Vous pouvez déterminer qu'être bon, c'est avoir de l'intégrité, être digne de confiance et être honnête. Certaines personnes voient la bonté dans l'humilité, la générosité et dans la gentillesse. La capacité à sympathiser avec les autres et de ne pas les juger est un autre moyen d'être bon.
Être une bonne personne ne veut pas dire que vous ne commettez jamais d'erreur, explique Lisa Grushcow – il s'agit plutôt de trouver la meilleure façon de réagir quand ça vous arrive. La bonté n'est pas un trait inné immuable, mais plutôt quelque chose qui peut être évalué, recalibré et amélioré au fil du temps.
Il faut des connaissances, de la persévérance et de la pratique pour devenir quelqu'un que vous n'êtes pas maintenant. Cela sera plus facile si vous pouvez prendre exemple sur quelqu'un. Vous allez devoir faire des recherches sérieuses pour découvrir les secrets qui vous aideront à vous comporter comme lui.
"Ce qui n'est pas donné est perdu", exprime d'une autre façon un proverbe indien. Non seulement faire grandir ce qui est bon en moi va donc me rendre plus heureux, mais cela peut aussi servir le bonheur des autres.
Le secret de la vie est de se taire, d'observer et de réfléchir avant de parler.
Une mauvaise personne se sentira supérieure aux autres, donc elle prend un malin plaisir à rabaisser les autres. Vous pouvez être la victime la plus fréquente de ses commentaires et critiques sarcastiques, ou vous pouvez remarquer qu'elle le fait plus à d'autres personnes. 5. Elle crée des conflits et de la confusion.
Les deux secrets de la réussite seraient alors : Apprendre à attribuer ses réussites et ses échecs à l'effort et donc redoubler d'effort. Développer une attitude mentale optimiste en relativisant ses échecs et en s'interdisant tout discours pessimiste.
Les valeurs personnelles sont ce que nous sommes et qui nous sommes au fond de nous-mêmes et pourquoi nous agissons comme nous agissons, aussi bien avec nous-mêmes qu'avec autrui. Nos valeurs personnelles sont les fondements de toutes les décisions que nous prenons.
Une belle personne est tout simplement une belle âme donc, profonde, sensible et altruiste. Le compliment, en toute logique, exige une connaissance approfondie de l'autre, de son intériorité, de ses actes et de ses choix.
Aimable, complaisant, plein de bons sentiments à l'égard d'autrui ; qui manifeste ce caractère ; délicat : C'est une gentille attention de sa part. 3. Se dit d'un enfant qui se conduit bien, qui est sage ; tranquille : Les enfants n'ont pas été très gentils aujourd'hui.
Les bonnes personnes sont des âmes pleines de courage.
Elles ont pris soin des leurs dans les bons comme dans les mauvais moments, elles ont renoncé à beaucoup de choses pour le bien des autres et rien de cela ne pèse sur elles ou ne génère en elles des regrets ou de la frustration.
"Être une bonne mère, c'est être une mère suffisamment bonne”, disait Donald Winnicott, éminent pédiatre et psychanalyste anglais (1896-1971). Une mère sachant répondre aux besoins et désirs de son enfant, sans les ignorer... ni les devancer. Il faut le clamer haut et fort, la mère parfaite n'existe pas.
Garder un secret : ne pas trahir l'autre
Il vous considère comme suffisamment digne de confiance pour vous dévoiler les plus intimes de ses pensées. En cela, vous endossez une responsabilité qu'il n'est pas toujours évident de porter. En effet, certains secrets sont plus difficiles à garder que d'autres.
Le Secret révèle que votre esprit subconscient peut contrôler tout ce qui se passe autour de vous, y compris les expériences positives, comme avoir quelqu'un qui vous appelle à des kilomètres de distance, et des expériences négatives, comme la mort.
Pensez que une relation saine n'est pas une relation dans laquelle les deux parties se sentent complètement conditionnées et manquent de liberté. Engager le meilleur de vous, avec flexibilité et patience, peut être la meilleure invitation à ce que les autres fassent la même chose avec vous.
Pour être vraiment soi-même, il faut s'accepter pleinement. Parfois, par peur d'être rejetée par les autres , tu n'es pas réellement toi car tu ne t'assumes pas pleinement. L'acceptation de ses qualités comme de ses imperfections, de son présent comme de son passé est primordiale pour être réellement soi-même.
La citation la plus courte sur « meilleur de moi-même » est : « Je donne le meilleur de moi-même quand je suis dans la douleur et l'agitation. » (Sting).