Côté démaquillant, la règle est la même que pour le maquillage : bannissez les produits à texture huileuse. Une eau micellaire fera l'affaire, surtout si vous utilisez des cosmétiques « spécial extensions de cils ». N'utilisez pas de coton, mais des disques démaquillants en tissu réutilisables.
Démaquiller des extensions de cils
Si vous continuez à utiliser du crayon ou du fard à paupière, vous devez démaquiller vos extensions de cils pour éviter que les résidus de maquillage ne les abîment. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser un démaquillant à base d'eau (comme une eau micellaire).
Pour nettoyer vos extensions de cils : Utilisez un démaquillant sans huile pour enlever le maquillage des yeux. Nettoyez délicatement avec un nettoyant sans huile. Appliquez doucement un shampooing pour cils, puis rincez.
Se maquiller avec des extensions de cils, c'est opter pour du fard à paupière léger, et créer un dégradé afin d'ouvrir le regard. La nuance claire dans le coin interne le l'œil, plus sombre sur le côté externe de votre paupière. Le tour est joué.
Avec un coton disque et un démaquillant à l'eau, démaquillez-vous le visage. Pensez à bien nettoyer vos yeux pour enlever fard à paupières ou liner. Décollez les faux cils : pour retirer les faux cils, prenez un coton-tige, imbibez-le de démaquillant et passez-le sur la ligne des cils.
Côté démaquillant, la règle est la même que pour le maquillage : bannissez les produits à texture huileuse. Une eau micellaire fera l'affaire, surtout si vous utilisez des cosmétiques « spécial extensions de cils ». N'utilisez pas de coton, mais des disques démaquillants en tissu réutilisables.
Faites glisser délicatement le coton du coin interne de l'oeil vers le coin externe, puis de haut en bas en mouvements circulaires. Ce geste permet d'activer la microcirculation au niveau du contour de l'œil ; Pour retirer le mascara, passez le coton doucement sur les cils de la racine vers la pointe.
Bon à savoir : une utilisation trop fréquente de mascara sur des faux-cils peut les fragiliser. Pour vous maquiller avec des faux-cils, misez plutôt sur le teint et les paupières.
Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.
On commence donc par poser les faux-cils sur le coin externe de l'œil et avant de remonter vers le milieu de la paupière. Enfin, pour optimiser l'effet naturel on applique du mascara en faisant rouler la brosse pour recourber les cils.
Si vous avez les cheveux gras car vous n'avez pas pensé à vous les laver avant la prestation d'extension de cils, ce n'est pas grave. Lavez-vous les cheveux sous la douche, en mettant bien la tête en arrière. Ainsi, vous limiterez l'eau sur les yeux.
Sur ton coton démaquillant, sur ta joue ou sur ton oreiller, les cils tombent et ça t'inquiète. Les causes de la perte de cils sont très diverses et varient d'une personne à l'autre. Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif.
Causes hormonales (ménopause / grossesse) La transpiration, certaines clientes transpirent plus que d'autres et produits un excès de sébums, ce qui cause une chute prématurée des extensions. Fatigue générale / Prise d'un traitement. Allergies (yeux qui pleurent)
Pour un effet bluffant, il suffit d'appliquer un peu de matière sur les cils à l'aide d'un coton-tige ou même directement au doigt, puis d'appliquer par dessus les pigments de mascara. Quelques coups de goupillon et hop : à vous l'effet faux-cils, sans faux-cils !
Pour l'éviter, rien de mieux que l'huile de ricin, à laisser poser toute la nuit ou à verser goutte à goutte dans son tube de mascara. "Il faut se tourner vers des produits qui sont riches en vitamines. La B8, ou biotine, est bonne pour les cheveux et pour les cils.
Pour commencer, le mascara semi-permanent se présente comme une technique de maquillage longue durée, pour les femmes qui souhaitent sublimer leur regard. Cette technique a été créée aux États-Unis, et permet d'avoir facilement et sur la durée, des cils parfaits, non seulement épais, mais aussi bien longs.
Déposez un peu de démaquillant sur un coton. Pour ne pas agresser les lèvres, évitez de trop frotter. Passez le coton de part et d'autre de la bouche en pressant légèrement. Et retirez ce qui reste en pinçant un autre coton entre les lèvres.
N°1 / Démaquillant Yeux Waterproof – Respectissime de La Roche-Posay.
Déposez un peu d'huile sur un bout de coton et appliquez-le sur les cils. L'huile de coco : connue pour ses vertus hydratant l'huile de coco fait d'une pierre deux coups. D'une, elle enlève le mascara waterproof et en plus de ça elle hydrate.
Éviter les démaquillants huileux pour maximiser la rétention de vos extensions de cils. Nous vous conseillons l'eau micellaire démaquillante visage et yeux de Peggy Sage sans rinçage à la fleur d'oranger, qui nettoie, démaquille et rafraichit en un seul geste !