Décongeler – à la température de la pièce, sans l'embal- lage – au four préchauffé à basse température (120 °C env.) si on est pressé. Si le gâteau quel qu'il soit est surgelé à –22 °C ou à une température inférieure, il faut 1 heure de plus au moins pour le décongeler.
Ôtez l'emballage. Posez la tourte congelée dans un plat à four et mettez-la au milieu du four 50 minutes dans un four traditionnel ou 45 minutes à chaleur tournante avant de la servir.
Préchauffez le four à 160 °C (Th. 5-6) et enfournez 10 à 15 minutes pour réchauffer la tourte.
Comment décongeler une quiche ? La quiche se décongèle soit directement au four chauffé entre 80 °C et 160 °C pendant 10 à 15 minutes, soit au réfrigérateur 8 à 15 heures, entre + 2 °C et + 4 °C maximum, conservée dans son emballage. Pour la réchauffer, évitez le micro-ondes qui la ramollirait.
Je suis du même avis que Nat, ajouter un petit bol d'eau dans le fond du four pour avoir un apport d'humidité qui empêche de sécher, au départ, recouvrir la tourte d'un papier alu, réchauffer 15-20 min à 180°, et 2 ou 3 minutes avant la fin, enlever le papier alu pour redonner du croustillant à la pâte.
La tourte vigneronne est précuite, il vous suffit de la réchauffer au four à 180° pendant 40 min. Elle se déguste accompagnée d'une salade verte.
À la sortie du congélteur, placez votre tarte cuite au réfrigérateur durant quelques heure le temps qu'elle décongèle. En suite faites-la réchauffer à 160 degrès une vingtaines de minutes.
Si la quiche est congelée, cuire de 30 à 40 minutes à 375 °F (190 °C). Les temps et température de cuisson peuvent varier d'un appareil à l'autre.
Toutes les quiches se congèlent très bien une fois cuites. On peut donc multiplier la recette et cuire plusieurs quiches en même temps pour s'en faire des réserves.
Une quiche est toujours salé. Ce qui va varier, ce sera essentiellement les ingrédients qu'on mettra dedans mais l'appareil (migaine), qui fait le gros de la recette (contrairement à la tourte où c'est la garniture qui l'emporte), est à base d'œufs et la pâte peut être soit feuilletée soit brisée.
Vous placez simplement le verre près de la tarte au moment de la mettre dans le micro-ondes. En fait, la vapeur d'eau rend la quiche ou la pizza moelleuse. Quand le micro-ondes s'arrête, il ne reste plus qu'à déguster.
Pour réchauffer une tourtière décongelée, la recouvrir au besoin de papier aluminium pour éviter qu'elle brunisse, et la mettre au four à 180 °C (350 °F) pendant 45 minutes.
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Retirer le pâté congelé de l'emballage de plastique et le mettre au four, sur la grille du centre. Réchauffer pendant 60 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée. Pour un résultat optimal, laisser reposer le pâté pendant environ 5 minutes avant de servir.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Retirer la tourtière congelée de l'emballage. Faire cuire de 60 à 70 minutes sur la grille du centre.
Nous vous conseillons de réchauffer votre pâté en croûte pendant 30 à 45 minutes dans un four préchauffé à 200°, vous pouvez le couvrir d'aluminium si vous craignez que la croûte ne brunisse trop.
Mais souvent, notre quiche nous fait suer lors du démoulage ; la faute à sa garniture humide (lait, champignons, tomates, oignons, lardons, épinards, fromage…) qui la rend forcément liquide.
Vous pouvez foncer un moule à tarte en aluminium, l'envelopper de pellicule plastique, puis le placer au congélateur ainsi. Pour décongeler la pâte, passez-la directement au four avec la garniture de votre choix et en suivant le mode de cuisson de la recette choisie.
Votre four n'est pas assez chaud. Vérifiez la température à l'aide d'un thermomètre. Si votre abaisse est garnie, commencez la cuisson à 220° C (425° F) pour que le dessous cuise suffisamment, puis diminuez la température à 180° C (350° F).
Décongeler au réfrigérateur dans l'emballage ouvert (6 à 8 heures env.) ou à la température de la pièce (4 heures env.). Les gâteaux aux fruits qu'on mange chauds ou tièdes peuvent être décongelés et réchauf- fés au four à 120°C env. Le temps qu'il faut pour décongeler dépend de l'épaisseur du gâ- teau.
Garder au congélateur jusqu'à consommation. POUR SERVIR : Décongeler la tarte pendant environ 3 heures au réfrigérateur. POUR RÉCHAUFFER : Préchauffer le four à 150°C (300°F). Sortir la tarte au sucre de son emballage et retirer la pellicule de plastique.
Qu'elle soit brisée ou feuilletée, salée ou sucrée, la pâte à tarte maison se congèle sans problème. Le plus pratique : l'étaler au rouleau sur un papier cuisson, la rouler avec le papier (comme une pâte à tarte du commerce) puis l'entourer de film alimentaire.
Cette cheminée en forme d'oiseau est l'outil indispensable pour empêcher que la pâte des tartes et des tourtes ne gonfle pendant la cuisson. Elle se pose au centre du moule avant d'y verser la préparation et permet à la vapeur de s'échapper facilement.
« Il est préférable de régler la température du four à 70° C pour réchauffer les aliments sans risquer d'altérer leur qualité. » C'est la température idéale pour maintenir les aliments au chaud sans les recuire à nouveau.
Je vous suggère d'utiliser four en chaleur tournante, c'est plus chaud mais surtout la chaleur circule mieux et va bien sécher la pâte. Pour la pâte à tarte, prenez un bonne recette bien sûr et celle que vous préférez.