Interrogée par: Sébastien-Jean Morin | Dernière mise à
jour: 22. Juni 2024 Notation: 5 sur 5
(2 évaluations)
Entraînez-vous à formuler vos demandes de manière positive. Oubliez la négation, trouvez des aspects positifs à chaque situation. Et surtout, soyez bienveillant envers vous-même, envers les gens qui vous entourent et envers tout votre environnement. La loi de l'attraction ne pourra que vous rendre la pareille.
9 signes que vous êtes en train de traiter avec une personne FAUSSE | Sagesse pour Vivre, Leçons vie
Trouvé 42 questions connexes
Comment se libérer l'esprit des inquiétudes ?
La méditation vous exerce à libérer votre esprit des idées du passé et des soucis de l'avenir, à vous concentrer sur le moment présent comme sur votre respiration. Elle peut clarifier vos pensées et réduire votre stress. Rire fait toujours du bien : le corps libère de l'endorphine, comme lors de l'activité physique.
"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait." "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." “Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.” “N'aie pas peur d'avancer lentement.
Faire preuve de bienveillance avec soi-même, et avec les autres. En adoptant une attitude emplie d'empathie et toujours tournée vers le positif, on s'épargne de nombreuses querelles stériles qui ne font qu'encombrer notre esprit d'ondes négatives. Se préserver de la négativité.
Plus vous vous sentez heureux, plus vous serez ouvert à de nouvelles options, opportunités et expériences. Vous serez donc plus à même d'apprendre et d'acquérir de nouvelles compétences.
Prenez le temps de lire un livre ou un magazine, et d'écrire. Faites la liste des choses que vous aimez, des points positifs dans votre vie, et en 5 petites minutes seulement vous aurez retrouvé le sourire.
Une exposition régulière mais modérée au soleil, à la lumière du jour (en respectant les règles de prévention solaire) améliore le moral non seulement par l'intermédiaire de la vitamine D mais également de la sérotonine, neuromédiateur intervenant dans la régulation de l'humeur. Ecouter régulièrement de la musique.
Ces stratégies pourraient être : écouter un CD, lire un livre, faire du sport, faire une promenade, prendre un bain de soleil ou de luminothérapie, appeler une amie, faire du Yoga, prendre un bain… Chaque personne est différente et a ses préférences. Vous pouvez alors vous créer vos stratégies individuelles.
À être positif, on réussit mieux sa vie. Certes, ça dépend de son but. Si on ne cherche qu'à devenir riche, c'est possible, quel que soit son état d'esprit. Mais les gens positifs réussiront dans une ambiance plus agréable, dans une atmosphère d'entraide et de coopération, entourés de personnes intéressantes.
Pour cela, la méditation active apporte une aide intéressante. "Observez vos pensées sans les juger ni vous y accrocher. Laissez-les passer comme des nuages au-dessus de votre tête sans qu'elles puissent prendre le pouvoir", conseille Latifa Gallo.
Les pensées indésirables sont souvent liées à des malaises comme la culpabilité ou un haut niveau d'anxiété. Elles sont également reliées à d'autres troubles anxieux telles que les phobies.
Comment se débarrasser du stress et de l'anxiété ?
Rien de tel qu'une activité physique régulière pour sortir d'un état anxieux ! Pratiquer un sport, idéalement 30 minutes par jour, est une méthode efficace pour évacuer les tensions accumulées. Outre son effet libérateur, l'exercice physique procure une sensation de bien-être général.