Comment décrire le mouvement d'un objet ? Le mouvement d'un objet est décrit par : la forme de sa trajectoire (rectiligne, circulaire ou curviligne) ; • l'évolution de sa vitesse (mouvement uniforme, accéléré, ralenti). La trajectoire d'un objet est l'ensemble des positions successives de cet objet au cours du temps.
Il existe plusieurs types de mouvement : mouvement rectiligne : la trajectoire est une droite. mouvement circulaire : la trajectoire est un arc de cercle. mouvement curviligne : la trajectoire est une courbe quelconque, plane ou non.
Pour décrire un mouvement, le nommer, on associe une information sur la trajectoire et une sur la vitesse. Un mouvement peut alors être par exemple rectiligne accéléré, curviligne uniforme, circulaire décéléré, etc.
Le mouvement d'un point peut se ramener au mouvement d'un point, en général le centre de gravité. Décrire le mouvement d'un point, c'est : indiquer sa trajectoire (rectiligne, circulaire ou curviligne) par rapport au référentiel considéré ; indiquer son type selon sa vitesse (uniforme, ralenti ou accéléré).
Décrire un mouvement consiste à qualifier la trajectoire (rectiligne, curviligne, parabolique ou circulaire) et l'évolution de la vitesse (uniforme, accélérée ou ralentie) d'un corps mobile dans un référentiel choisi.
Une analyse appropriée doit inclure l'évaluation des groupes musculaires réellement utilisés (moteurs principaux et stabilisateurs), le type d'action musculaire en cours (concentrique, excentrique, isométrique ou une combinaison de ceux-ci), la vitesse de contraction et de mouvement, l'amplitude de mouvement. des articulations, et du type de système énergétique...
Un mouvement est dit rectiligne s'il s'effectue selon une trajectoire qui est une droite par rapport à un référentiel. C'est le cas, par exemple, d'une voiture sur une route droite, ou de la lumière dans un milieu homogène, par rapport à un référentiel fixe.
Entre 7 et 13 min, la vitesse est constante : la voiture a donc un mouvement uniforme.
Si la trajectoire est une droite, on dira que le mouvement est rectiligne. Si la trajectoire est un cercle, on dira que le mouvement est circulaire. Si la trajectoire est quelconque, on dira que le mouvement est curviligne.
La translation : Dans un mouvement de translation, chaque segment de droite, appartenant au mobile, reste parallèle à lui-même, au cours du déplacement et tous les points du mobile ont des trajectoires identiques de même longueur.
La vitesse d'un objet en mouvement est obtenue en divisant la distance parcourue par la durée écoulée. Cette expression permet de déterminer aussi celles de la distance parcourue et de la durée écoulée. Sur une figure, la vitesse est représentée par un segment fléché.
Une ligne tracée est vraiment le chemin. Les endroits où commence et se termine une ligne révèlent le mouvement de la main de l'artiste. En art, une ligne est parfois définie comme un point en mouvement.
La Fiche de Mouvement de Personnel vous permet de déclarer rapidement à la Caisse l'embauche d'un salarié.
Synonyme : activité, agitation, animation, cohue, effervescence, presse, trafic, trépidation, vie. Contraire : calme, inactivité, repos.
➙ course, déplacement, trajectoire.
Un mouvement est le déplacement d'un objet ou d'une personne. Il est décrit par deux informations : la vitesse et la trajectoire. La trajectoire est l'ensemble des positions successives empruntées par l'objet qui se déplace.
Un point possède un mouvement circulaire si sa trajectoire est un cercle ou une portion de cercle par rapport à un référentiel donné. Il peut s'agir : D'une rotation : tous les points de l'objet ont une trajectoire formant un cercle de rayons différents mais de même centre.
Choisir le référentiel le mieux adapté
Pour étudier un Mouvement tout objet peut jouer le rôle de référentiel mais il est cependant préférable de privilégier celui pour lequel la trajectoire du système est la plus simple: une droite, un cercle, une courbe qui peut décrite mathématiquement.
Si un objet parcourt des distances de plus en plus grandes pendant des durées égales, alors sa vitesse augmente, on dit que son mouvement est accéléré. Lors de son démarrage, la moto parcourt des distances de plus en plus grandes pendant des durées égales, son mouvement est donc rectiligne et accéléré.
La trajectoire peut-être curviligne, c'est à dire en vague, circulaire, donc en forme de rond, ou rectiligne. Mouvement curviligne : la trajectoire est une courbe quelconque, plane ou non.
Lorsqu'un objet est en mouvement en ligne droite et que sa vitesse est constante, on dit alors que l'objet a un mouvement rectiligne uniforme.
D'une manière plus générale, la trajectoire d'un point peut être prévue en déterminant l'évolution de ses coordonnées au cours du temps. Or, le vecteur coordonnée d'un point peut être défini comme une intégrale du vecteur vitesse, qui lui même peut être défini comme une intégrale du vecteur accélération.
Cette relation s'exprime par 𝑝 = 𝑚 𝑣 , où 𝑝 est la quantité de mouvement, 𝑚 est la masse, et 𝑣 est la vitesse.
rectiligne • \rek-tuh-LINN-ee-er\ • adjectif. 1 : se déplacer ou former une ligne droite 2 : caractérisé par des lignes droites.
Chaque compétence de mouvement peut être décomposée en quatre composantes principales : la préparation/mouvement préliminaire, la production de force, l'instant critique et la récupération/suivi . C'est ce qu'on appelle les phases de mouvement.