Vous pouvez formuler la demande de manière directe en ces termes : « veux-tu rendre cette relation officielle ? », « veux-tu être mon petit ami ? » Dans le cas où vous n'ayez aucune certitude par rapport au statut de votre relation, vous pouvez demander ce qui suit : « où crois-tu que cette relation nous mène ? »
Exprimez votre désir d'une relation sérieuse.
Par exemple, vous pourriez dire « nous sortons ensemble depuis déjà un moment et nous apprécions tous deux la compagnie l'un de l'autre. Je voulais simplement te dire que je souhaite m'engager dans une relation sérieuse, quand nous y serons prêts tous les deux ».
Les hommes se considèrent en couple après 5 mois de relation . Une durée plus longue pour les femmes qui attendent 7 mois avant de se sentir réellement en couple. En moyenne, les Français doivent être en couple depuis 6 mois, selon YouGov, pour se considérer comme un couple "fusionnel et ayant de l'avenir".
On peut encore utiliser « ça ne te dérange pas de ? » Par exemple : « Ça ne te dérange pas de me donner la bouteille d'eau, s'il te plaît ? » Vous voyez, ça fait tout de suite un peu plus long que d'autres verbes ou d'autres expressions, mais c'est tout à fait correct pour demander quelque chose à quelqu'un.
La définition du pré-couple
Chacun est attiré par l'autre, a envie d'être près de lui. Tout passe par les jeux de regards, les taquineries, les petits rapprochements physiques. Mais sans jamais atteindre le premier baiser.
Phrases pour demander poliment quelque chose
J'aimerais connaitre… / J'aurais aimé savoir comment… / Je voudrais savoir si… Si cela ne vous dérange pas, je voudrais vous demander… / Cela ne vous ennuierait pas de…
Ne l'appelez pas constamment et ne lui envoyez pas de SMS trop souvent. Laissez-lui le temps et l'espace de penser à vous et de se demander ce que vous faites. Vous éveillerez ainsi sa curiosité. Ne l'ignorez pas et ne soyez pas froide avec lui, mais ne soyez pas non plus tout le temps disponible.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
“Pour certains, se tenir la main en public sera le début d'une histoire, alors que pour d'autres, il faudra attendre des mois de relations amicales, charnelles, de complicité pour se définir en tant que couple”, explique la psychothérapeute.
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
On n'est bien sûr pas en train de dire que les hommes aiment qu'on ne les aime pas. On parle plutôt de « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », cette phrase connue comme une fable de La Fontaine ! Une femme qui ignore un homme lui donne l'image d'une femme forte, détachée, inaccessible et donc ultra attirante.
Saluez la personne, échangez une ou deux politesses, emmenez-la légèrement à l'écart si besoin, puis dites directement à la personne que vous avez besoin qu'elle vous rende un service. Ne laissez pas la personne s'éloigner avant d'avoir posé la question !
Il existe des formules de politesse que vous pouvez glisser facilement dans vos courriers ou vos mails du quotidien à l'instar de : "Je vous prie d'agréer mes meilleures salutations" "Veuillez recevoir mes salutations distinguées" "Cordialement"
(Madame, Monsieur) (Nom de l'interlocuteur s'il est connu), Je vous contacte par la présente afin de vous demander une aide financière qui me permettrait de faire face à mes grosses difficultés financières actuelles.
Ce signe est assez évident ! Si votre partenaire vous dit qu'il vous apprécie, clairement cet homme est amoureux. Donc, s'il vous avoue qu'il aime passer du temps avec vous et qu'il est heureux en votre présence, cela signifie qu'il est sérieux à propos de votre couple.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Un flirt évident
Vous ressentez ce besoin permanent de vous toucher. Vous posez votre main sur son bras pendant qu'il parle, il y a ces effleurements de main électriques au moindre contact inopiné. Si vous vous asseyez l'un en face de l'autre, vous cherchez discrètement le contact avec les pieds ou les jambes.