Accédez à Général > Sélection du démarrage (Startup selection), activez Démarrage normal (Normal startup) et cliquez sur OK. Cliquez sur Redémarrer (Restart) dans la fenêtre Configuration du système (System Configuration). Redémarrez votre ordinateur pour désactiver le mode sans échec.
Remarques : Le redémarrage de votre appareil doit suffire à vous quitter du mode sans échec pour passer du mode normal. Toutefois, si, pour une raison quelconque, votre ordinateur démarre toujours en mode sans échec après le redémarrage, procédez comme suit : Appuyez sur la touche de logo Windows + R.
Le mode sans échec correspond à un mode de démarrage de Windows dans sa version minimaliste, ce qui signifie que seuls quelques fichiers et pilotes essentiels sont chargés lorsque le PC démarre. Microsoft recommande de démarrer votre ordinateur dans ce mode lorsqu'il ne fonctionne pas correctement en mode normal.
Remarque : Pour arrêter le mode sans échec Office, quittez et redémarrez votre application Office. Celle-ci démarre en mode normal, sauf si un problème survient à l'ouverture.
Accéder au mode sans échec à partir des paramètres :
Ouvrez Paramètres de récupération. Pour ouvrir les paramètres manuellement, sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mise à jour & Sécurité > Récupération.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Redémarrer le téléphone Android
Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, il redémarre en mode normal. Voici comment désactiver le mode sans échec en redémarrant : Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée. Dans le menu contextuel, sélectionnez Redémarrer ou Relancer.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Mettez l'ordinateur sous tension. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le mode sans échec souhaité et appuyez sur Entrée .
Ordinateur PC éteint, branchez votre clé USB LP329. Allumez l'ordinateur et observez l'écran pendant les premières secondes : Pendant seulement une seconde ou deux vous pouvez voir sur l'écran des indications pour les touches clavier qui donnent accès au BIOS et/ou la séquence de démarrage ("Boot Menu").
À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.
Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant. Allez dans Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Appuyez sur la touche F4 pour entrer en mode sans échec.
Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à démarrer en mode sans échec, puis appuyez sur F8.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Avec le mode sécurisé, vous pouvez allumer votre smartphone sans lancer les applications tierces. Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et peut donc faciliter l'accès aux paramètres de votre appareil.
Appuyez sur F2 plusieurs fois lorsque le logo Dell s'affiche à l'écran lors du démarrage. Ou appuyez sur F12 plusieurs fois lorsque le logo Dell s'affiche à l'écran pendant le démarrage et sélectionnez BIOS Setup ou System Setup dans le menu.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant au moins 60 secondes pour décharger toute l'électricité de l'ordinateur et réinitialiser les valeurs du CMOS de la carte système. Reconnectez ou remettez en place la pile du CMOS, puis réassemblez l'ordinateur.
Lorsque l'ordinateur portable est éteint, maintenez les touches Windows + b enfoncées. Tout en maintenant les touches Windows + b enfoncées, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant une seconde, puis relâchez les touches. Le voyant d'alimentation reste allumé et l'écran reste noir pendant environ 40 secondes.
Comment résoudre le problème de l'écran noir des ordinateurs portables HP avant la connexion ? Éteignez votre ordinateur et débranchez l'alimentation des disques durs, la batterie et tout autre accessoire externe. Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant soixante secondes et relâchez-le.