Le dimanche 13 juillet 1930 devant plus de 2 000 spectateurs, Lucien Laurent inscrit le premier but du premier match de la première coupe du monde de football face au Mexique, à la 19e minute.
Créée à l'initiative des Français Jules Rimet et Henri Delaunay, la Coupe du monde de football ne déchaîne pas les passions en Europe lors de sa première édition. Pourtant, cette compétition va s'affirmer, avec les jeux Olympiques, comme la plus importante manifestation sportive.
C'est donc dans un autre match que fut marqué le premier but marqué dans l'histoire du football. Il s'agit du match qui opposait Derby Country contre Bolton. Dès la 2e minutes après le coup d'envoi l'ailier de Bolton, Kenny Davenport ouvrira le score.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Quand à eu lieu le premier match officiel de Football ? Le premier match entre clubs a lieu le 16 décembre 1860 entre Sheffield FC et Hallam FC. Le match se joue alors à 16 contre 16. Autre date importante : le match entre Londres et Sheffield en 1866.
Connaissez-vous Ebenezer Cobb Morley, le père du football moderne ? - Le Point.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Il y a plus de 2000 ans, il existait en Chine un jeu appelé «Tsu-chu» («tsu» = pousser avec le pied, «chu» = ballon).
Le dimanche 13 juillet 1930 devant plus de 2 000 spectateurs, Lucien Laurent inscrit le premier but du premier match de la première coupe du monde de football face au Mexique, à la 19e minute.
Inventé par les Britanniques, le football codifié à Londres en 1863 est d'abord pratiqué en France au nord d'une ligne Caen - Paris - Laon, principalement en milieu scolaire.
Le 26 octobre 1863, la Freemasons' Tavern, pub au cœur de Londres, accueillit une réunion extraordinaire de plusieurs clubs comme Eton ou Westminster pour sceller les règles du football moderne, dont l'une des polémiques était l'usage des mains.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Brésil - 5 titres (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)
La Seleçao détient le record de victoires en Coupe du monde avec cinq sacres. Ayant perdu leur première finale en 1950 face à l'Uruguay, le Brésil a connu enfin en 1958, son premier triomphe au Mondial en disposant de la Suède 5-2 en finale.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et est surnommé la « Pichichi » (le numéro 10).
Messi : 761 buts
Grâce à leur qualité de finition, ils ont dépassé la barre des 700 buts toutes compétitions confondues. Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...