Comment déclarer ? Si vous effectuez votre déclaration de revenus en ligne, vous devez cocher la case 8UU puis compléter le formulaire n° 3916/3916 bis (comptes bancaires, comptes d'actifs numériques, et contrats d'assurance-vie).
Une fois que vous avez ouvert la balance, cliquez sur Recevoir sur le site Web, ou Plus depuis l'appli. Appuyez sur Obtenir des numéros de compte.
Une déclaration doit être souscrire pour chaque compte bancaire ouvert, détenu, utilisé ou clos durant l'année d'imposition (ex : en 2022, pour la déclaration de revenus effectuée en 2023). La déclaration de ce(s) compte(s) se fait en même temps que la déclaration des revenus.
Ce n'est pas le cas avec le compte multi-devises de Wise. Nous sommes dématérialisés à 100%. Toutes les vérifications demandées sont faisables depuis votre domicile en France. Vous n'aurez donc aucun problème pour obtenir vos coordonnées bancaires européennes.
Pour cela, connectez-vous à votre espace particulier sur www.impots.gouv.fr et cliquez sur "Accéder à la déclaration en ligne" : Une fois à l'étape 3 "Revenus et charges", pensez à cocher la case «Comptes à l'étranger, repris de réductions ou de crédit d'impôt» dans la catégorie Divers.
Comptes bancaires à l'étranger : comment le fisc est-il informé ? Si vous avez des comptes bancaires à l'étranger, l'administration fiscale française en est informée si une convention a été signée avec le pays dans lequel ont été ouverts vos comptes.
La déclaration de comptes à l'étranger via le formulaire CERFA 3916 est une mesure importante dans la lutte contre la fraude fiscale. Les contribuables sont tenus de remplir et envoyer ce formulaire dans les mêmes délais légaux que leur déclaration de revenus.
Votre compte Wise n'est donc pas un compte bancaire.
Est-ce que Wise est sécurisé ? Oui, Wise est fiable et sûr. La société compte plus de 11 millions de clients et transfère plus de 7 milliards de dollars chaque mois. En outre, elle est réglementée en Europe et dans tous les pays où elle opère.
Il est donc préférable de correctement déclarer vos comptes situés à l'étranger afin d'éviter tout contrôle fiscal. Ainsi, vous devrez déclarer tous les comptes ouverts dans un pays étranger que ce soit auprès d'une banque, mais également auprès de tout organisme ou personne (agent de change, un notaire, etc.)
C'est une question que beaucoup se posent : l'administration fiscale peut-elle connaître, en détail, le contenu de mes comptes bancaires ? En premier lieu, le Fisc est informé des comptes dont vous disposez sur l'ensemble du territoire français, peu importe l'établissement bancaire concerné.
Cette déclaration porte toujours sur l'année N-1. Dans les faits, si vous avez ouvert ou clos un compte en février 2023, vous devrez le déclarer l'année suivante, soit en 2024.
Rendez-vous dans l'espace personnel de votre banque en ligne (sur le site ou l'application). Allez au distributeur et faites-le imprimer. Consultez votre chéquier : le RIB se trouve normalement en dernière page.
Vous pouvez trouver votre IBAN grâce à notre exemple ci-dessus ou trouver tout ce dont vous aurez besoin en vous connectant à votre banque en ligne Banque De France ou sur votre relevé bancaire. Si vous n'utilisez pas le bon numéro IBAN, votre paiement pourrait vous être retourné ou être envoyé à la mauvaise personne.
Ouvrez une balance dans la devise dans laquelle vous souhaitez recevoir de l'argent. Vous pouvez le faire à partir de Accueil sur le site Web ou l'appli. Cliquez sur Obtenir des numéros de compte. Vous devrez remplir certaines conditions si c'est la première fois que vous obtenez des numéros de compte.
Par contre, n'oubliez pas de déclarer les comptes dès cette année : 1 formulaire 3916 pour chaque compte ouvert, donc 1 par devise (chaque compte en devise à un numéro et une banque différente dans un pays de la zone de la devise utilisée ).
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons pu fermer votre compte Wise. Nous ne pouvons pas vous indiquer la raison précise pour laquelle nous avons fermé votre compte, cela est dû à la façon dont nous sommes réglementés. De plus, notre service client n'a pas la possibilité d'en voir les raisons.
Avec wise, quels que soient la nature et le montant de votre virement, vous bénéficiez d'un transfert de devises au taux “réel” (c'est-à-dire au taux moyen du marché) pour quasiment toutes les devises. Les frais fixes vont de 0,5 % à 3,22 % du montant transféré suivant la devise.
Wise (anciennement connu sous le nom de TransferWise) est un service de transfert d'argent à l'international, qui permet de créer des comptes bancaires pour particuliers et professionnels. Mettre en place un transfert d'argent à l'étranger est souvent assez contraignant avec une banque classique.
Wise est un compte en ligne vous permettant d'envoyer, de recevoir et de dépenser de l'argent à l'international. Avec un compte Wise, vous pouvez envoyer de l'argent à l'étranger, être payé(e) dans une autre devise et dépenser à l'étranger avec la carte de débit Wise.
Pour retirer l'argent : Allez sur l'Accueil et sélectionnez la balance à partir de laquelle vous souhaitez retirer. Cliquez sur Envoyer. Choisissez le compte bancaire vers lequel vous souhaitez envoyer de l'argent.
Comment déclarer ? Si vous effectuez votre déclaration de revenus en ligne, vous devez cocher la case 8UU puis compléter le formulaire n° 3916/3916 bis (comptes bancaires, comptes d'actifs numériques, et contrats d'assurance-vie).
Allez en étape 3 de la déclaration 2042 pour trouver le bouton « Déclarations ANNEXES ». Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous accédez à tous les formulaires annexes et vous pouvez alors décocher la ligne « Déclaration par un résident d'un compte ouvert hors de France ».
À ce titre, vous devez : Cocher la case 8UU sur le formulaire de déclaration n° 2042 pour un compte bancaire étranger ; Cocher la case 8 TT dans le cas d'un contrat souscrit auprès d'un établissement étranger ; Remplir le formulaire 3916.