Procédez ainsi : Ouvrez le menu Démarrer puis le panneau de configuration, allez dans périphériques puis Imprimantes et Scanners. Double-cliquez sur votre imprimante et puis sur Annuler tous les documents. Cela devrait désactiver le mode « pause » de votre imprimante et vous pouvez désormais retenter une impression.
Bien souvent, le papier n'a pas été inséré correctement, c'est pourquoi il se coince à l'intérieur de l'imprimante et bloque ainsi l'alimentation en feuilles.
Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du produit. Si nécessaire, abaissez le bac d'alimentation pour l'ouvrir, puis ouvrez la porte d'accès aux cartouches. Si du papier est coincé entre les rouleaux, tirez délicatement dessus pour le dégager.
Si vous observez bien votre imprimante, le niveau d'encre indiqué est faible ou presque (ce qui est normal car on ne reprogramme pas cette information, pas d'inquiétude) et il y a un petit voyant qui clignote, c'est le bouton « Reprise » : Il suffit d'appuyer sur le bouton pour débloquer les impressions !
Placez l'interrupteur d'alimentation sur la position Auto ou sur la position Avant pendant cinq secondes si la déchiqueteuse ne fonctionne qu'en marche arrière. La déchiqueteuse peut être bloquée, ce qui permet d'éliminer tout blocage.
Ouvrez le capot de l'imprimante. Si vous chargez du papier continu, retirez le guide papier. Si du papier continu est coincé dans l'imprimante, découpez le papier non utilisé au niveau des perforations. Tournez le bouton à droite de l'imprimante en l'éloignant de vous pour éjecter le papier de l'imprimante.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Outils d'administration. Cliquez sur Services. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option Spouleur d'impression.
Vérifiez que les cartouches soient correctement installées et enclenchées dans leurs compartiments. Vérifiez dans vos paramètres d'impression que les options « impression seulement en noir » et « brouillon » ne soient pas sélectionnées. Effectuez jusqu'à 3 nettoyages des têtes d'impression.
Redémarrez-la et vérifiez que les câbles ne sont pas desserrés. Si vous imprimez via le Wi-Fi, assurez-vous qu'il est activé. Vérifiez également que la prise ou la multi-prise où vous avez branché le câble d'alimentation est sous tension et qu'aucun câble ne s'est détaché.
Si le papier est enroulé sur lui même et difficile à retirer, commencez par tirer sur les bords. Si vous ne parvenez pas à retirer le papier coincé de l'unité d'entraînement, placez la machine dans sa position d'origine, puis retirez le papier se trouvant dans la machine.
Bonjour, il faut ouvrir l'imprimante, et tirer sur la poignée grise de la trappe du fond. Cette petite trappe donne accès aux rouleaux .
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyagedes têtes. Vous pouvez également ouvrir le logiciel d'impression, puis cliquer sur l'onglet Utilitaire et sur le bouton Nettoyage des têtes.
Nettoyage automatique avec l'imprimante
Ouvrez le menu de l'imprimante. Sélectionnez « Configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Cliquez ensuite sur « Nettoyage des têtes d'impression ». Patientez pendant le nettoyage puis faites ensuite un test d'impression.
Ces machines sont équipées de capteurs et commencent à déchiqueter automatiquement lorsque le papier est inséré. Une autre caractéristique utile incluse avec certains équipements est un sac ou un support pour le papier déchiqueté. Cela réduit la charge de travail liée à la manipulation des papiers déchiquetés.
Pour le papier broyé ou découpé, le mieux est de le mettre au compost ou dans le bac à ordures ménagères. Le site Destructeur de Documents.com partage de nombreuses astuces pour recycler son papier broyé.
Faire du papier mâché
Ajoutez à parts égales de la farine et de l'eau à votre papier déchiqueté, et vous obtenez du papier mâché ! Cela pourrait être utilisé pour des projets artistiques amusants en famille.
Le produit risque d'indiquer un blocage du chariot si les cartouches d'impression n'ont pas été positionnées ou insérées correctement. Procédez comme suit pour retirer les cartouches d'encre. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.
Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches [Windows] et [R], entrer « cmd » puis utiliser le raccourci [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]. Étape 2 : entrez la commande CMD suivante dans la barre de commande : net stop spooler. La commande CMD « net stop spooler » vide le spooler de l'imprimante.