glossaire, ou juste avant l'introduction.
liste, listing - table, tableau[Hyper.]