Comment décrypter sa clé USB ? C'est très simple, il vous suffit de tout simplement rentrer cette clé USB dans un ordinateur, Windows vous demandera instantanément d'y rentrer le mot de passe associé, la clé USB sera automatiquement décryptée après l'insertion du mot de passe.
Insérez votre SanDisk USB/lecteur flash/lecteur stylo/carte SD/disque dur externe dans votre PC, puis faites un clic droit sur le lecteur SanDisk protégé en écriture et sélectionnez l'option "Formater".
Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.
Une infection virale peut aussi parfois provoquer des périphériques de stockage tels que des lecteurs flash USB protégés en écriture ou verrouillés. La meilleure façon de résoudre ce problème est d'exécuter un logiciel de nettoyage de virus professionnel pour supprimer complètement le virus et déverrouiller l'appareil.
Déverrouiller le disque sans le logiciel SanDisk Security
Saisissez le mot de passe dans la case Password (Mot de passe). Cochez la case "Enable auto unlock for this computer..." si vous voulez que l'utilitaire SanDisk Drive Unlock se rappelle du mot de passe sur cet ordinateur. Cliquez sur Unlock (Déverrouiller).
Débloquez votre USB ou carte SD : StorageDevicePolicies
Double cliquez sur ce nouveau dossier, puis faites un clique droit et choisissez "New" puis "DWORD". Nommer le “WriteProtect” et dans “Value” inscrivez 0. Cliquez sur OK, fermez Regedit et redémarrez votre ordinateur.
Si votre ordinateur vous indique que le support est protégé en écriture, recherchez un interrupteur de protection en écriture (également appelé interrupteur de verrouillage) sur la carte USB ou SD. Si le support possède ce commutateur, assurez-vous que le commutateur est défini sur écriture et non en lecture seule.
Si vous trouvez la commande « Read-only: Yes » (Lecture seule: Oui), tapez la commande « attributes disk clear readonly » (attributs disque effacer en lecture seule) et appuyez sur « Entrée » pour effacer la lecture uniquement sur la clé USB.
La clé USB cryptée se présente comme une solution de stockage fiable, mais surtout un un gage de confidentialité pour qui souhaitent stocker des données sensibles et les garder à l'abri.
Des Clés USB sécurisées sont développés pour la sécurité des utilisateurs soucieux de faire en sorte qu'ils peuvent transporter des informations sensibles sans avoir à se soucier. Ces disques verrouillent les données permettant le transport des informations sensibles ou personnelles pour être facile et sûr.
L'accès à votre coffre-fort est protégé par un mot de passe personnel et vos fichiers sont automatiquement cryptés donc, même si vous partagez votre clef USB ou votre SSD portable (version 1) SanDisk® ou si vous la/le perdez ou vous la/le faites voler, l'accès à vos fichiers est sécurisé.
S'il est impossible de récupérer vos fichiers, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données. Si vous n'avez aucune idée, vous pouvez utiliser Recuva. C'est gratuit et fonctionne bien.
Étape 1 Connectez la clé USB sur l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB sous Ce PC et sélectionnez l'option « Formater ». Étape 2 Choisissez dans le menu déroulant de « Système de fichiers » pour sélectionner un format comme vous voulez. Le format par défaut est généralement FAT 32.
Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows. D'autres mises à jour importantes de Windows concernant des problèmes matériels ou logiciels ne sont pas installées.
Carte SD non reconnue : tentez de la lire sur un autre lecteur de carte mémoire ou essayez un autre port USB. Si vous pouvez voir les photos sur votre appareil photo mais que vous avez du mal à les afficher sur l'ordinateur, essayez avec un autre lecteur de carte mémoire.
Solution 2 : Déverrouiller la carte SD avec un mot de passe
La meilleure option est d'utiliser ES File Explorer, voir comment. Installer et exécuter "Explorateur de fichiers ES" sur votre appareil Android. Ouvrez le "Système" et trouver le fichier "mmcstore". Renommez ce fichier avec mmstore.
Placez le curseur de verrouillage sur la position verrouillé ou déverrouillé. La position du bas verrouillera la carte et activera la protection d'écriture. La position du haut la déverrouillera, vous permettant ainsi de sauvegarder et d'effacer des données sur la carte.
Est-il donc possible de formater une clé USB sans y perdre les données? Bien sûr. Si vous avez créé une sauvegarde de fichiers sur USB, vous pouvez formater directement l'appareil. Vous ne perdrez rien.
Pourquoi la clé USB demande formatage
Une demande de formatage est un message envoyé par le système d'exploitation pour tout support de stockage n'ayant pas une partition valide et exploitable. Ainsi, n obtient ce message lors de la connexion d'un support de stockage vierge par exemple. .
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.