Empruntez un séchoir à cheveux (si le vôtre est inaccessible) pour faire fondre la glace autour de la porte. Cette méthode est également efficace pour dégeler porte patio et la plupart des fenêtres. Un problème de ventilation peut aussi être à l'origine de la formation de glace autour des fenêtres et des portes.
Décoller les portières
Exercez une pression en appuyant aussi fort que vous le pouvez sur la portière gelée. La pression devrait briser la glace autour de la poignée et vous permettre d'ouvrir la portière.
Dégeler une serrure d'auto
Dans le cas d'une clé en métal, vous pouvez la chauffer avec la flamme d'un briquet ou d'une allumette avant de l'introduire dans la serrure. Vaporiser du dégivrant avec lubrifiant sur la clé ou dans la serrure est aussi une excellente technique.
L'alcool à brûler : cette astuce est très efficace. En verser dans le trou de la serrure gelée vous permettra d'y introduire votre clef et d'ouvrir la portière assez rapidement. L'alcool à brûler peut d'ailleurs se substituer au liquide lave-glace pendant la saison froide.
La glycérine, le savon de Marseille, la cire ou le talc ont tous des propriétés qui empêcheront le caoutchouc des joints de coller au métal des portières. On trouve également, dans les magasins qui vendent des produits pour les automobiles, des bombes au silicone ou à la poudre de graphite.
Faire monter la clé en température, moyennant le recours à une petite flamme -bien plus rapide que de frotter frénétiquement la clé entre ses mains ! Une fois chaude, celle-ci est ainsi en mesure de faire fondre la glace, immiscée dans la serrure.
Avant l'arrivée des grands froids, la meilleure solution consiste à badigeonner tous les joints de sa voiture (portières et coffre) avec de la glycérine, de la cire de bougie, du savon de Marseille ou encore du talc. Toutes ces matières empêcheront le caoutchouc de coller au métal.
1- Enveloppez vos rétroviseurs dans des sacs de plastique et attachez-les avec un élastique avant les précipitations. Vous n'aurez qu'à les enlever lorsqu'il sera temps de partir. 2- Éviter de fermer les fenêtres de votre véhicule au maximum en les «scellant».
Repérez la poignée de déverrouillage.
Elle est assez petite, bien encastrée et un petit logo (voiture avec capot ouvert) est gravé dessus. Sur certains modèles anciens, loquet et poignée ne font qu'un, il faut glisser la main sous et à l'avant du capot pour le déverrouiller.
Coupez un morceau de joint d'environ 2 cm plus long que le trou dans la couture. Poussez le nouveau morceau à l'intérieur du trou et enfoncez-le. La pression est suffisante pour maintenir le joint de caoutchouc .
Vous pouvez utiliser un séchoir à cheveux pour faire fondre la glace plus rapidement. Cette méthode est efficace, mais peut aussi prendre un certain temps. Portez attention de ne pas tenir le séchoir au même endroit pour une période prolongée et de ne pas utiliser le réglage le plus élevé.
Un bas rempli de litière à chat (propre, évidemment!) absorbera l'humidité de votre habitacle, ce qui diminuera le givre accumulé le matin suivant. Il ne suffit que de le placer sur votre tableau de bord une fois à destination et le tour est joué. À lire aussi: Une pomme de terre pour contrer la buée dans vos fenêtres!
Il est important l'hiver de s'assurer de l'étanchéité à l'air et à l'eau de votre porte patio. Pour cela, il faut opter pour un seuil en pente pour le rejet de l'eau et pour des verres isolants triple coupe-froid, le must dans le domaine ! Sans compter un calfeutrage parfait naturellement.
Lubrifier les joints d'étanchéité des portes
Vaporisez un aérosol à base de silicone sur tous les joints d'étanchéité. Le silicone empêchera la glace de faire adhérer le caoutchouc au métal des portières. Cela rendra l'ouverture des portières plus aisée et pourrait même prévenir l'arrachement des joints.
Pour nettoyer les joints en caoutchouc de votre voiture, munissez-vous d'un chiffon microfibres, d'un aspirateur, d'une bassine d'eau savonneuse et éventuellement d'une brosse à dents. Si vous devez entamer une bataille contre la mousse, procurez-vous un spray fongicide du commerce.
La vaseline ou le suif de cerf peuvent pénétrer de manière optimale le caoutchouc si le produit de soin à l'aide d'une éponge est appliqué. Va etre un baume est utilisé, l'effort est très faible. Ainsi, une épingle peut être rangée dans la boîte à gants et peut être utilisée après chaque lavage de voiture.
Dans un cadre général, considère que laisser ta clé dans la serrure ne te prémunira pas du crochetage de cette dernière, La plupart des serrures peuvent être crochetées même les mieux sécurisées, c'est juste une question de niveau de l'opérateur (même les soit disant serrure anti crochetage) .
Plus de la moitié des cambriolages ont lieu l'après-midi
Les cambrioleurs agissent souvent après avoir repéré les habitudes de vie de leurs victimes. Les malfaiteurs agissent surtout pendant les heures de travail des résidents : 55% des cambriolages ont lieu entre 14h et 17h.
L'arrachage est une technique très courante sur les portes munies de cylindres qui dépassent à l'extérieur. Le cambrioleur, avec un outil adapté, attrape le cylindre qui est soit tourné en force jusqu'à ce qu'il casse, soit arraché de la porte. Il ne reste plus qu'à glisser un crochet et la serrure est ouverte.
Certains cadenas en laiton ou en acier disposent d'un trou. Beaucoup de personnes se demandent à quoi sert ce fameux trou. Et bien, la réponse est simple. Le trou permet d'évacuer l'eau qui s'est potentiellement infiltrée par l'anse lorsqu'il pleut ou qu'il neige, et évite ainsi une oxydation rapide.
Ouvrir un cadenas avec un marteau. Mettez le cadenas en tension. Tirez sur le cadenas en insérant deux doigts dans le fermoir et en tirant dessus. Cela aura pour effet de placer les goupilles de la serrure dans la bonne position pour ouvrir facilement X Source de recherche .
Nettoyage et désinfection des joints par le bicarbonate
Mélangez dans une petite bassine de l'eau et le bicarbonate de sorte que le produit soit une belle pâte ! Munissez-vous d'une vieille brosse à dents et frottez vos joints en caoutchouc. Rincez ensuite avec de l'eau clair et enfin séchez avec un chiffon !