Commencez par faire chauffer le moteur pour ramollir la calamine. Attention : cela signifie que vous allez travailler sur un moteur qui n'aura pas totalement refroidi. Faites donc extrêmement attention à ne pas vous brûler. Lorsque le moteur est chaud, attaquez la couche de calamine avec un nettoyeur haute-pression.
L'une consiste à utiliser un marteau à inertie. Concrètement, vous devez vous servir de cet outil pour donner des coups sur la masse cylindrique qui coulisse sur la tige de l'injecteur afin que celle-ci se déplace. Une fois cette action mise en œuvre, des impacts violents seront créés et l'injecteur sera ainsi extrait.
Lors de claquements moteur suspects, il faut faire identifier le bruit par un professionnel et ajouter un nettoyant du circuit de gasoil. En cas de persistance, remplacer le ou les injecteurs. Bon à savoir : certains ateliers remettent aujourd'hui en état les injecteurs HDI.
Le principe est simple : - une grosse tige filetée solidaire de la tête de l'injecteur ; - une masse qui glisse le long de la tige filetée ; - une butée à l'autre extrémité de la tige filetée.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Mais l'injecteur peut être grippé et se bloquer dans la culasse. Cela est généralement dû à un souci au niveau du joint de l'injecteur. Lorsqu'il n'est plus totalement étanche, de la calamine s'installe et remplit le couvre-culasse. La calamine bloque alors l'injecteur dans la culasse.
? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.
La principale raison de mettre du WD-40 dans le réservoir d'une voiture est de nettoyer le réservoir de l'intérieur et d'éliminer les particules qui pourraient contaminer l'essence. En nettoyant le réservoir de votre voiture avec du WD40, vous le protégez également de la rouille.
Pour cette étape, vous pouvez opter pour un bidon de dégrippant pour moteurs diesel comme celui de chez Mecarun, le ECO 10 000 Diesel ou un flacon de WD40. Il faudra en verser une quantité suffisante dans le réservoir pour que celui-ci se mélange au carburant et puisse dégripper la pompe à injection.
Les additifs gasoil pour moteur diesel sont souvent utilisés et recommandés par les professionnels de l'automobile. Et cela en raison de leur action rapide et efficace. Les nettoyants injecteurs diesel de la marque Syprin sont considérés comme les meilleurs du marché.
La réprogrammation des injecteurs lors de l'installation sur votre véhicule dépend de la marque et de la référence de l'injecteur, pour la marque DELPHI la réprogrammation est obligatoire, un code est fournit avec l'injecteur ou est indiqué sur le corps de l'injecteur.
Le nettoyant Injecteur BARDAHL Essence permet d'éliminer les dépots, de réduire la consommation de carburant, ainsi que les émissions polluantes. De plus, il protège de la corrosion.
Le kit d'analyses d'injecteurs est muni de burettes graduées. Celles-ci, en plastique, sont connectées à des tuyaux souples. Il faudra brancher ces tuyaux sur chaque injecteur afin d'observer comment le gasoil s'écoule. Avant cette opération, utilisez un chiffon pour enlever toute tache d'huile.
Généralement, le coût d'un injecteur neuf varie entre 60 et 400 euros.
L'origine de la panne peut venir de plusieurs endroits : Le turbocompresseur est cassé : le système électronique ne fonctionne plus et ne transmet plus les bons paramètres. La pompe à injection peut-être grippée ou souffrir d'une fuite importante. Les injecteurs sont encrassés.
En moyenne le prix du changement d'injecteur est de 196 €. Toutefois, le prix du changement d'injecteur peut être très variable d'un modèle de voiture à l'autre.
Injecteur défectueux : Comment le réparer? Pour résoudre un problème d'injecteur, faites appel à un garage automobile spécialisé dans la réparation mécanique. Avant toute intervention, le garagiste vous fournira un devis incluant le prix du changement d'un injecteur et de la main d'œuvre.
il est possible d'utiliser des additifs à titre préventif pour éviter l'encrassement des injecteurs. il est également conseillé de circuler sur voie rapide ou autoroute de temps à autre. A 110 ou 130 km/h, le régime de votre moteur sera plus haut et cela aura pour effet de le décrasser.
Elles fonctionnent très bien tant que le moteur et le carburant sont propres. Mais, en cas d'impuretés dans les circuits, l'injection sera modifiée : admission bouchée, régulation défectueuse envoyant trop de carburant ou fonctionnement chaotique : c'est la panne d'injecteur.
Solution 2 : faites appel à un professionnel disposant d'un système de nettoyage à réservoirs pressurisés. Chez le garagiste, on pourra vous proposer un nettoyage des injecteurs sous pression. Les professionnels disposent pour cela de systèmes de nettoyage avec des réservoirs pressurisés.
Les calamines sont des impuretés qui peuvent venir boucher votre injecteur. En cas de forte présence de ces dernières, les injecteurs peuvent facilement claquer. Les injecteurs doivent donc être dégagés pour bien jouer leur rôle.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.