Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Lorsque le logiciel de configuration du système s'ouvre, il faut accéder au menu Démarrer. Il faut sélectionner l'option de « Démarrage sécurisé » et s'assurer que le choix « Minimal » est bien activé pour lancer le mode sans échec.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Le menu de démarrage F8 a été supprimé afin d'améliorer le temps de démarrage du système. Ceci est dû au fait Windows 10 démarre beaucoup plus rapidement que les versions précédentes, vous n'aurez donc pas assez de temps pour appuyer sur la touche F8 et entrer en mode sans échec au démarrage.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Pas de chance, votre ordinateur refuse de démarrer et en plus le mode sans échec si précieux est inaccessible. La plupart du temps cela signifie que Windows est gravement endommagé et il y a de fortes chances que vous ayez besoin de réinstaller le système.
Entrer en mode sans échec au démarrage
Redémarrez l'ordinateur. À l'affichage du premier écran, avant l'apparition du logo HP ou Windows, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Lorsque vous y serez invité, sélectionnez l'option Mode sans échec en réseau.
De nombreuses raisons sont sources de problèmes au démarrage du PC comme : Un disque dur externe, lecteur de flash, le disque dur ou SSD interne endommagé La partition de disque ou volume de disque est corrompu. Des fichiers systèmes supprimés ou corrompus.
Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Accédez au mode sans echec sans avoir à appuyer sur la touche " F8 " pendant la phase du démarrage du système.
Pour cela, placez le curseur en bas à gauche de l'écran (ou sur le bouton "Démarrer" si il est présent), puis faites un clic droit "Invite de commandes (admin)". L'opération a réussi. Ensuite, au redémarrage, appuyez sur la touche F8 pour afficher l'ancien menu "Options de démarrage avancées". L'opération a réussi.
Le mode sans échec est le mode de diagnostic de Microsoft Windows. Sous ce système d'exploitation, le mode sans échec est accessible, entre autres, via la touche F8 au démarrage de l'ordinateur. Lors du démarrage en mode sans échec, Windows ne charge que les programmes strictement nécessaires à son démarrage.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Tout d'abord, appuyez sur la touche F8 au démarrage de votre ordinateur. Une fois l'écran Options de démarrage avancées affiché, sélectionnez Réparer votre ordinateur à l'aide des touches de direction, puis appuyez sur la touche Entrée.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
La touche F5
Dans le navigateur, elle permet de recharger la fenêtre actuelle, elle ouvre la fonction « Chercher et remplacer » ou Excel et permet de lancer un diaporama dans PowerPoint.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
La touche F5
Elle sert à actualiser la page affichée.
► Dans la fenêtre du gestionnaire de tâches, recherchez le processus Explorateur dans la colonne de gauche. Il figure à la section Processus Windows. Effectuez un clic à l'aide du bouton droit de la souris sur son nom. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Redémarrer.