Une brosse adaptée à la taille des orifices, un kit dédié avec brosses des différents diamètres est la meilleure option. Un aspirateur : Il est utilisé pour aspirer le puits d'injecteur après le nettoyage. Un outil pour extraire les injecteurs : Il est nécessaire pour retirer les injecteurs du moteur.
Appliquer une petite quantité de graisse sur la section inférieure de la brosse métallique de nettoyage de l'orifice d'injection (A). Insérer la brosse avec précaution dans l'orifice d'injection et nettoyer en la tournant de quelques tours en sens anti-horaire.
Versez dix litres d'eau de javel ordinaire à usage domestique (5,25 % d'hypochlorite de sodium) dans le contenant et dix autres litres dans le puits. Rincez les parois du tubage du puits à l'aide d'un tuyau d'arrosage pendant cinq à dix minutes.
Le nettoyeur haute-pression qui permet de ramollir la calamine lorsque le moteur est toujours chaud ; Le produit dégrippant comme le WD-40 qui doit être appliqué sur une couche de calamine qui n'a pas eu le temps de s'épaissir.
La cause la plus courante est l'accumulation de dépôts de carbone dans les injecteurs. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment l'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité, l'absence de vidange régulière de l'huile ou un entretien insuffisant du système d'alimentation en carburant.
Pour les moteurs diesel, plusieurs marques de nettoyants sont recommandées et reconnues par les spécialistes comme les garagistes. Le Bardhal 11551 qui nettoie et protège les injecteurs diesel du véhicule. Son action détergente assure le débit des injecteurs et permet de consommer moins de carburant.
calamine moteur : utiliser un produit de type C99 ou C99 Diesel pour décrasser et empêcher la calamine de s'agglomérer sur les vannes EGR et les filtres à particules (FAP).
Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d'utiliser le nettoyant pour injecteur lorsqu'il reste moins de 20 litres de carburant dans le réservoir. Ensuite, il faut mettre son moteur en marche pour que le nettoyant injecteur circule dans le système d'injection de la voiture.
1) Vider le captage avec une pompe à gros débit. 2) Décaper et nettoyer les parois au jet, à la pompe à haute pression ou à la brosse. 3) Curer le captage afin de retirer les boues ou matières accumulées au fond et sur les parois. 4) Ensuite, laisser l'eau reprendre son niveau puis effectuer une désinfection.
Si votre puits est très profond, l'eau de Javel peut mettre beaucoup de temps à atteindre les robinets. Laissez le mélange d'eau de Javel reposer dans le puits et les tuyaux pendant au moins 6 heures ou toute la nuit si possible. Ne buvez pas cette eau. Une fois le temps d'attente écoulé, mettez la pompe sous tension.
Lorsque vous êtes propriétaire d'un puits artésien, vous êtes responsable de la qualité de son eau. C'est pourquoi il est important de désinfecter votre puits et ce, à tous les ans, idéalement au printemps.
Pour débloquer un injecteur, une première solution consiste à ramollir la calamine avec un nettoyeur haute-pression. Pour cela, vous devez opérer sur un moteur chaud. Vous devez donc rouler suffisamment pour que le moteur ait le temps de chauffer. Veillez toutefois à ne pas vous brûler.
Nettoyage chez un garagiste avec produit pressurisé : cette méthode implique de retirer les injecteurs du moteur et de les nettoyer à l'aide d'un équipement spécialisé. Le nettoyant diesel pressurisé est injecté directement dans les injecteurs à haute pression pour éliminer les dépôts accumulés.
Le décalaminage par injection d'hydrogène FlexFuel® permet, non seulement, de décrasser votre moteur, mais aussi des pièces telles que le filtre à particules, le turbocompresseur, la vanne EGR ou encore le système d'injection.
Parmi les meilleurs produits, on peut citer le décrassant moteur diesel sans démontage Bardahl et le décrassant moteur diesel intégral Facom 60252. Le premier assure un excellent nettoyage de toutes les crasses du moteur et permet de se débarrasser de l'encrassement du turbo, des injecteurs, de la vanne EGR...
Une solution pour décrasser son moteur diesel est d'effectuer une fois tous les sept jours minimum un trajet sur route de 40 km. Cela va permettre le décalaminage du moteur diesel. En fait, à partir de 4000 tours moteurs par minute, le moteur élimine de lui-même les dépôts de suie en les brûlant.
Si vous souhaitez décrasser correctement votre moteur, il faut oublier la conduite économique : en conduisant au moins 30 minutes au-dessus de 3000 tours par minute, vous ferez monter la température qui élimine les dépôts provoquant l'encrassement.
Une autre solution encore plus efficace, également proposée par les garagistes, consiste à déposer les injecteurs pour qu'ils soient nettoyés dans un bac à ultrasons. La solution nettoyante est alors envoyée via un courant électrique.
Nous vous recommandons d'ajouter une dose d'additif pour carburant chaque fois que vous faites le plein, avant ou après avoir rempli votre réservoir. La quantité à ajouter dépend de la taille du réservoir de votre voiture. En général, nous recommandons une dose pour un réservoir de 50l, soit 2,5ml par litre.
Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi les 4 injecteurs doivent être changés en même temps. La vérité est que le dysfonctionnement d'un injecteur pourrait causer un problème au niveau des autres. En d'autres termes, les injecteurs doivent être changés en même temps, car ils sont tous redondants.
Pour désactiver l'injecteur et pouvoir démarrer votre voiture, vous devez supprimer la pression de carburant de l'injecteur. La meilleure façon de le faire est de retirer la rampe d'alimentation et de débrancher la conduite de carburant menant à l'injecteur.
Chez le garagiste, on pourra vous proposer un nettoyage des injecteurs sous pression. Les professionnels disposent pour cela de systèmes de nettoyage avec des réservoirs pressurisés.