Vous devez, dans votre lettre, parler des raisons qui vous poussent à vous marier religieusement. Le mariage chrétien repose sur 4 piliers fondamentaux : la liberté, l'indissolubilité, la fidélité et la fécondité. Il est généralement bon d'évoquer ces différents points d'une façon ou d'une autre dans votre message.
" Saint Raphaël, pour trouver le mariage
Seigneur Dieu, Toi qui as vu qu'il n'est pas bon pour l'homme de demeurer seul et qui lui as fait une compagne à partir de l'os de sa poitrine, je T'en supplie, viens à mon aide dans cette grande solitude que je traverse.
Psaume 102 (103)
Refrain 1 : Béni sois-tu Seigneur, Dieu de tendresse et d'amour ! Refrain 2 : Mon âme, bénis le Seigneur, proclame les louanges de son nom très saint. Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être ! Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !
Au commencement, le Créateur les fit homme et femme, et il leur dit: voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas !
Prière pour son mari
« Seigneur, je te confie toutes les décisions de mon mari, ses projets, ses soucis et tout son être. Qu'il soit fort de ton amour et ancré dans la foi. Qu'il soit l'homme que tu l'as appelé à être : courageux, heureux et généreux. Qu'il grandisse dans la foi, l'espoir et la charité. »
Prier saint Antoine de Padoue, protecteur des amoureux
Je me sens appelé(e) par le mariage : je te demande saint Antoine de m'aider à trouver un(e) compagnon (compagne) bon(ne), aimable, sérieux(se) et sincère, et qui aura les mêmes sentiments d'affection que moi-même je ressentirai pour lui (elle).
Aide-moi Seigneur à voir ce que je ne veux pas voir. Révèle-moi ce qui est caché. Seigneur, accorde moi la grâce de la lucidité, afin que je ne sois pas trompé par mes émotions. Que l'honnêteté et la sincérité soient la base de notre relation Seigneur, afin que je puisse discerner qui il/elle est vraiment.
La tradition religieuse impose le mariage précoce : 18 ans, pour les hommes, 14 ans pour les femmes, dans certains cas même, dès la puberté (Meyer, 1993a, 12-13, 1993b, 139-140).
De même le mari doit aimer sa femme et si nécessaire, se sacrifier pour elle. L'homme doit aimer et la femme doit respecter. L'homme a besoin de respect et la femme a besoin d'amour. Voir aussi : Genèse 2 : 24 ; Proverbes 5 : 18 ; Ecclésiastes 9 : 9 ; Colossiens 3 : 19.
Ecclésiaste 4:9. « Deux valent mieux qu'un, car ils ont un bon rendement pour leur travail : Si l'un d'eux tombe, l'autre peut aider l'autre à se relever. Mais ayez pitié de celui qui tombe et qui n'a personne pour l'aider à se relever. De même, si deux personnes se couchent ensemble, elles se réchaufferont.
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne ...
“Ô glorieuse sainte Rita, obtiens de Dieu pour notre couple la force nécessaire pour que nous restions fidèles à Dieu et à nous-même. Prends soin de nous, bénis notre chemin, pour la gloire de Dieu et pour notre bonheur. Que rien ne perturbe notre harmonie, que notre foyer soit prospère, ô sainte Rita.
Le choix d'un conjoint se fait souvent tout à fait autrement que ce que Dieu voudrait, mais cela ne change rien du tout au fait que Dieu nous dit la vérité. Il ne peut y avoir qu'une norme pour notre conduite : c'est la Parole de Dieu. L'amour naturel et le mariage sont des dons de Dieu.
Pour les chrétiens, et pour l'Église, le mariage s'appuie sur quatre piliers fondamentaux : la liberté de consentement, l'indissolubilité, la fidélité et l'ouverture au don de la vie.
Le choix d'un conjoint se fait souvent tout à fait autrement que ce que Dieu voudrait, mais cela ne change rien du tout au fait que Dieu nous dit la vérité. Il ne peut y avoir qu'une norme pour notre conduite : c'est la Parole de Dieu. L'amour naturel et le mariage sont des dons de Dieu.
Ils veulent donner une valeur sacrée à leur amour mutuel et recevoir de Dieu une force pour s'aimer dans le bonheur et dans l'épreuve. Ils demandent le sacrement du mariage. Le mariage chrétien exprime que l'amour n'est pas seulement l'engagement du couple, mais que c'est un cadeau qu'on reçoit.
Quel est le vrai mariage selon la Bible ? - Quora. · 18 déc. Le mariage est la communauté de vie d'un homme et d'une femme, voulue et bénie par Dieu ; il constitue le fondement de la famille et repose sur une promesse publique de fidélité, librement consentie par les deux époux.
Tout mariage forcé est considéré comme nul. Dans la doctrine catholique, la sexualité est une création de Dieu, comme tout ce qui relève de la sphère biologique.
Wolfinger, sociologue à l'Université de l'Utah, a analysé les données d'un institut de sondage entre 2006 et 2010 et en est arrivé à la conclusion suivante : pour faire durer son mariage le plus longtemps possible, il faudrait se dire oui entre 25 et 32 ans.
Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».