Pour brider nos 50cc, les constructeurs emploient différentes manières, en génèral les parties bridées sont souvent les mêmes : - Une rondelle à l'entrée ou à la sortie de l'échappement pour réduire la vitesse d'évacuation des fumées (principalement pour les 2 temps).
Débrider un scooter est formellement interdit. Pour un scooter de 50 cm3, la loi est claire : sa vitesse de pointe ne doit pas excéder 45 km/h. Toute modification apportée au scooter pour booster ses performances et dépasser les 45 km/h vous met en infraction.
Il ne faut pas dire "un 4 temps ne se débride pas", cela induit en erreur. Car c'est faux, puisque par exemple, quazi toutes les très grosses cylindrées de sport 4 temps se débrident. Il faudrait plutôt dire : "une 125cm3 4 temps n'est en général pas bridée, donc ne peut se débrider".
Il faut simplement retirer le tuyau du filtre à air du carburateur et recherchez les plaques qui empêchent l'air de circuler dans votre carburateur lorsque le papillon est ouvert. Le collecteur d'admission doit être remplacé lors de l'utilisation d'un plus gros carburateur.
La réponse est non : il est interdit de débrider un scooter 50 cm3. Ces derniers appartiennent à la catégorie des cyclomoteurs. La loi stipule que leur vitesse ne doit pas dépasser les 45 km/h.
C'est la raison pour laquelle les scooters 50cc sont interdits d'utilisation sur autoroute ou sur les périphériques, du fait de leur moteur peu puissant et de leur vitesse maximale plafonnée à 45 km/h.
La vitesse maximum d'une moto 50cc est limitée à 45 km/h.
Pourquoi est-ce interdit ? Le débridage et le kitage sont des pratiques interdites car dangereuses. En effet, un cyclomoteur débridé peut atteindre 70 km/h, un cyclomoteur « kité » 90 km/h. Or, la vitesse maximale autorisée pour un cyclomoteur est de 45 km/h.
La vente d'une moto débridée et la vente de pièces permettant le débridage sont sanctionnées (amende, peine de prison, confiscation de la moto...). Cela concerne tous les types de vente, y compris entre particuliers. le débridage d'une moto nécessite de faire modifier la carte grise.
Donc le CDI doit être de la marque Morini (je crois), il faut percer avec un foret de diamètre 5 mm il me semble dans le O de Morini pour "couper" le fil qui bride celui-ci.
Débrider son scooter reste la solution la plus courante si vous souhaitez avoir un véhicule avec une meilleure vitesse. C'est au niveau du moteur que tout cela se passe. Il va falloir soit enlever les brides qui se trouvent sur certaines pièces, ou alors les désactiver si vous en avez la possibilité.
APRILIA 125 RS4
L'Aprilia se trouve être la plus puissante 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin , 14 à la roue . c'est une moto qui se conduit dans les tours ( un peu comme une 2T) qui ne demande que être cravacher sur circuit pour montrer de quoi elle est capable !
Peugeot StreetZone débridé : entre 61 et 75 km/h. Kymco Agility débridé : entre 75 et 80 km/h. Peugeot CityStar 50 débridé : environ 72 km/h. MBK Booster débridé : environ 70 km/h.
Chacun ses critères, mais si l'on se tourne vers le nombre de ventes pour élire le meilleur scooter 50, alors c'est le Peugeot Kisbee qui l'emporte. Il devance assez largement le Piaggio Zip et le Kymco Agility qui complètent le podium des meilleures ventes de scooters 50 en 2019 en France.
Le débridage d'un deux-roues doit impérativement être effectué par un professionnel. Pour passer légalement sa moto en Full Rétrofit, la première étape est de vous rendre chez votre concessionnaire officiel. Celui-ci s'occupe ensuite de la demande de certificat de débridage pour votre moto auprès de la marque.
La formule est simple! Mettre un plus petit pignon OU une plus grande couronne (comparant à l`origine) donnera plus d'accélération mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur atteint son régime maximal plus tôt).
Pour débrider il faut tu enlève les brides présentent dans le pot d'origine et pour le carbu il faut enlever une petite lamelle. Et la boite a air faut agrandir l'arriver d' air. Débride ton pot et ton carbu au mini, tu pourra faire la BAA plus tard s'tu veux.
Pour les scooters : En moyenne un scooter débridé peut atteindre la vitesse maximum de 70km/h à l'exception de certains modèles qui peuvent parfois atteindre 80/90 km/h. Pour les motos 50 cc : En règle général les 50cc débridées atteignent une vitesse maximale de 90km/h voire 100/110km/h maxi pour des motos type RS.
Une moto slalome entre les véhicules, en roue arrière. À plus de 200 km/h. L'irresponsabilité de ce conducteur lui coûtera quatre mois de prison ferme et 2 000 euros d'amende, assortis d'une suspension de permis pendant six mois pour « mise en danger de la vie d'autrui ».
Ce travail est facturé en moyenne entre 100 et 200 € (main-d'œuvre incluse) sur une moto Euro 5, mais il doit être impérativement fait par un professionnel. Il peut s'envoler selon le constructeur, le millésime et la concession.
Quelle est la moto 50cc la plus puissante ? La moto 50cc la plus puissante une fois débridée est l'Aprilia 50 RS. Il est possible d'atteindre une vitesse de 100 km/h avec cette moto.
Derbi GPR 50 racing
Comme son nom l'indique il s'agit également d'un modèle sport tout comme le 50RS. Elle affiche au compteur une vitesse maximale estimée à 97km/h.
Le constructeur espagnol Derbi propose plusieurs supermotards à son catalogue. Le meilleur d'entre eux est sans doute le Senda Racing 50 SM. Cette moto de 50 cc ravira les plus jeunes amateurs de la catégorie avec son système de freinage précis et sa stabilité.