Il a un museau noir,des oreilles pointues ,des yeux jaunes,une fourrure grise et des grosses pattes avec des griffes.Il a une grande queue grise avec plein de poils, il est grand et jeune . Il est féroce,c'est un mal il s'appelle Grisou. Il a les poils gris puis il est gros. Ses yeux sont marron .
Au niveau de la taille, il mesure généralement moins 1 mètre et 1, 5 mètres du museau au bout de la queue, pour un poids approximatif de 40 kg une fois à l'âge adulte. Il développe une tête plus ou moins triangulaire avec un museau pointu, des oreilles dressées ainsi que des yeux brillants et foncés.
Le loup s'exprime de façon proche de celle du chien : il grogne et gronde.
Voici quelques questions possibles auxquelles l'exposé devra répondre : Quelle est la carte d'identité du loup (ordre, famille…) ? Quel est son mode de vie (chasse, nourriture, vie sociale, reproduction…) ? Quel est son mode de communication (signes visuels et sonores) ?
Où vivent les loups ? Les populations de loups les plus importantes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie se limitent surtout aux régions reculées en Europe de l'Est, en Asie du Nord, en Alaska et dans certaines parties du Canada.
Enfin, ils peuvent aussi se nourrir de bétail (ovins surtout). Il serait faux de croire que le régime alimentaire du loup est exclusivement carné. Cet animal extrêmement adaptable peut tout à fait diversifier son alimentation avec des baies sauvages (framboises, mûres ou myrtilles), en particulier à la belle saison.
Grâce à son intelligence et sa sagesse, il vous guidera pour ne pas vous laisser dominer par d'éventuels ennemis ou par une situation compliquée. Lorsque le Loup entre dans votre vie en tant qu'animal spirituel, c'est un signe pour vous aider à faire confiance à votre propre instinct.
Les principales proies des loups sont les gros mammifères comme le cerf, l'orignal, le caribou, le wapiti, le bison et le bœuf musqué. Les loups peuvent aussi se nourrir d'une variété de petits mammifères et d'oiseaux, mais ceux-ci ne constituent habituellement qu'une partie de leur régime alimentaire.
Le loup n'a pas besoin d'un refuge pour dormir. Grâce à son épaisse fourrure, il peut parfaitement dormir en plein air, mais il apprécie l'abri de broussailles ou de rochers – là encore, plus pour des raisons de quiétude que de confort thermique. Enfin, la meute dort de préférence à proximité d'un point d'eau.
La couleur de son pelage va du blanc pur au noir, en passant par différents tons de crème et de brun. Le gris est la couleur la plus courante. Bien qu'on retrouve toutes ces couleurs à travers le territoire du loup, le pelage blanc est plus courant sur les îles de l'Arctique.
Ces hurlements sont le langage des loups. C'est ainsi qu'ils communiquent avec leurs congénères, qu'ils se donnent rendez-vous pour la chasse ou recherchent une partenaire. Pour les membres de la meute, le fait de hurler ensemble renforce la cohésion, comme lorsque les hommes chantent ensemble.
La louve se couche sur le flanc dans la tanière, et appuie les postérieurs et son dos contre la paroi de sa couche pendant les contractions utérines. Le comportement des loups du groupe change, ils deviennent plus placides que d'habitude, plus prudents, ils se déplacent plus lentement.
L'urine du loup à crinière sert de marquage olfactif pour son territoire et la reproduction. En urinant à divers endroits, il délimite son territoire et communique avec ses congénères.
5 / Qui mange le loup ? Le loup est le plus grand des canidés. Il n'a pas d'ennemi naturel. Son seul prédateur est l'homme qui le chasse et détruit les forêts indispensables à sa survie.
Un animal totem symbole de liberté
En tant qu'animal totem, le loup peut représenter une invitation à la liberté et l'authenticité. Vous avez besoin d'exprimer votre moi sans barrière et sans obstacle, et l'esprit du loup vous appelle à vivre votre vie librement.
Le loup: un animal de pouvoir symbolique de liberté
Quand un loup manifeste sa présence comme guide spirituel dans votre vie, cela peut être un appel à vivre votre vie plus librement, et insuffler l'intensité de la passion dans vos activités quotidiennes.
Les loups sont des animaux particulièrement fidèles. Un mâle et une femelle se reproduiront ensemble toute leur vie. Ainsi, une meute est composée d'un couple dominant, et d'une ribambelle de rejetons que le père et la mère protègent farouchement.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, aucune attaque de loups sur l'homme à des fins alimentaires n'est à déplorer (à l'exception d'une cas douteux en 1946).
Les besoins nutritionnels des loups et l'appétit de la meute varient selon la période de l'année. En hiver, en raison du froid, ces besoins sont accrus. C'est également le cas lors de la gestation et lorsque les femelles allaitent les louveteaux. La meute est alors entièrement dévouée aux mères et à leurs petits.
Le Loup est une viande de caractère. Ce Canidé sauvage dont la chair est ferme et maigre gagnera en jutosité grâce à cette cuisson à l'étouffée.
Il s'agit des races dites « lupoïdes ». Ce sont des races de chiens très proches du loup et peu « transformées » par les hommes comme les huskies, les chiens-loups tchécoslovaques ou chiens-loups de Saarlos par exemple. Les autres toutou peuvent néanmoins aussi faire le loup, alors que d'autres pas du tout.
Le couple ou loup Alpha commence par effectuer un hurlement. Celui-ci sert à réunir les membres séparés de la meute dans le but de se préparer à une période de chasse ou une autre activité. Une fois tous rassemblés, il commence par effectuer un gémissement à tonalité basse et de longue durée.
En hurlant, l'animal indique sa position et attend que les autres membres de la meute fassent de même. C'est une information capitale en période de chasse, servant d'avertissement à d'autres groupes s'approchant que la zone est déjà occupée. Ainsi, les loups ne hurlent pas que lors de la pleine lune.
La femelle du loup se nomme la louve et leurs petits se nomment les louveteaux.