Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.
Vous pouvez aussi créer le sommaire directement dans le PDF. Cliquez sur «Outils», «Contenu» puis «Modifier le texte du document». Tapez votre sommaire et cliquez sur «Outils», «Contenu» puis sur «Lien».
Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.
Rien de compliqué : vous devez simplement appliquer des styles de titres à chacun des titres, sous-titres et sous-sous-titres de votre document avant de demander la création d'une table des matières. Cela ne prend pas plus d'une seconde par titre.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Une balise FH est placée à la fin de la structure. Cliquez ensuite sur le bouton Tous pour rendre cliquable tous les autres niveaux. Désormais, pour accéder rapidement à une partie d'un document, pressez la touche Ctrl et cliquez simplement sur son titre dans la table des matières.
Après être préalablement remonté à la page de destination du sommaire, il suffit alors de sélectionner l'onglet « Références » et de choisir « Table des matières » en haut à gauche de l'écran. Choisissez ensuite le menu « Insérer une table des matières » qui ouvrira une petite fenêtre.
Une table des matières est une liste de parties et de sous-parties composant un document. Elle indique les pages correspondant aux parties présentées. La table des matières se situe en début ou en fin de document.
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez qu'apparaisse la table des matières, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Ajouter une table des matières pour l'ensemble du document : Cliquez sur le bouton « Insérer une table des matières » au bas de la barre latérale « Tables des matières ».
Microsoft Word : une option pour créer un formulaire PDF
Au préalable, vous devez activer l'option développeur en cliquant sur Fichier, Options, Personnaliser le ruban et en cochant « Développeur » dans la liste de fonctionnalités, à droite. Ensuite, cliquez sur l'onglet Développeur pour créer un formulaire PDF.
Sur le ruban, sélectionnez le bouton Fichier. Sélectionnez l'option Enregistrer sous. Dans le volet Enregistrer sous , sélectionnez Télécharger au format PDF pour ouvrir la boîte de dialogue Microsoft Word pour le web. Un lien de téléchargement de votre document au format PDF apparaît.
2- Ouvrir le document dans Word et cliquer sur l'onglet « Acrobat ». 3- Cliquer sur le bouton « Créer un fichier PDF ». 4- Dans la fenêtre d'enregistrement du document, cliquer sur le bouton « Options ».
Placez maintenant le curseur à la position où vous souhaitez insérer la table des contenus pouvant être liés, cliquez sur Références > Table des matières > Table des matières personnalisée.
cliquez sur « Table des matières » cliquez sur « Options… » déroulez les styles disponibles à la recherche de celui que vous voulez ajouter. ajouter le numéro du niveau de titre dans la case correspondant à votre style de titre.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
Si vous souhaitez que la pagination débute à la seconde page (pas de numéro 1 sur la page de garde) : Positionnez votre curseur sur le numéro de votre page. Puis dans Création, cochez Première page différente. Curseur sur le numéro de page > Onglet Création > Cocher Première page différente.
Pour créer la table des matières, il suffit de positionner le curseur à l'endroit où elle devra être insérée. Sous l'onglet Références, groupe Table des matières, cliquez sur le bouton Table des matières et sur Insérer une table des matières.
Il faut adopter la procédure suivante : Écrire la table des matières sur une page à part. Inscrire en haut de la page Table des matières, puis indiquer les différentes parties du travail : l'introduction, le développement avec ses divisions et sous-divisions, la conclusion et la bibliographie.