Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application. Lorsque la fenêtre s'affiche, cochez la case correspondant à « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers /iso ». Ensuite, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la liste.
Windows 8 / 10
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.
Sous Windows, vous pouvez aussi ouvrir les images ISO grâce à des logiciels qui servent à les créer, comme ISO Workshop, Magic ISO, Xilisoft ISO Burner, Free DVD ISO Maker, LC ISO Creator ou PowerISO mais également avec des utilitaires de compression de fichiers, comme Winrar ou 7-Zip.
2 Localisez votre fichier Iso sur votre disque dur, et double-cliquez dessus : il s'ouvre dans 7-Zip, et vous pouvez alors explorer l'arborescence de ses fichiers. 3 Si un fichier bien précis dans l'Iso vous intéresse (une image, un programme…), sélectionnez-le à la souris et glissez-le vers le Bureau, tout simplement.
Copiez l'image ISO sur le disque dur. Maintenant, allez sur Mon ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur d'image afin de vérifier l'option de lecture automatique. Si l'option Autoplay est présente, il s'agit d'un disque amorçable ou d'un disque non amorçable.
Si vous rencontrez un fichier JPG sur votre ordinateur, vous pouvez l'ouvrir avec n'importe quel programme prend en charge les images. Un grand nombre d'éditeurs d'images gratuits et commerciaux sont disponibles pour les plates-formes de bureau et mobiles.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
Il vous suffit donc de faire un clic droit sur les fichiers ISO que vous voulez ouvrir et de choisir l'option ouvrir avec Winrar. Entrez dans Winrar et marquez tous les fichiers qui font partie de l'image ISO. Vous verrez apparaître une barre d'options dans laquelle vous sélectionnerez « extraire dans ».
Méthode 1 : Dans VLC Media Player sous Windows, choisissez Média > Ouvrir un fichier. Méthode 2: Ouvrez votre fenêtre de l'Explorateur Windows. Méthode 3 : Faites un clic droit sur le fichier ISO pour sélectionner l'option « Ouvrir avec », puis « Choisir le programme par défaut ».
Monter une image ISO signifie tout simplement créer un espace virtuel de CD / DVD ROM Windows alors que l'accès physique tout comme le lecteur de CD / DVD. Monter une ISO signifier créer un lecteur DVD virtuel qui te permet de lire le DVD virtuel !
Pour lire un fichier ISO, faites un clic droit sur l'icône placée à côté de l'horloge Windows puis sélectionnez le lecteur virtuel et cliquer sur Monter.
Dans la barre de menus en haut de l'explorateur de fichiers Windows, cliquez sur « Gestion », puis sur « Monter ». L'image s'ouvrira automatiquement dans un lecteur de disque virtuel. Deuxième option qui est plus simple que la première : faites un clic droit sur le fichier ISO, puis cliquez sur « Monter »
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Sous Android, retrouver ses fichiers téléchargés est simplissime, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le dossier "Téléchargements", ou "Downloads" si votre interface est en anglais. Vous ne savez pas où se trouve votre dossier "Téléchargements" ? Dans ce cas, utilisez l'explorateur de fichiers d'Android.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Pour installer Windows, vous pouvez démarrer dans : WinPE et utilisez DISM pour appliquer une image ou exécuter Windows programme d'installation. Windows installation à partir du support d'installation démarrable.
Cette touche peut parfois être indiqué au démarrage comme dans l'exemple ci-dessous. Ainsi on voit qu'il faut presser la touche ESC. Ci-dessous dans cet autre exemple, il faudra utiliser la touche F12.
Entrez dans le BIOS en appuyant sur F2 au moment où le logo Dell s'affiche, jusqu'à ce que « Entering Setup » (Entrée dans la configuration) s'affiche. Sélectionnez l'onglet Boot (Démarrage). Définissez UEFI Boot (Démarrage UEFI) sur Enabled (Activé). Définissez Secure Boot (Démarrage sécurisé) sur Enabled (Activé).
Le format ISO ne permet pas d'ajouter ou d'éditer l'un de ses fichiers, il faut donc extraire le contenu et reconstruire l'ISO. Un fichier ISO est une image disque qui regroupe le contenu d'un CD ou DVD sous la forme d'un fichier unique.
Cliquez sur Plus d'applications. Déroulez la liste et cliquez sur Visionneuse de photos Windows. Cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir … pour utiliser désormais la Visionneuse de photos par défaut et validez par OK.