Les ventilateurs sont sales.
La poussière a tendance à s'accumuler dans votre ordinateur, surtout si vous utilisez un gros ordinateur de bureau. Lorsque cette poussière s'accumule sur les ventilateurs, ils perdent en efficacité. La poussière et autres débris sont souvent la cause d'un bruit excessif des ventilateurs.
La vitesse du ventilateur est trop élevée.
Cependant, vous pouvez l'entendre lorsque vous essayez de dormir ou dans une pièce calme. Plus la vitesse du ventilateur de l'appareil est élevée, plus ce bruit est fort. Dans ce cas, vous pouvez réduire le bruit en diminuant la vitesse du ventilateur.
Le son que fait un ventilateur est semblable à un « bruit blanc ». Le bruit blanc combine toutes les fréquences sonores, et génère un bourdonnement qui peut aider les gens à s'endormir. En effet, il noie les bruits de fond et atténue les bruits parasites comme le trafic routier ou encore les bruits de voisinage.
Gardez le ventilateur à une distance minimale de deux mètres, trois mètres si vous le pouvez. Cela réduira la force du courant d'air et diminuera l'assèchement de vos muqueuses et de votre peau. Les filtres à air peuvent réduire la circulation des acariens, des spores et d'autres allergènes.
Faute d'avoir la climatisation, un petit courant d'air fendant la chaleur torride ne peut pas faire de mal. Mais si la tentation est grande de l'emporter avec soi partout, sa présence n'est pas conseillée à tous les moments de la journée. Dormir avec un ventilateur est ainsi déconseillé.
Westinghouse Lighting : le ventilateur de plafond le plus silencieux. 4Umor : le plus silencieux des ventilateurs sur pied. Rowenta Turbo Silence Extreme : le silence n'empêche pas la puissance. Iris Ohyama SC15TB : le ventilateur de table design et discret.
Le ventilateur peut continuer à tourner même si le contact est coupé. Néanmoins, une fois la température redescendue, le ventilateur est censé s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, et que votre ventilateur continue de tourner lorsque le moteur est à froid, c'est peut-être que votre relais électrique est défectueux.
Alimentez le ventilateur, il doit commencer à tourner. Si le ventilateur ne tourne pas, alors le moteur du ventilateur ne fonctionne pas. Il devra être remplacé.
1) Un tremblement de terre.
Un séisme de 5 sur l'échelle de Richter produit en moyenne 235 dB. De quoi faire trembler nos tympans.
Vous pouvez utiliser un escabeau ou une simple chaise, par exemple. Nettoyez les pales du ventilateur avec un plumeau ou avec un chiffon assez large. N'hésitez pas à utiliser un chiffon humide, car il retiendra mieux la poussière qu'un tissu sec. Séchez les pales avec soin.
Nettoyage des fentes d'aération pour réduire la charge du ventilateur. Avec le temps, de la poussière et des débris peuvent s'accumuler à l'intérieur et autour des fentes d'aération, ce qui obstrue le flux d'air et entraîne une surcharge de travail pour les ventilateurs.
Suspendre un drap mouillé devant le ventilateur
Un ventilateur va donc diffuser de l'air plus frais lorsqu'on étend un drap ou une serviette humide devant. Autre variante : placer une bouteille d'eau sortie du congélateur ou un seau rempli de glaçons devant le ventilateur.
Les plots antivibratoires sont souvent fabriqués en caoutchouc ou toute autre matière aux propriétés élastiques permettant d'absorber les vibrations. Vous pouvez ainsi isoler votre machine grâce à ses plots vibratoires et limiter le bruit qu'elle produit en fonctionnement.
L'isolation acoustique du sol
A ce problème sonore, une solution toute trouvée ! La moquette constitue le meilleur matériau pour l'isolation acoustique d'un espace de travail. Selon sa densité, elle atténue efficacement les bruits provenant du sol, entre 20 et 40 décibels pour les moquettes les plus efficaces.
Lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 90 °C, le ventilateur s'active automatiquement, et accélère sa rotation si la température monte jusqu'à 100 °C. Si la température continue de monter, le ventilateur aspire l'air extérieur pour le refroidir et participer au refroidissement du moteur.
La première commande déclenche la première vitesse du ventilateur quand la température du liquide est aux environs de 90°C, tandis que la deuxième vitesse est enclenchée lorsque la température atteint les 100°C.
Dormir avec un ventilateur assèche les yeux et la peau
Aussi, l'air brassé et envoyé vers vous risque bien d'assécher votre peau, mais également vos yeux. Ce petit flux d'air en continu, provoque en effet des sécheresses oculaires et des irritations, tout particulièrement chez les porteurs de lentilles.
L'ECO est l'un des meilleurs silencieux de sa catégorie. Démontable, il permet le tir avec toutes les munitions en 22 LR. Ce silencieux à percussion annulaire ECO d'Ase Utra procure une excellente réduction du son aux pistolets comme aux carabines.
Le ventilateur colonne : pratique et efficace
Plus fin et tout en hauteur, ce type d'appareil est moins encombrant qu'un ventilateur sur pied et trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison.
Dormir avec un ventilateur allumé afin de rafraîchir la pièce peut aider à trouver le sommeil plus rapidement mais ce ne serait pas une bonne idée, selon certains spécialistes. En faisant circuler l'air dans la pièce, les ventilateurs soulèvent également les pollens et la poussière.
Faire entrer la fraîcheur
Utilisez un ventilateur de plafond, qui brasse l'air chaud accumulé en hauteur et éliminera une partie de l'humidité due à la condensation et à la sueur. Utilisez des ventilateurs sur pied, sans rester directement dans le courant d'air pour ne pas attraper froid !
Placez une bouillotte au congélateur quelques heures puis placez-la au niveau de vos pieds, cela vous permettra de réguler votre température durant la nuit. Vous pouvez aussi utiliser un linge mouillé (gant, serviette, t-shirt) ou un brumisateur pour humidifier votre front, vos bras ou votre nuque durant la nuit.