Il n'est pas possible de vous déconnecter de WhatsApp si vous êtes sur Android, iPhone ou KaiOS. WhatsApp se remettra automatiquement en mode veille si vous quittez l'application ou éteignez l'écran de votre téléphone. Vous continuerez cependant de recevoir des messages et des appels.
Ouvrez l'application WhatsApp sur votre Android. Contrôlez si celle-ci est connectée en envoyant par exemple un message. Retournez sur le bureau de votre téléphone mobile. Appuyez sur l'icône ''Paramètres'' permettant d'afficher les paramètres de l'appareil.
Android : appuyez sur Plus d'options > Appareils connectés. iPhone : allez dans les Réglages de WhatsApp > appuyez sur Appareils connectés. Appuyez sur l'appareil. Appuyez sur DÉCONNEXION.
Ouvrez web.whatsapp.com dans le navigateur. Vous verrez un écran vous demandant de scanner un code QR. Ouvrez WhatsApp sur le smartphone où WhatsApp est déjà installé. Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Appareils liés", puis appuyez sur "Lier un appareil".
Dans «paramètres», rentrez dans l'onglet dédié aux applications. Une fois WhatsApp sélectionné, cliquez sur «forcer l'arrêt». Félicitations : vous venez de désactiver temporairement WhatsApp en quelques clics ! L'application ne vous enverra plus de messages, ni de notifications jusqu'à ce que vous l'ouvriez de nouveau.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Nous vous recommandons d'utiliser la fonctionnalité Sauvegarde discussions pour sauvegarder vos messages avant de supprimer WhatsApp de votre appareil. Allez dans les Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Applis et notifications >WhatsApp > Désinstaller pour supprimer l'application et toutes ses données.
Pour cela, il faut ouvrir l'application WhatsApp, cliquer sur le menu en haut à droite et sélectionner Appareils connectés.
Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Les mentions "Vu à" et "En ligne" ainsi que les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront plus visibles pour les contacts bloqués.
La technique la plus simple consiste à activer votre mode avion. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion".
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions.
Si l'on vous a bloqué, vous ne pouvez plus voir la photo de profil de l'interlocuteur, qui est remplacée par une icone générique de couleur grise. Cette condition s'applique bien sûr si le contact en question avait bien défini une photo de profil auparavant.
Ouvrez la discussion de groupe WhatsApp, puis appuyez sur le sujet du groupe. Autrement, vous pouvez maintenir appuyé le groupe dans l'onglet DISC. Appuyez sur Quitter le groupe > QUITTER. Après avoir quitté un groupe, vous avez la possibilité de le supprimer.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Quelles sont les conséquences si je désinstalle WhatsApp
Déjà, votre application disparait de votre appareil et vous libère de la place, du stockage. Vous pouvez la réinstaller à tout moment en allant la chercher dans l'App Store ou Google Play ou en regardant vos achats (oui, même si elle est gratuite).
Pour vous protéger des applications d'espionnage : gardez l'œil sur votre smartphone et ne partagez avec personne votre code de déverrouillage ou votre mot de passe. Sinon, toute personne de votre entourage pourra lire vos messages sans difficulté.
Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu, mais ne l'a pas écouté.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Après avoir déployé une nouvelle fonctionnalité via sa bêta qui permet de sélectionner les personnes auxquelles on veut montrer ses informations de connexion, WhatsApp continue à la rendre disponible à toujours plus d'utilisateurs.