La demande de devis travaux en ligne est la manière la plus simple et la plus efficace pour obtenir des devis. Il suffit alors de remplir le formulaire de demande sur la plateforme de votre choix et de l'envoyer. De manière générale, la demande de devis en ligne est gratuite.
Madame, Monsieur, J'ai pour ambition de (précisez la nature de votre projet), je souhaiterais en conséquence avoir des informations sur vos tarifs sur sa mise en œuvre. En effet, je vous serais redevable de bien vouloir m'effectuer un devis pour (préciser vos besoins).
Madame, Monsieur,
Je suis à la recherche d'un professionnel compétent pour réaliser laprestation de _________ (préciser la prestation à réaliser) à mon domicile/pour mon entreprise/autre. Dans la mesure où ce type de prestation entre le champ de votre activité, jesouhaiterais que vous m'établissiez un devis.
Nous vous remercions vivement de nous avoir consultés et restons à votre disposition pour répondre à toute question concernant ce devis. Vous en souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos salutations distinguées.
Le devis en principe est gratuit, mais rien n'interdit à un artisan de proposer des devis à caractère payant notamment en cas de déplacement et/ou d'études approfondies de la situation. Dans ce cas le professionnel doit informer la clientèle du prix à payer pour l'établissement du devis.
Initialement, le devis n'est pas considéré comme un contrat, ce document devient contractuel seulement si le particulier accepte que l'entrepreneur qu'il a mandaté honore son devis. Dans ce cas, on parle de contrat commercial car les parties sont engagées contractuellement.
Par ailleurs, si vous n'avez pas déterminé au préalable le prix d'une prestation, ou lorsque le prix ne peut pas être déterminé à l'avance, vous devez fournir un devis au client, si celui-ci le sollicite.
Le professionnel doit établir un devis lorsque le prix mensuel de la prestation ou de l'ensemble des prestations est d'un montant supérieur ou égal à100 € TTC : TTC : Toutes taxes comprises .
Pour rédiger sa lettre de bon pour accord, le client peut se fonder sur l'exemple de courrier suivant. Monsieur, J'ai bien reçu votre devis n° (numéro du devis) portant sur (détails des travaux) dans mon appartement/maison situé(e) au (adresse). Par la présente, je vous donne mon accord pour réaliser ces travaux.
Madame, Monsieur, Nous sommes une entreprise spécialisée dans le domaine (préciser le domaine), fondée depuis (préciser l'année), nous sommes à la recherche de fournisseurs. Nous serions reconnaissant si vous pouviez nous donner des informations sur vos produits (préciser).
Le "devis" est un document écrit dans le texte duquel un fournisseur propose de vendre un bien à un certain prix qu'il s'engage à ne pas modifier tant que l'acheteur n'a pas exprimé son intention de renoncer à en faire l'acquisition. Plus généralement le devis est utilisé dans le cas d'une offre de travaux à prix fait.
La demande de cotation ou de devis est un simple demande envoyer par une société ou un personne a un autre société ou un autre personne physique. Pour facilité le traitement de la commande les fournisseurs demandent la cotation. c'est une lettre par laquelle la société ( demandeur) exprimer leur besoin (la commande).
Tout professionnel qui propose des prestations de services à la personne doit obligatoirement faire signer un devis à ses clients : soit lorsque le montant total du devis dépasse 100 € toutes taxes comprises (TTC) par mois ; soit lorsque le client en fait la demande.
Tant que le devis n'est pas signé par le client, le contrat n'est théoriquement pas encore validé, il n'y a donc aucune obligation pour l'entrepreneur de l'exécuter.
Aucun texte n'impose une durée de validité d'un devis minimale, vous pouvez donc choisir celle qui vous arrange. Sachez toutefois qu'en moyenne, il est d'usage de la fixer à 3 mois. Le délai commence à courir dès la date d'édition du devis.
Quand vous signez un devis, vous vous engagez à respecter les délais de livraison et de paiement. Pour des prestations de services, votre client à un délai minimum de 7 jours à la réception de la facture pour payer.
En général, il est préférable de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Si le client ne veut toujours pas régler une facture sans devis signé, l'entrepreneur peut faire appel à une société de recouvrement de créances ou solliciter une injonction de paiement devant le tribunal.
Le fait de faire plusieurs devis pour une réalisation vous permets aussi de rencontrer plusieurs professionnels et plusieurs avis. Chaque personne que vous allez rencontrer vous donnera son avis.