N'importe qui peut taper une adresse sur Google Maps, cliquer sur les trois points, puis appuyer sur signaler un problème pour brouiller une maison. Une fois invités, les propriétaires peuvent zoomer sur leur propriété et ajuster la vue de l'image de leur maison.
Demander le floutage ou la suppression d'une photo
Ouvrez Google Maps ou la galerie Street View. Recherchez et ouvrez la photo à 360° qui ne respecte pas les Règles d'acceptation et de confidentialité des images de Google Maps. Cliquez sur Signaler un problème, en bas à droite. Remplissez le formulaire.
En dehors des réclamations du public, Google Street View floute également certains lieux pour d'autres raisons. Certains sites militaires par exemple à travers le monde sont floutés pour échapper aux regards indiscrets.
Corriger les images floues
Videz le cache. Désactivez le filtrage anisotrope. Examinez la barre d'état en bas de l'image : La barre d'état est à 100 % et l'image est toujours floue : il n'existe pas de données haute résolution disponibles pour ce lieu.
Ne pas zoomer trop près
Lorsque vous cadrez vos plans, évitez de placer la caméra trop près des bâtiments et autres sites importants. Les textures floues dans le rendu sont un signe d'une trop grande proximité. Essayez de reculer un peu la caméra pour obtenir des images plus nettes.
Les deux sont de superbes machines, très fines et légères, taillées dans un bloc d'aluminium. Le Pro est plus orienté performance et connectique quand le Air est à fond dans la légèreté. Air n'existe que dans une taille (13.3 pouces), Pro dans deux tailles (13.3 et 16 pouces).
Étape n°1 : rentrez votre adresse postale sur Google Maps puis cliquez sur le bonhomme jaune en bas à droite. Vous accéderez ainsi à la fonction "Google Street View" de votre domicile. Étape n°2 : cliquez sur "signaler un problème" en bas à droite de l'écran". Cochez "Mon domicile".
Ouvrir l'application Google Maps. Cliquer sur l'icone de notre profil en haut à droite. Appuyer sur Paramètres, puis sur Modifier domicile ou travail. Définir une adresse de domicile et de travail.
Ouvrez Google Maps et vérifiez que vous êtes connecté à votre compte. Dans le champ de recherche, saisissez domicile ou travail . Cliquez sur Modifier à côté de l'adresse concernée. Saisissez une nouvelle adresse, puis cliquez sur Enregistrer.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
Vous pouvez utiliser Street View dans Google Maps, la galerie Street View ou l'application Street View.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Étape 1 : accéder à Google Maps et localiser sa maison
Pour cela, vous pouvez tout simplement taper Google Maps dans n'importe quel moteur de recherche ou suivre le lien suivant : https://maps.google.fr/. Vous pouvez bien entendu utiliser l'application Google Maps présente sur votre smartphone. Cela fonctionne aussi.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 3 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Maintenant que Google Maps est conforme aux règles de l'App Store, la firme derrière Android est à nouveau en mesure de la faire évoluer. La version 5.65 d'aujourd'hui est mineure, offrant des corrections de bogues qui améliorent l'application Google Maps, mais elle ouvre la voie à de futures nouveautés sur iOS.
Ajouter un lieu manquant
Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. Recherchez l'adresse du lieu manquant. Cliquez sur Ajouter un lieu manquant.
Elle se produit souvent lorsqu'une rue a été récemment construite. La cartographie des systèmes de navigation est alors trop ancienne pour l'inclure ou l'éditeur de carte ne l'a pas encore référencée.