Rendez-vous sur votre Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants. Allez dans la rubrique Mes informations puis Mon code PUK. Sélectionnez Cliquez ici pour obtenir votre code PUK. Il vous sera automatiquement envoyé par e-mail.
Débloquer sa carte SIM avec un code PUK Free
Si vous êtes abonné Free Mobile, le code de déverrouillage (PUK) se trouve au dos du support plastique de la carte SIM ou sur votre Espace Abonné Free, dans la rubrique « Mes informations » puis « Mon code PUK ».
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Cependant, il est toujours possible d'appeler le service client de son opérateur ou de se rendre en boutique pour obtenir son code PUK, ce service pouvant parfois être facturé. De manière générale, le code PIN est prédéfinie lors de l'achat d'une carte SIM et il s'agit souvent de « 0000 ».
Tout d'abord, il faut se rendre sur l'espace permettant d'écrire le numéro de téléphone d'un correspondant. Dans l'exemple ci-dessous, l'ancien code PIN est 0000 et le nouveau mot de passe à instaurer est 1234. Il convient ainsi de taper ce qui suit sur le clavier : **04*0000*1234*1234#.
Votre identifiant Free Mobile se présente sous la forme d'une série de 8 chiffres, par exemple : 876543210. Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription.
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Identifiez-vous pour vous connecter. Rendez-vous dans la rubrique Mobile puis cliquez sur Gérer et dépanner. Dans la rubrique Urgence et dépannage, sélectionnez l'option Carte SIM bloquée - obtenir votre code PUK. Lorsque la case Obtenir votre code PUK s'affiche, cliquez sur Afficher le code PUK.
Pour ceux qui ont oublié comment faire, la manipulation est très simple. Il faut se rendre dans les réglages, sélectionner l'option Téléphone, puis PIN carte SIM et sélectionner l'option "Modifier le code PIN".
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
Donc si vous avez perdu votre identifiant afin de suivre votre suivi de consommation via l'espace abonné sur le site de Free Mobile, pas de panique : un SMS au 555 ou même un appel à ce numéro va déclencher l'envoi automatique des informations dont vous aurez besoin.
Vous pouvez trouver vos identifiants sur vos relevés de compte ou bien depuis le site internet et l'application de votre banque. Pour plus d'informations, consultez la page de votre banque en suivant ce lien.
Composez le 1044, qui est numéro Free service client gratuit, pour joindre le service commercial. Ce numéro Free est joignable 24h/24 7j/7.
Pour retrouver son code RIO Free mobile, il existe une seule et unique méthode : Composer le 3179, numéro commun à tous les opérateurs. Se connecter à l'espace client ne permet plus d'avoir le code RIO. Le service client Free n'est plus en mesure de fournir le code RIO.
Re : Rétablir une ligne après résiliation
si la ligne est suspendu oui tu récupéré le numéro. En principe en cas de résiliation , tu te trouve dans la liste rouge, Free n'est pas obligé de t'accepté. Tu as de la chance que Free ne fasse pas partie de Préventel .
Re: 3244 - code secret? bonjour, pour le 3244 , il faut le code à 8 chiffres de la hotline que vous avez trouvé sur votre compte FREE puis les 4 chiffres du mot de passe.
Le code d'achat vous est demandé dès lors que vous souhaitez accéder à un contenu payant sur Freebox TV (VOD, abonnement chaîne, etc.). Sa création, vous permettant de le personnaliser, vous est automatiquement proposée lorsque vous accédez à un contenu payant pour la première fois.
Ils devront désormais utiliser un identifiant unique au nouveau format (type « fbx123456 »), précisé dans le mail. Le mot de passe, de son côté, ne change pas.
Il est impossible de modifier le code puk. Celui-ci est automatiquement rattaché à la carte sim et il est nécessaire en cas de 3 codes pin erroné.
La première est de consulter le contrat que vous avez signé lors de votre souscription. Avec ce papier sur lequel figure également votre numéro, le numéro de votre carte Sim, le code IMEI qui vous sera utile pour desimlocker votre téléphone, et votre Code PIN, vous trouverez le code PUK.