Déroulez le menu Filtre, pointez l'entrée Couleur et cliquez sur Dégradé. La boîte de dialogue Dégradé s'affiche. Cochez la case Aperçu direct afin de voir l'impact de vos réglages sur l'image. Sélectionnez la couleur de départ, la couleur d'arrivée, l'opacité du dégradé et validez en cliquant sur OK.
Modifier la couleur du texte
Cliquez sur Couleur du texte, puis cliquez pour sélectionner une nouvelle couleur dans la palette de couleurs. Vous pouvez également utiliser des dégradés. Notez que l'utilisation de dégradés dans des textes n'est pas encore prise en charge.
Sélectionnez les éléments que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur le carreau de couleur dans la barre d'outils de l'éditeur. Sous Couleurs du document, cliquez sur pour ajouter une nouvelle couleur. Accédez à l'onglet Dégradé. Sous les Dégradés de couleur, cliquez sur pour ajouter un nouveau dégradé de couleur.
Le principe du dégradé, c'est que les couleurs doivent se fondre les unes dans les autres. Il ne doit pas y avoir de marque de transition de l'une à l'autre. Si vous le construisez manuellement, il sera nécessaire de superposer les teintes par endroits, d'ajouter de la transparence, du flou…
Par exemple, vous avez un bloc avec un dégradé, que vous souhaitez rendre transparent dans sa partie inférieure. Il vous suffit de sélectionner ce bloc, de cliquer là ou vous voulez que votre dégradé soit entièrement visible puis de faire glisser jusqu'à l'endroit où il sera totalement transparent. Et voilà !
Pour faire un dégradé seule, séparer vos cheveux horizontalement en deux parties. Attacher la partie arrière de vos cheveux, et amener la partie avant sur l'avant de votre visage. Selon l'intensité du dégradé que vous désirez, vous allez couper plus ou moins de cheveux. Pour ne pas faire de dégâts, allez-y doucement.
La première technique de dessin consiste à mélanger deux couleurs différentes. Le remplissage peut commencer par la couleur la plus claire ou l'inverse. Le crayon ne doit pas être appuyé trop fort au risque de se casser. Après la première couche, la deuxième teinte peut être posée afin que les couleurs se superposent.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin - Format , cliquez sur Remplissage > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur que vous voulez sous l'onglet Standard ou combinez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé.
Vous pouvez rendre le dégradé transparent dans Photoshop en choisissant l'option Premier plan à transparent dans l'éditeur de dégradé. Vous pouvez ensuite appliquer l'effet comme un dégradé normal en cliquant et en faisant glisser sur votre toile.
Pour cela, référez-vous au cercle chromatique ci-dessous et choisissez deux ou plusieurs couleurs voisines les unes des autres. Dans notre cas, je choisis les couleurs : violet, bleu outremer et un bleu plus clair, j'y ajouterai également un peu de blanc pour éclaircir la fin de mon dégradé.
Tout en maintenant la touche Ctrl (Commande sous Mac OS) enfoncée, cliquez sur la vignette du calque de texte dans le panneau Calques pour sélectionner le texte. Sélectionnez l'outil Dégradé. Dans la barre d'options de l'outil, cliquez sur le type de dégradé souhaité.
Créer un dégradé dans Illustrator
Pour cela, utilisez l'outil rectangle. En bas à gauche, vous pouvez choisir la couleur de la forme. Choisissez ici la couleur blanche. Sous l'icône couleur se trouvent 3 petites icônes, et celle du milieu vous permet de créer un dégradé.
Pour appliquer l'effet dégradé, sélectionner le calque, puis aller dans Effet > Génération > Dégradé, puis dans le panneau effet, choisir la couleur de départ et la couleur d'arriver, puis positionner le point de départ et le point d'arrivée à l'aide de la souris.
Dans le panneau Dégradés (Fenêtre > Dégradés), cliquez sur l'icône Créer un groupe. Spécifiez un nom de groupe, puis cliquez sur OK. Faites glisser un dégradé ou utilisez la touche Maj pour sélectionner plusieurs dégradés afin de les faire glisser à l'intérieur du groupe.
Le dégradé souvent appelé gradient de couleurs (en anglais blend, littéralement « mélange ») a un sens général d'interpolation progressive entre des valeurs représentatives de couleurs.
Pour ce faire, vous devez cliquer sur l'icône «Avancé» dans le menu de gauche et sélectionner «Transparence». Vous verrez alors une fenêtre contextuelle avec différentes options de transparence. Vous pouvez choisir le niveau de transparence que vous souhaitez pour le dégradé et l'appliquer à l'image.
Pour ouvrir le panneau Dégradé, choisissez Fenêtre > Couleur > Dégradé ou cliquez deux fois sur l'outil Dégradé dans le panneau Outils.
Cliquez sur l'élément que vous souhaitez retourner. Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Retourner. Cliquez sur Retourner horizontalement pour le retourner latéralement ou sur Retourner verticalement pour effectuer une rotation verticale.