Pour les écrans de moniteur sans boutons étiquetés: Pour ce type de type OSD, appuyez sur la touche située à côté du bouton d'alimentation pendant environ 5 secondes pour activer / désactiver la fonction de verrouillage des touches.
Pour supprimer le message de verrouillage OSD, relâchez le bouton Menu (si un élément appuyait dessus) et maintenez à nouveau le bouton Menu enfoncé pendant 10 secondes environ, jusqu'à disparition du message.
1. Veuillez essayer d'appuyer sur la touche de fonction (raccourci clavier) [Fn+F7] pour allumer/éteindre l'affichage afin de vous assurer qu'il n'y a pas de réponse à l'écran.
L'OSD, "on-screen display", permet d'afficher sur la TV des informations à propos d'un périphérique. L'OSD permet par exemple d'afficher directement sur la TV les informations audio et vidéo d'un fichier lu par un disque dur multimédia.
Activez et désactivez Smart Lock
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone, puis dans l'onglet “sécurité”. Choisissez alors « Smart Lock » et désactivez l'application quelques minutes, avant de la réactiver si vous le souhaitez.
L'écran verrouillé désigne l'écran principal du téléphone lorsqu'on l'active, et avant que l'on rentre son mot de passe pour accéder aux applications. Cet écran montre notamment les dernières notifications (messages, appels manqués, emails...) ainsi que la date, l'heure et le niveau de batterie restante.
Appuyez brièvement sur la touche Marche/Arrêt.
ASUS Recovery peut être activé de deux manières: à partir des paramètres du système d'exploitation Windows 10 ou en cliquant sur la touche F9 ou F12 du clavier pendant le démarrage. L'utilisateur peut activer ASUS Recovery en accédant à Windows RE (Windows Recovery Environment).
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Sur les ordinateurs ASUS, la restauration d'usine se fait en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l'ordinateur. Laissez-vous ensuite guider pour effectuer la restauration d'usine.
Le verrouillage dynamique vous permet de configurer les appareils Windows de manière à ce qu'ils se verrouillent automatiquement lorsque le signal d'appareil couplé Bluetooth est inférieur à la valeur maximale de l'indicateur RSSI (Received Signal Strength Indicator).
Vous pouvez ouvrir le menu OSD pour modifier les paramètres du moniteur. Appuyez sur le bouton 1, 2, 3 ou 4 pour accéder au menu des paramètres du moniteur. Après être entré dans le menu des paramètres du moniteur, basculez et sélectionnez dans le menu OSD selon les fonctions des boutons 1, 2, 3 et 4.
Appuyez sur le bouton Menu pour accéder au menu OSD. Vous pouvez également trouver l'option Verrou clavier sur le menu OSD pour l'activer.
L'écran est donc composé d'une couche capacitive qui contient une charge électrique. Lorsqu'un doigt ou un objet conducteur touche l'écran, une partie de cette charge électrique est alors utilisée. Des capteurs situés à chaque coin de l'écran détectent alors immédiatement la zone touchée.
Le blocage générique est en général dû à un problème de performance à cause d'un matériel défectueux ou à un problème lié à la configuration de Windows. Si le problème vient d'un pilote matériel, il est recommandé d'installer toutes les mises à jour conseillées par Windows.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.