Recherchez le fichier problématique sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier souhaité, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, recherchez un bouton Débloquer en bas à droite. S'il est présent, cliquez sur Débloquer, puis sur Appliquer.
Fermez les applications Microsoft Office en cours d'exécution. Ouvrez le Panneau de configuration, puis ouvrez Programmes et fonctionnalités. Dans la liste des applications installées, cliquez avec le bouton droit sur votre version de Microsoft Office, puis cliquez sur Modifier et sélectionnez Réparer.
Ouvrez la présentation dont vous souhaitez supprimer le mot de passe. Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Protéger la présentation > Chiffrer avec mot de passe. Désactivez le mot de passe dans la zone Mot de passe , puis cliquez sur OK.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Sélectionnez Partager sur le ruban. Entrez les noms ou adresses de courrier des personnes avec lesquelles vous voulez établir le partage. Ou sélectionnez le menu déroulant pour modifier les autorisations. L'option Autoriser la modification est activée par défaut.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Il est possible qu'il s'agit d'un problème de format de fichier, ou qu'il s'agit d'un problème de corruption de fichier qui nécessite une réparation.
Lancez Microsoft PowerPoint sur votre ordinateur. Allez dans l'onglet "Fichier" et cliquez sur "Ouvrir">"Parcourir". Parcourez et sélectionnez le fichier de présentation corrompu. Cliquez ensuite sur la flèche déroulante située à côté du bouton Ouvrir et choisissez l'option "Ouvrir et réparer".
Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage. Redémarrez Adobe Acrobat ou Acrobat Reader.
Pour envoyer votre présentation comme copie ou fichier PDF, sélectionnez Partager. Sélectionnez envoyer en tant que pièce jointe dans le voletpartager . Sélectionnez Envoyer une copie ou Envoyer un fichier PDF. PowerPoint ouvre votre application de courrier et joint votre fichier à un nouveau message.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Lorsque vous ouvrez un fichier. pptx ou. ODP dans PowerPoint pour le web, le contenu que vous ne pouvez pas modifier dans l'application Web est conservé. Pour apporter des modifications à ce contenu, il vous suffit d'ouvrir et de modifier le fichier dans la version de bureau d' PowerPoint sur Windows ou macOS.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
La seule et unique façon d'ouvrir les fichiers cryptés est de connaitre le mot de passe. Cependant, même si vous ne connaissez pas le mot de passe du fichier, ou si vous avez oublié le mot de passe d'autorisation qui permet de le modifier, il existe un logiciel qui peut vous aider.
Vous pouvez verrouiller un fichier PDF ou une image afin qu'il ne puisse pas être modifié ou supprimé.
Pour rechercher rapidement un fichier PDF, recherchez son nom sous Windows ou macOS. Accédez ensuite au dossier trouvé, faites un clic droit sur le fichier PDF, puis sélectionnez Supprimer (Windows) ou Déplacer vers la corbeille (macOS).
Étape 2 : Appuyez sur le bouton orange de Microsoft qui se trouve dans le coin supérieur gauche et choisissez l'option Enregistrer sous. Étape 3 : Choisissez Outils > Options générales dans la nouvelle fenêtre affichée. Étape 4 : Effacez le mot de passe dans le champ Mot de passe pour ouvrir.