La commande « aplatir » permet d'assembler l'image en une seule partie après un photomontage. Pour cela, ce tuto Photoshop vous demande d'aller dans le menu «Calque» et «Aplatir l'image». Cela offre un avantage sur la diminution du poids en mémoire, et de contourner les restrictions lors de l'enregistrement.
Pour aplatir les calques, cliquez sur le menu Calque et sélectionnez Aplatir l'image . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un calque et choisir Aplatir l'image dans le menu contextuel. Cela fusionnera tous les calques visibles en un seul calque d'arrière-plan.
Si vous avez sélectionné un calque de forme, cliquez sur le bouton Simplifier dans la barre des options d'outils. Si vous avez sélectionné un calque de texte, de forme, de remplissage ou un groupe de calques Photoshop, choisissez la commande Simplifier le calque dans le menu Calque ou dans le menu du panneau Calques.
Fusionner des calques entre eux
Pour cela, vous pouvez sélectionner votre calque, faire un clic droit puis sélectionnez Fusionner avec le calque inférieur. Ou, vous pouvez sélectionner les deux calques désirés, faire un clic droit et sélectionner Fusionner les calques. La fusion entre deux calques est définitive.
La commande « aplatir » permet d'assembler l'image en une seule partie après un photomontage. Pour cela, ce tuto Photoshop vous demande d'aller dans le menu «Calque» et «Aplatir l'image».
La fusion assemble deux calques consécutifs en un seul et permet ainsi de simplifier l'image et de conserver une taille de fichier réduite. Le calque résultant d'une fusion contient toutes les données des deux calques concernés et conserve leurs zones transparentes.
Il existe un raccourci qui va nous permettre de fusionner tous ces calques dans un nouveau calque, de manière à garder les calques d'origine. Ce raccourci, ce sont les touches Cmd ou Ctrl, Alt, Majuscule flottante et la touche E du clavier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Calque, puis sur la flèche vers le bas. Dans la liste déroulante, sélectionnez le calque que vous souhaitez attribuer aux objets.
Ajout d'un masque de fusion à une image
Pour ajouter un masque de fusion, sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez faire apparaître, puis cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques. Remarque : Une vignette de masque liée à la vignette de calque est ajoutée.
Si vous voulez étirer les deux angles opposés de votre rectangle de sélection, maintenez les touches Ctrl + Alt enfoncées, et procédez de la même manière. Si vous maintenez enfoncées les touches Ctrl + Alt + shift, vous appliquez alors une distorsion à tout un côté, et en suivant une droite précise.
Transformation manuelle, Déformation : Sélectionnez la zone à transformer, puis menu Edition>Transformation manuelle (ou Ctrl T). Cela agit sur le calque actif. Déplacez un des points des 4 coins ou les points au milieu des côtés pour donner la forme que vous voulez à la robe.
Pour incliner une image dans Photoshop, commencez par sélectionner l'objet ou le calque que vous souhaitez incliner. Activez l'outil Transformation libre (Ctrl+T ou Commande+T) et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée tout en faisant glisser une poignée latérale.
Sélectionnez l'outil Baguette magique (W). Dans la barre d'options de l'outil, spécifiez une option de sélection : Nouvelle sélection, Ajouter à la sélection, Soustraire de la sélection ou Intersection avec la sélection. Déplacez le pointeur dans la zone de travail et cliquez sur la couleur de l'image à sélectionner.
Duplication d'un calque dans une image
Sélectionnez un ou plusieurs calques dans le panneau Calques, puis utilisez l'une des méthodes suivantes : Pour dupliquer et renommer le calque, choisissez la commande Calque > Dupliquer le calque, ou choisissez la commande Dupliquer le calque dans le menu Plus du panneau Calques.
Maintenez la touche Option enfoncée tout en faisant glisser la sélection à copier et à déplacer. Pour effectuer des copies supplémentaires de la même sélection, utilisez l'une des méthodes suivantes : Maintenez la touche Option enfoncée tout en faisant glisser la sélection vers chaque nouvel emplacement.
Remplir un calque avec une couleur
Pour remplir un calque d'une couleur très rapidement, maintenez la touche ALT puis pressez la touche Retour Arrière pour remplir avec la couleur d'arrière-plan ou SHIFT + Retour Arrière pour remplir avec la couleur de premier plan.
Cliquer sur le calque à faire pivoter ; Aller dans Édition > Transformation et choisir parmi « Rotation 180° », « Rotation horaire de 90° » et « Rotation antihoraire de 90° ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Calques PDF. Dans la boîte de dialogue Calques sous-jacents, cliquez sur l'icône représentant une ampoule et qui correspond au nom du calque que vous voulez activer ou désactiver. Vous pouvez utiliser la touche CTRL ou MAJ pour sélectionner plusieurs calques.
Il faut passer par le menu Fichier> Importer et incorporer ; choisir une image sur le disque ; valider. L'image sera ajoutée sous forme de calque ; il faudra si nécessaire redimensionner l'image et cliquez sur la coche en haut à droite pour valider.
Allez à “Édition”, “Fusion automatique des calques”. Sélectionnez “Panorama”, “Tons et couleurs contenus”, “Zones transparentes avec fond basé sur le contenu” et cliquez sur “OK”. Photoshop fusionnera automatiquement vos calques. Et voilà !
Servez-vous de l'outil Correcteur localisé pour effacer les plis, réparer les parties déchirées de la photo, voire supprimer les taches d'eau ou de moisissure. Dans les options de la barre d'outil du haut, cliquez sur Échantillonner tous les calques et sélectionnez le type Contenu pris en compte.
Pour modifier uniquement les dimensions ou la résolution d'impression et ajuster proportionnellement le nombre total de pixels de l'image, vous devez rééchantillonner l'image. Choisissez la commande Image > Redimensionner > Taille de l'image.