Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez l'option Modifier le code de « Temps d'écran », puis répétez cette opération. Touchez « Code oublié ? ». Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe* que vous avez utilisés pour configurer le code de Temps d'écran.
Pour changer ou désactiver le code sur l'appareil de votre enfant, accédez à Réglages > Temps d'écran et touchez le nom de votre enfant. Touchez ensuite Modifier le code de « Temps d'écran » ou Désactiver le code de « Temps d'écran », et authentifiez la modification avec Face ID, Touch ID ou le code de votre appareil.
Si vous ne vous souvenez pas du code permettant de définir les restrictions que vous avez configuré dans une précédente version d'iOS, ou si vous avez oublié votre code d'accès à Temps d'écran, vous devez effacer votre appareil, puis le configurer comme nouvel appareil pour supprimer le code.
Accédez à Réglages > Temps d'écran, puis activez « Temps d'écran » si ce n'est pas déjà fait. Touchez « Temps d'arrêt », puis « Activer temps d'arrêt jusqu'à demain » (si l'option Programmé est activée). Pour désactiver le temps d'arrêt à la demande, touchez « Désactiver Temps d'arrêt ».
La méthode la plus simple pour récupérer le mot de passe du contrôle parental consiste à effectuer une réinitialisation d'usine sur l'appareil. Comme vous le savez, une réinitialisation aux paramètres d'usine restaurerait votre appareil à ses paramètres par défaut.
Sur iPhone, vous pouvez choisir de prolonger l'utilisation de 15 minutes, ou indéfiniment en cliquant sur "ignorer la limite pour aujourd'hui". Sur Android, il faut retourner dans les paramètres du minuteur dans "Bien-être numérique et contrôle parental". Ne vous fixez pas non plus de limite intenable.
Sur la carte "Activité dans les applications", appuyez sur Plus. Modifiez la limite de temps comme vous le souhaitez. Pour supprimer une limite, appuyez sur Supprimer la limite.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental. Appuyez sur le graphique. Choisissez le temps que vous pouvez consacrer à cette application.
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l'iPhone.
3 à 6 ans : 20 min. 6 à 8 ans : 30 min. 8 à 10 ans : 45 min. après 10 ans : 1 h.
Sur l'appareil du membre de votre famille, accédez à Réglages > Temps d'écran. Si vous n'avez pas encore activé « Temps d'écran », touchez « Activer “Temps d'écran” », touchez Continuer, puis touchez « Cet iPhone est à mon enfant ». Touchez « Contenu et confidentialité », puis « Activer les restrictions ».
Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez Modifier le code d'accès de Temps d'écran, puis touchez de nouveau Modifier le code d'accès de Temps d'écran. Touchez Code oublié? Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe * que vous avez utilisé pour configurer le mot de passe de Temps d'écran.
Limiter le temps passé sur certaines applications, restreindre l'accès en fonction de l'âge et des contenus prévient donc l'apparition de cette addiction et protège les enfants et adolescents de conséquences néfastes sur leur bien-être, leur santé mentale et leur développement.
Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais). Vous pouvez sélectionner un temps en entre 15 secondes et 10 minutes.
Accédez à Réglages > [votre nom] > Partage familial > Temps d'écran. Touchez l'enfant pour lequel vous souhaitez configurer « Temps d'écran ». Touchez « Temps d'écran », puis suivez les instructions à l'écran.
Le temps conseillé devant un écran pour les adolescents par les experts est de 120 minutes par jour. Cette limite permet de réduire l'impact des outils numériques sur leur santé, et de leur faire garder un rythme naturel, en accord avec leur développement physiologique et cognitif.
Aller chercher le pain à la boulangerie du quartier, les trajets vers l'école, rester une heure tout seul ou toute seule en attendant que les parents rentrent du travail, partir en colo ou camp de vacances l'été… L'autonomie s'acquiert au fur et à mesure et par étapes.
ne pas s'exposer aux écrans le soir au lit : la mélatonine se sécrète dans l'obscurité. laisser de côté smartphones, tablettes, ordinateurs... 1h30 avant l'heure du coucher. attendre le lendemain matin pour lire, sms, mails et actualités.