Quand une application ne répond plus, appuyez simultanément sur les touches cmd+alt+esc. Une fenêtre s'ouvre, elle contient les applications ouvertes. Sélectionnez celle qui ne répond plus et cliquez sur Forcer à quitter. L'application quitte et vous pouvez continuer à utiliser votre Mac tranquillement.
Consulter les paramètres de sécurité d'une app sur votre Mac
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Si vous décidez par la suite d'accorder l'accès à votre Mac à une app qui n'y était auparavant pas autorisée, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , cliquez sur Confidentialité, puis sur Accessibilité et cochez la case correspondant à l'app.
Rechercher d'éventuelles mises à jour
Si aucune mise à jour n'est disponible pour l'app, mettez à jour le logiciel de votre Mac. Si l'app ne provient pas de l'App Store, recherchez les mises à jour de l'app sur le site web de son développeur. Vérifiez ensuite si le problème qui se posait avec l'app est résolu.
Affecter des autorisations à des utilisateurs et groupes
Sur votre Mac, sélectionnez un disque, un dossier ou un fichier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si les informations de Partage et permissions ne sont pas visibles, cliquez sur la flèche .
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Ouvrez le Finder et sélectionnez le classeur que vous ne souhaitez plus être en lecture seule. , cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.
Rechercher d'éventuelles mises à jour
Afin de voir si des mises à jour sont disponibles pour l'app, ouvrez l'App Store, touchez l'icône de votre profil, puis faites défiler l'écran vers le bas. Si aucune mise à jour n'est disponible pour l'app, mettez à jour le logiciel de votre iPhone ou de votre iPad.
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.
Utilisez la sous-fenêtre Général des préférences Sécurité et confidentialité pour protéger votre Mac contre les logiciels malveillants et les altérations. Pour modifier ces préférences sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , puis sur Général.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Le moyen le plus simple et sûr de télécharger une application sur votre Mac est de passer par l'App Store d'Apple. Ce magasin virtuel est proposé dans votre Dock, la barre d'icônes située en bas de votre écran. Lorsque vous cliquez dessus, vous y serez automatiquement connecté avec votre identifiant Apple.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Sélectionnez le lien Options avancées sous le nom de l'application (certaines applications ne disposent pas de cette option). Dans la page qui s'ouvre, sélectionnez Réparer si cette option est disponible. Si ce n'est pas le cas ou si cela ne résout pas le problème, sélectionnez Réinitialiser.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Pour ouvrir un menu local, appuyez sur VO + barre d'espace. Si Quick Nav est activé, appuyez sur Flèche haut ou Flèche bas. Si vous utilisez la fonctionnalité gestuelle de VoiceOver, tapotez deux fois sur le trackpad.
Si vous souhaitez supprimer le mode en lecture seule sur ce document Word, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce document, puis sélectionnez « Propriétés ». Décochez la case « Lecture seule », puis cliquez sur OK.