Tracez une courbe, elle va vous aider à faire la forme du corps. Étape 2 : Dessinez la structure de la tête du serpent et ajoutez la bosse pour le côté de la joue. Étape 3 : Ensuite, dessinez son œil. Vous pouvez le faire de façon réaliste ou plus de façon cartoon !
DESSINER LES ECAILLES DU SERPENT
Pour cela il faut faire des traits qui se croisent (faire un quadrillage) en 1 sur le dessin. Puis en 2 arrondir ce quadrillage et rajouter les écailles en forme de triangle arrondi (représenter en rouge).
Une autre technique importante pour réaliser des dessins réalistes, c'est de ne pas cerner ses portraits. C'est-à-dire que l'on ne doit pas voir de ligne de démarcation entre les éléments, la séparation doit se faire de manière fluide et uniquement avec des valeurs de gris différents.
Trace un premier trait horizontal partant vers le haut, puis un autre arrondi à sa gauche pour le museau, à partir de là trace une courbe vers le bas qui se termine en zigzags pour lui faire un ventre poilu. Dessine ses oreilles en forme de cône et trace un trait partant des oreilles pour faire son dos.
Commence par tracer un cercle, en dessous du cercle fais deux petits crochets et dessine un autre cercle au-dessus de la tête. Dessine les pattes de ton araignée par deux traits bossus qui se rejoignent en pointe, fais pattes. Dessine les quatre autres pattes de l'autre côté de la même manière.
Relie la tête et ses ailes en faisant une courbe et dessine ses petites pattes en faisant des traits doublés courbés. Dessine maintenant le corps de ton abeille en faisant un grand ovale que tu termines en pointe, sur cet ovale trace des traits courbés. N'oublie pas les yeux et les antennes de ton abeille.
Pour faire l'aile de la poule, dessine un demi cercle puis un trait pour que cela forme une pointe et dessine ses plumes comme des pétales. Dessine un cône pour son bec. Dessine ses pattes avec trois doigts longs et fins et n'oublie pas deux petits points pour ses yeux ! Tu peux maintenant la colorier !
Dessiner un lion réaliste. Dessinez deux cercles pour le corps du lion. Dessinez un grand cercle de la taille que vous voulez pour le torse. Laissez un espace d'au moins la moitié du grand cercle et dessinez un autre cercle sur la gauche.
Ce type de dessin en perspective, se base sur l'agencement de segments, parallèles les uns aux autres, à partir de 3 axes (un représentant la largeur, un autre la hauteur, et un dernier la profondeur du cube). Les droites se rejoignent ensuite pour former des cubes, ou d'autres formes géométriques.
Ne vous préoccupez pas trop de la symétrie. Inversez horizontalement le dessin autant de fois que vous le voulez jusqu'à ce que les deux yeux vous semblent corrects. Le visage humain n'est pas parfaitement symétrique. L'emplacement de l'œil dans son orbite lui donne un air incliné lorsque le visage est vu de côté.
La mue commence dès le début de la vie de votre serpent (7 jours de vie), elle est plus fréquente lorsque le serpent est jeune, logique il grandit plus vite, la fréquence diminuant avec l'âge. Les reptiles grandissent toute leur vie, donc votre serpent aura des périodes de mues tout le long de sa vie.
Utilisez le crayon 2B pour ombrer les écailles plates de manière très spécifique: dessinez un « O » incliné à l'intérieur, créant deux arêtes vives sur les côtés opposés. Cela va leur donner un aspect légèrement concave.
Couleuvre : principales caractéristiques
En France, « couleuvre » est un terme qui désigne plusieurs espèces de serpents appartenant à deux familles distinctes, les Lamprophiidae et les Colubridae, dont la majeure partie est non venimeuse.
Commence par dessiner son bec, puis dessine lui sa crête avec trois vaguelette. Trace ensuite une courbe, finis cette courbe par trois petites vagues. Trace ensuite un trait qui part de la crête pour faire son dos, dessine son aile, trace y trois traits, dessine une pointe en dessous avec un trait dedans.
Trace un trait droit qui finit par une courbe pour dessiner le museau, et deux petits triangles pour les oreilles. Puis dessine un trait qui descends des oreilles jusqu'au début du dos et un second trait qui part de la mâchoire jusqu'aux pattes avant.
Les pattes du poussin sont très classiques, trois doigts longs vers l'avant et un quatrième plus petit sur la face arrière de la patte. Le doigt du milieu (2) sera le plus long, les deux autres doigts avant (1&3) seront de même longueur, le doigt arrière (4) sera le plus court.
Fais le cou en forme de rectangle, et dessine un autre cercle pour faire son corps. Trace des traits doublés courbés pour faire ses pattes. Fais trois pattes de l'autre côté de ta fourmi, et trace un ovale pour faire le reste de son corps, sur cet ovale dessine des traits courbés. N'oublie pas ses yeux et ses antennes.
Trace un trait partant du bec de l'aigle, fais ensuite une première patte, puis une deuxième derrière la première. Trace des courbes finissant en crochets pour terminer les pattes de l'aigle. Dessine un rectangle pour faire la queue de l'aigle avec 7 pointes arrondies pour faire les plumes.
Dessine deux grandes antennes pour les yeux et 2 petites pour les narines. Trace un trait arrondi pour le reste de sa tête, que tu poursuis pour faire son cou et finis en passant en dessous de la coquille pour faire son corps. Pour la queue, trace un trait qui part de la coquille et rejoint le corps.