Plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez utiliser des sachets de Thé froids, des rondelles de Concombre, des cuillères laissées au frigo, des glaçons enveloppés dans un tissu doux, des compresses imbibées d'eau froide ou d'hydrolat de Bleuet... Déposez-les délicatement sous vos yeux pendant quelques minutes.
Un premier automassage ultra-simple, parfait pour reposer vos yeux fatigués, notamment par quelques heures d'écran. Comment ? Posez la pulpe de vos doigts à un centimètre du coin externe de vos yeux, vers vos tempes, et stimulez ce point en tournant doucement vos doigts, des deux côtés en même temps.
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Corriger les paupières tombantes avec la blépharoplastie médicale. En complément des injections d'acide hyaluronique, il est possible d'envisager une blépharoplastie médicale. Cet acte chirurgical permet de corriger les paupières tombantes et d'obtenir un regard plus reposé, moins fatigué.
Pour cela, on imbibe généreusement deux disques de coton ou de tissu avec de l'eau froide ou avec une eau florale conservée au réfrigérateur, type eau de bleuet, connue pour ses propriétés décongestionnantes. On s'allonge et on laisse poser sur les yeux une dizaine de minutes !
Masser doucement le contour des yeux permet ainsi de défroisser la peau et a une action décongestionnante. Pour cela, partez de l'arcade sourcilière et effectuez des cercles jusqu'aux tempes, en passant par le creux orbital de l'œil. Pincez ensuite légèrement la peau de cette zone avant de la tapotez.
La vitamine B2 sert à la production énergétique et au maintien d'une bonne vision. Elle est naturellement présente dans la rétine, elle permet de faciliter la vision dans l'obscurité notamment.
Essayez de dormir 7 à 8 heures par nuit afin de reposer votre regard. Chaque matin, appliquez un contour des yeux hydratant et lissant. Il en faut très peu : un petit grain de riz suffit pour hydrater cette zone particulièrement fragile du visage. Le soir, prenez le temps de vous démaquiller.
Appliquez une ombre à paupières : choisissez une ou plusieurs couleurs d'ombre à paupières qui conviennent à votre teint et à la couleur de vos yeux. Appliquez la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile et la couleur la plus foncée dans le coin externe de l'œil pour donner de la profondeur.
Avec l'épilation et le maquillage, on peut leur donner un effet légèrement ascendant qui donne plus de douceur à l'expression du regard. Un sourcil trop ascendant donne trop de dureté au regard. Il faut parfois l'épiler ou le maquiller pour le ramener à plus d'horizontalité pour redonner de la douceur au regard.
Complétez le contact visuel avec un langage corporel confiant. Utilisez votre corps en plus de vos yeux pour montrer que vous avez de l'assurance. Un regard assuré complété par une attitude confiante aide à vous rendre plus attirant. Gardez le corps décontracté.
La pratique la plus commune en médecine esthétique se fait par des injections de toxine botulique (botox). Elles peuvent aider à décontracter le muscle orbiculaire. En effet, lorsque la paupière tombe, la queue du sourcil s'affaisse également, et rétrécit le regard pour laisser un “air fatigué”.
Baissez le regard pour hocher la tête ou avoir recours à toute autre gestuelle lorsque vous écoutez. Vous devez baisser le regard de temps en temps et il est utile de faire un autre geste à ce moment-là plutôt que juste détourner le regard parce que vous vous sentez mal à l'aise.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
Le fait d'applique une ombre à paupières irisée va rendre votre regard instantanément plus lumineux. Appliquez dans un premier temps une ombre à paupière claire dans le coin interne de l'œil et sous le sourcil. Dans un second temps, on accentue le regard avec une ombre à paupières foncée sur le coin externe de l'œil.
Avoir de beaux yeux sans mascara : la vaseline
C'est une astuce de grand-mère pour épaissir et allonger les cils sans maquillage. Un peu de vaseline sur un goupillon ou à appliquer au doit et ils seront immédiatement hydratés et épaissis de la racine jusqu'au pointes !
Le plus conseillé est l'anti-cernes ou bien le choix d'une teinte plus claire et mate par rapport à votre peau. Appliquez délicatement sous les yeux, il apporte de la lumière au regard pour sublimer vos yeux. Diffusez-le au creux du nez et sous les yeux. Floutez les imperfections ou autres rougeurs indésirables.
Il s'agit de pigments naturels qui luttent contre les radicaux libres qui entraînent le vieillissement des cellules oculaires. Ainsi, à chaque fois que vous mangez des fraises, des framboises, des myrtilles et des mûres, vous aidez votre rétine à se régénérer et à améliorer votre santé visuelle.
Baies de goji et fruits des bois pour prendre soin de sa santé visuelle. La baie de goji, à l'instar des fruits des bois et autres baies comme les myrtilles, le cassis et les mûres, est souvent conseillée pour booster les compétences visuelles.
Soleil, écrans, sucre ou encore mauvaise hygiène de vie contribuent à faire apparaître certaines dégénérescences de l'œil. Les conséquences : une myopie précoce ou aggravée, et dans certains cas une perte de vision partielle ou totale.
Avec un crayon khôl foncé (gris, brun, noir, bleu marine, …), tracez grossièrement un trait au ras de vos cils supérieurs. 3. Ensuite, à l'aide d'un pinceau (ou d'un coton-tige), estompez ce trait pour le rendre plus flou et obtenir un effet fumé le long de votre frange de cils.